G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

samedi 23 septembre 2023 18:42

Passage aux vitesses 1000/50 sur Awans?

Bonsoir,

J’aimerais avoir des informations sur une date approximative possible pour le passage de mes vitesses de 500/20 vers 1000/50 (c’est surtout les 50 Mbps pour l’upload qui m’intéressent). Je suis dans la zone Awans (4342 Hognoul).

Merci d’avance.

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

vous n’aurez pas cette information sur le forum, tout d’abord les officiels n’ont pas accès aux plannings de déploiement et aussi on a demandé aux habitués qui pourraient avoir des informations de ne pas communiquer à l’avance sur la disponibilité du giga. 
Sur le site essayer votre adresse : 

Je vois que dans ce coin le 1000/20 est disponible partiellement à mon avis …
https://www.voo.be/fr/internet
« quelle est la vitesse disponible à mon adresse ? » 

les 50 Mbps en UP quand disponibles nécessitent aussi le passage d’un technicien pour mettre à jour l’installation du client 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Les officiels ne sont pas autorisé à dévoiler les planning, vous devez consulter régulièrement la page L’internet GIGA rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles en cliquant sur le bouton vert "je teste mon éligibilité".

S'ils annoncent le 1000/20 vous devriez pouvoir l'obtenir si vous avez bien un abonnement gigamax (l'ancien giga reste à 400).

S'ils annoncent le 1000/50 il faut souvent le passage d'un technicien pour ajouter un filtre sinon vous restez à 1000/20.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 7 mois

Merci pour vos réponses. Cela fait des mois que je teste mon éligibilité mais sans succès. Idem avec la fibre de chez Proximus… Il faut vraiment beaucoup de patience en Wallonie… c’est comme pour la 5G ou l’ESIM pour l’Apple Watch… et avec le rachat de VOO, la concurrence ne risque pas d’être très stimulée a l’avenir 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

La 5G fonctionne où elle est disponible et l’ ESIM fonctionne chez Orange .. je ne sais pas pour l’Apple Watch … 

maintenant pour ce qui est de la Wallonie, elle va seulement être déployée la 5G, cela a retardé à cause des normes d’émission qui ne sont pas les mêmes dans les 3 régions du pays. 

500/20 Mbps, c’est quand même mieux que les 10/15 Mbps que Proximus propose encore à bon nombre de clients dans les campagnes…

Patience mais ça va arriver dans votre coin aussi …

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 7 mois

En Belgique, il n'y a que Telenet qui propose l'esim pour applewatch (Telenet One Number)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

C’est en effet une chose qu’on avait noté à un moment donné. Je ne sais pas pour quelle raison Orange ou Proximus ne proposent pas aussi cette option. 

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 7 mois

Sur le forum Orange (Tribe), il y a des dizaines de discussions depuis 2018 (l’Apple watch 6 cellulaire en vente en Belgique) ou les « officiels » indiquent que l’esim pour l’apple watch est un projet « en cours ». 5 ans plus tard, ce n’est toujours pas le cas et ce malgré le fait que la maison mere en France l’offre depuis des années.

Je vois trois raisons possibles: soit le marché de l’esim pour la watch est « trop petit » à leur gout ou Telenet pourrait avoir payé une « exclusivité » à Apple pour la Belgique (la flandre pour être pragmatique) ou alors les personnes en charge du projet en Belgique ne sont pas « des flèches » techniquement …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...