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16  messages

dimanche 1 mars 2020 15:58

Passage au pack VOO Max (vitesse de surf à 400 Mgbits)

Bonjour,

J'avais déjà posé une question avant le 1er mars concernant la modificationd de mon abonnement VOO : il m'avait été répondu que c'était normal que je n'avais pas encore la vitesse de 400 mégabtis puisque il faut attendre le début du mois suivant pour que VOO effectue la modification de vitesse. Nous sommes le 1er mars et je ne constate toujours pas de changement : voici les deux captures d'écran effectuées ce jour qui montrent bien que je suis loin des 350-400 mgbits attendus. D'autre part en relisant le contrat adapté, je note que tous les services seront opérationnels après le passage du technicien qui nous a installé la Box Evasion et le nouveau routeur.

Notez que pour les speedtests, il y a celui concernant le wifi, et aussi la connexion filaire avec le wifi éteint comme recommandé. Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? Merci !

Top Expert

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21.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comme le prouve votre vitesse upload, vous êtes bien en max.

Maintenant, il faut voir pourquoi vous n'avez pas plus.

Vous faite le test en câble ou en wifi ? le wifi n'est jamais garanti en terme de vitesse.

Les deux speedtests que vous montrez ont-il été fait le même jour ? (78 et 185mbps)

Si vous êtes branché par câble, êtes vous branché directement sur le modem ?

Promeneur

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16  messages

@Marcs Oui la prise de mesure a été faite aujourd'hui, une fois en wifi et une fois par câble après l'arrêt des connexions wifi. J'ai mis ci-dessus, en réponse à @carolooooo

Oui le câble est relié directement au modem et c'est sur le pc récent de mon fils (processeur I7 etc...) que les deux vitesses ont été calculées

(Modifié)

Expert

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2.5K  messages

Hello hello,

Comme caoloooo le dit, vos niveaux sont bons. Je penche plus pour une saturation de votre nœud, car vous êtes encore avec 12 canaux.

En plus et pour rien arranger, on est en week-end avec le retour des vacances et le mauvais temps, internet est fort sollicité.

Cordialement,

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Promeneur

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16  messages

@Mister X Merci pour votre intervention. Pensez-vous que l'installation au départ de l'immeuble (à l'air libre sans aucune protection et avec de la corrosion) puisse avoir une influence ? Merci pour votre avis.
Sinon je vais refaire des tests avec câble (le câble est E5 et donc correct me semble-t-il) à différents moments de la journée et de la nuit--et WiFi éteint pour constater les différences éventuelles. De là je contacterai le service technique le cas échéant.

(Modifié)

Top Expert

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21.2K  messages

@carolooooo

"je n'arrive pas à m'y faire au commentaires qui ne sont plus dans l'ordre.

il y a un réglage pour ça?"

Non je ne pense pas, si on clique sur "répondre" sous un commentaire, je pense qu'il se met sous ce commentaire (ce qui est logique d'une certaine manière).

Si on clique sur "commentaire" sous le post de départ, il se place en dernier (ou premier s'est comme on le comprends).

Ce n'est pas trop grave pour un post relativement court mais c'est plus compliquer à suivre sur des gros sujets avec plusieurs pages.

@Lionel S c'est un point à remonter chez Sprinklr, ça va être galère pour ne rien rater.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

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21.2K  messages

il y a 4 ans

J'imagine que le test à 78mbps est bien celui par wifi ?

Il est possible que vous ayez une saturation du nœud (trop de client sur la boucle) mais seuls les officiels pourront voir si c'est bien le cas.

Si c'est une saturation, vous aurez des pertes de vitesses aux heures d'affluence, refaite le test à des heures différentes si possible (nuit/en journée en semaine avant 18-19h00.

Un officiel vous prendra probablement en charge dans le courant de la semaine pour vous aider.

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Bluemoon,

 

Pourriez-vous nous laisser votre numéro de client en réponse à ce commentaire ? Rassurez-vous, la conversation a été mise en privé et seuls vous et moi y aurons accès.

Je la remettrai ensuite à nouveau en public pour que tout le monde puisse y participer.

 

Merci d’avance,

Thibault

Promeneur

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16  messages

Bonsoir,

Oui voici : 31******
Au nom de D****** Françoise (m'a maman)
Déjà merci pour votre aide ! 😊👍

(Modifié)

Officiel VOO

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5.4K  messages

Pas de souci :)

 

Je confirme le sentiment général pour votre ligne. Même votre historique des 20 derniers jours ne montre que 2 déconnexions de 10 ou 15 minutes. Rien de bien inquiétant donc.

Nous n’avons aucune information sur une possible saturation de votre nœud.

 

Pourriez-vous essayer de faire le test avec un autre navigateur et à des moments différents (par exemple en journée et en soirée) ?

Si dans les conditions optimales vous ne parvenez pas à dépasser les 200 Mbps, un dépannage sera certainement nécessaire. Mais nous essayerons encore quelques manipulations avant.

Promeneur

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16  messages

D'accord, je vais faire ça et vous tiens au courant d'ici une semaine (ma mère est hospitalisée pour une opération).

A bientôt ;-)

Officiel VOO

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5.4K  messages

Pas de souci, j’espère que tout se passera bien pour elle.

 

Nous attendons votre retour pour le souci d’internet.

Une bonne journée

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