K
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 7 décembre 2023 17:48

Passage au giga (activation, désactivation?)

Bonjour, 

J'ai upgrade mon abonnement (125mps) vers les 1000mpbs le samedi 30/11/23.

Quelle ne fut pas ma surprise (un peu par hasard...) que l'option fut activée presque instantanément.

En effet, après un Speedtest, ma connexion affichait un beau 750-20mbps. Parfait.

On me signale qu'un technicien doit venir chez moi, vérifier que tout est bien en ordre... Pas de soucis.

Aujourd'hui 07/12/23, le technicien est bien venu chez moi. Il a changé le Modem devenu obsolète et tout était très bien.

Nouveau Speedtest: 950-20Mbps. Parfait.

1h après son départ, reboot automatique du Modem... Je suis revenu a mon ancien abonnement. Soit 125Mbps :D

Je n'y comprends plus rien... Quelqu'un peut m'expliquer? 

Est-ce que c'est normal? J'ai vu qu'il se pouvait que je sois activé le 1er du mois suivant... Comment se fait-il que j'y ai eu droit quelques jours alors?

Bien à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Oui c'est malheureusement normal car le changement de modem est pris en compte et remet les compteurs à zéro même si vous avez profité du giga entre-temps.

Vous reviendrez au giga au 1er janvier.

Je ne pense pas que les officiels puissent forcer le changement dans ce cas de figure.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

En effet, c’est comme ça et le pack sera activé pour le 1/1/24…

Néanmoins il n’est pas normal d’envoyer le profil « giga » à l’avance sur un ancien modem  tc 7210 qui ne peut le fournir. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...