N
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

vendredi 28 avril 2023 16:38

Passage au 1Gbps - 6110

Bonjour,

Après vérification sur site de Voo, mon adresse est éligible pour le passage au 1 Gbps.

J'ai déjà l'abonnement le plus haut pour internet uniquement (500 Mbps) et le modem Technicolor CGA4233.
Des travaux on été effectué dans notre zone le 22/03/2023.

mon Code postal est le suivant : 6110

Que faut-il faire pour pouvoir bénéficier du 1 Gbps ?

En vous remerciant d'avance.

Alex

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @n3xT ainsi qu'aux membres de cette conversation,

Même si de votre côté tout est au point afin d'obtenir le Gigabit, certains éléments sont à finaliser par nos experts.

Nous fonctionnons actuellement avec plusieurs profils Gigabit en fonction de certains critères, vous avez été placé sur le profil donne 500 Mbps au maximum.

Notre cellule supérieure est en train de modifier l'ensemble des profils incorrects.

Encore un peu de patience.

Navré pour l'information erronée prodiguée précédemment, la logique aurait été le passage au Gigabit au 01/05 mais la réalité en a décidé autrement.

Excellent week-end.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah oui , @Gilles N mais faut pas que le site anticipe de plusieurs semaines voire mois la disponibilité du 1000/50.  Ne me dites pas que c'est un problème d'affichage car c'est récurrent en zone Brutele.

faut laisser marqué 500/20 à son adresse sur le site voo et pas annoncer 1000/50...

c'est bien cela qui ne va pas chez vous.

il est logique que les clients Brutele qui n'ont pas leur vitesse rouspètent sur le forum dans ce cas.

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

tant que c'est que rouspeter ça va ...


car maintenant que le giga est disponible sur le site pour beaucoup d'adressse, il ne faudrait pas que des utilisateurs intente une action en justice pour publicité mensongère, ou manquement au contrat ..

car techniquement, pour nous utilisateurs qui cochons tout les prérequis, c'est VOO qui est en tort, par rapport à ses annonces publiques.

bref de mon coté j'ai une certaine patience, meme si les 50 en Up me faciliteraient la vie pour le boulot, mais cela devrait remonter plus haut afin de ne pas se faire lincher sur la place publique.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Je peux comprendre vos points de vue. 

Sachez que nos équipes supérieures travaillent activement pour que les 1000 Mbps passent pour tous nos clients ayant choisi cette formule.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Gilles N 

merci de votre réponse…

Il est normal que vu les prix des abonnements en Belgique et de plus les prix qui augmentent sans cesse, le client a envie d’en avoir pour son argent et pas avoir la moitié de la vitesse prévue …

500 Mbps ce n’est qu’un demi-giga ! 🤔

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 1 an

@roylion15 

  je confirme ça fait plusieurs mois que j'ai l'abo a 1 giga et toujours rien

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@roylion15elegnel,

 

Tout à fait. Nous faisons notre maximum pour que tout rentre dans l'ordre dans les plus brefs délais. 

Bon week-end.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@elegnel , tu es en zone nethys et le site voo n’indique déjà pas erronément du 1000/50 à ton adresse … on parlait surtout de brutele dans ce post. 

note que je suis dans le même cas  à 10 kms de chez toi…

faut attendre qu’ils rénovent complètement notre vieux réseau 600 MHz.
nous sommes sur un ancien réseau câble de l´ALE/ TÉLÉDISNET. Il n’est pas possible d’ installer le giga là dessus sans changer tous les amplis etc…

maintenant on bénéficiera de tout nouveau matériel et pas des « bricolages » sur lequels je ne m’étendrai pas ici. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi la communication sur le giga, je viens de voir que l'outil m'annonce le giga disponible à 1000/20 à mon adresse ( sur la page https://www.voo.be/fr/internet) alors que ma zone n'est pas encore équipée pour (ni canaux OFDM, ni OFDMA) myvoo est correct par contre en m'annonçant 500/20.

Je n'ai (forcément) pas encore reçu de mail de la part de voo.

EDIT : je suis sur un autre code postal (5640) mais la remarque est générale puisqu'elle concerne l'annonce prématurée du giga.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Et puis aussi pourquoi il y a 2 poids / 2 mesures … des clients en 1000/20 et des autres en 1000/50 …

ils ne savent pas nous mettre tout cela en ordre tout d’un coup ? 

Et aussi chez brutele, ils ne font pas forcément la même implémentation de ds3.1 que chez nethys…  Quel bazar ! 


Et déjà qu’ils devront repasser chez tous les clients giga pour modifier les installations pour l’upload, on est pas sorti de l’auberge. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Hello @Gilles N , du nouveau concernant nos profils ?
merci :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce fut laborieux mais on y est arrivé.. 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...