B

samedi 7 septembre 2024 08:58

Passage au 1GBPS 6140

Bonjours,

J'ai recu un email concernant la possibilité de passer au 1GBPS dans ma zone n'ayant pas encore cette vitesse je me tourne vers vous pour avoir des information

voici  mon signal 

Merci d'avance

Top Expert

• 

21.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Oui le giga est disponible dans votre zone puisque vous avez les canaux ofdm et ofdma.

Pour avoir le giga, il faut bien sur avoir un abonnement gigamax, si pas il faut demander un changement d'abonnement (attention les prix sur le site ne concernent que les nouveaux client, pour les clients existant on est à une quinzaine d'euros en plus pour le quatro par exemple.

En ayant le canal ofdma, il faut probablement prévoir le passage d'un technicien pour adapter l'installation intérieure.

Les changement d'abonnement ayant lieu le 1er du mois, pensez à faire le nécessaire tôt assez pour ne pas devoir attendre le 1er novembre.

EDIT : pour que les officiels puissent vous aider, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

(Modifié)

6  messages

il y a 4 mois

Effectivement j'ai l'abonnement Giga Max.

je vais donc devoir appelé Voo pour faire venir un technicien.

j'ai bien écrit mon n'client.

merci a vous.

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @BellaItalia 

Vous avez quoi comme vitesse actuellement ? 

Pouvez vous poster un speedtest réalisé par cable direct au modem 
A la vue de vos niveaux, il n’y a pas forcément besoin de passage d’un technicien pour mettre l’installation en conformité 
pouvez vous poster une photo de l’ampli ou de la prise murale où est raccordé le modem 

merci 

(Modifié)

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Voici mon speed test ainsi que mon ampli

Speed test effectué par cable et par le logiciel nperf donc pas sur navigateur 

et voici mon ampli

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 4 mois

@BellaItalia 

Vous n'avez pas d'ampli , donc je pense que le modem est en direct sur la prise murale apparemment, donc pas de technicien requis comme je l'ai dit précédemment.

Vous êtes sur le profil de base 500/20 Mbps toujours et je pense que ce sera mis à jour automatiquement au 1/10 si la zone vient d' être ouverte et vous devriez passer en 1000/50 Mbps.

Je demande à @Gilles N de vérifier vu que c'est une zone Brutele.

6  messages

il y a 4 mois

Très bien je vais attendre jusqu'aux 1/10 alors sauf si un officiel me donne d'autre information

Merci  

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 4 mois

Ils vous répondront à la semaine de toute façon. 

Officiel VOO

• 

2.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @BellaItalia,

Vous êtes bien sur un abonnement GIGA et votre zone est prête pour cette vitesse. Cependant, un filtre doit être remplacé sur le réseau pour que vous puissiez en bénéficier.

Est-ce bien dans une maison que vous habitez ? Vous n'habitez pas dans un immeuble à appartements, pour être bien certain. 

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 4 mois

hello

« Un filtre sur le réseau » , quel filtre ? @Christophe C
A la vue de son signal, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire de changer qqch, il faudrait déjà pousser le bon profil au modem pour avoir la bonne vitesse …

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

@roylion15

Avant de pouvoir adapter le profil du modem, qui en effet, n'est pas le bon, nous devons programmer une intervention au niveau du filtre.

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 4 mois

Oui @Christophe C 

tu parles d’un filtre quelconque au coupleur je suppose ?

mais pour cela le client n’a pas forcément besoin d’être chez lui ou bien si ? 

Officiel VOO

• 

2.7K  messages

il y a 4 mois

@roylion15

Non, il ne doit pas être là s'il s'agit d'une maison.

Si c'est un appartement, la procédure veut qu'on prévoit un rendez-vous avec le technicien. Souvent pour pouvoir accéder au local technique dans lequel peut se trouver le coupleur.

Je dois juste vérifier cette info avant d'encoder la modification du profil (qui engendrera un envoi de technicien pour changer de filtre, avec ou sans rendez-vous).

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J'habite dans une maison oui

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 4 mois

@BellaItalia La modification de profil, afin de passer au 1 Gps et l'intervention sans rendez-vous ont bien été encodées. Il ne reste plus qu'à attendre le passage du technicien.

6  messages

il y a 4 mois

Très bien un grand merci a vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...