H
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 25 mars 2023 14:46

Passage à un abonnement business

​Bonjour,​

​Suis-je le seul à être encore plus déçu du service business par rapport au service résidentiel?​

​Les problèmes s'enchaînent et s'accumulent.  Je n'ai jamais autant contacté le support alors qu'aucun de ceux-ci ne trouve solution.​

​Fin décembre 2022, nous emménageons dans notre nouvelle maison.  Un rendez-vous est pris pour procéder au raccordement voo.  Le technicien est présent comme prévu et m'informe immédiatement que les raccords en voirie ne sont pas conformes.  En effet, tous les raccords sont des les herbes le long de l'accotement alors qu'une boîte voo est présente juste à côté...​

​J'ai plus tard un contact téléphonique avec un responsable travaux qui m'informe qu'ils vont enterrer ces connexions pour éviter de déguiser la devanture de ma maison.​

​Passage d'un monsieur un vendredi 15 près de deux mois plus tard avec juste une pelle...  Il creuse un trou et s'en va.​

​Deux mois plus tard, sans prévenir, un lundi, deux techniciens coupent tout et réalise de nouveaux raccordements dans une boîte en plastique qui est maintenant dans le trou.  Sans tester leur travail, ils quittent les lieux.  Je n'ai alors plus de connexion.  Le support voo n'a pas connaissance de ces travaux et me laisse près d'une semaine sans connexion pour m'envoyer un technicien le lundi suivant.  ​

​Pour éviter de subir pareille déconvenue à l'avenir, je décide de passer en business pour disposer d'un meilleur service.  C'est finalement pire !​

​Changement de modem obligatoire puisque changement d'abonnement, un technicien passe à mon domicile pour procéder à ce changement mais n'y parvient pas car la partie administrative n'a pas suivie !  Il me laisse donc, les deux modems et m'informe que quelqu'un repassera la semaine suivante mais personne bien entendu.  Je prends contact à nouveau avec le support mais impossible car je ne dispose pas de mon numéro de client qui ne m'a pas été transmis.  Je n'ai plus la possibilité de me connecter sur mon compte myvoo puisqu'il aura été supprimé avec mon changement d'abonnement.  Il m'est également impossible d'activer la nouvelle carte sim reçue pour mon numéro.  ​

​Je finirai par passer deux nouveaux appels pour tenter de remédier à ces différents désagréments/problèmes mais rien n'y fait, réponse à côté ou encore, on me demande d'envoyer des photos via le site mais sans trouver le lien comme indiqué.  On m'invite alors à utiliser myvoo alors que j'explique que je n'y ai plus accès...  Bref quand ça veut pas, ça veut pas !​

​Petite photo des travaux qui n'existent pas pour voo... ​

​ ​ ​ ​
Finalement, la boîte grise est toujours là et l'autre est à moitié terminée.  Je rappelle que cette situation dure depuis décembre 2022.
​ En espérant qu'un officiel passe par ici pour constater tous ces problèmes car je ne sais plus où m'adresser. ​
​ Pour résumer, je rencontre les problèmes suivants: ​
  • ​ ​
  • ​Travaux non finalisés - l'aménagement de mon terrain sera réalisé d'ici une quinzaine de jours.  Je ne souhaite pas que voo vienne ensuite tout abîmer à cause d'un manque d'organisation​
  • ​ ​
  • ​Mon profile de connexion est resté sur 1G/20m alors qu'en connexion business, je devrais être à 50mbps en upload.  Notre village a été rénové entièrement à ce niveau.  Je dispose du dernier modem.  ​
  • ​ ​
  • ​Je ne dispose pas des caractéristiques de mon nouvel abonnement gsm​
  • ​ ​
  • ​Il m'est impossible de créer un compte myvoo avec mon nouveau numéro de client​
  • ​ ​

​Merci d'avance à celui qui me sortira de cette situation.​

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Henrideath

 

Navré de lire votre mésaventure par rapport à nos services. 

 

Concernant le souci lié à l'installation, j'ai transmis votre demande au service concerné afin qu'ils puissent intervenir. 

 

Par rapport à la connexion, je vois qu'à votre adresse la vitesse est de 1000 Mbps pour 20 Mbps en retour. Le 50 Mbps en upload n'est pas encore disponible dans votre zone. 

 

Par rapport à votre abonnement mobile, je vois que vous êtes actuellement toujours sur votre abonnement résidentiel, vous aurez le mobile professionnel à partir du 1er avril. 

Quelles sont les informations que vous souhaitez avoir ? 

 

Concernant votre espace myVOO, je vois que vous utilisez la même adresse mail pour les deux dossiers.

Nous ne pouvons pas mettre deux comptes clients sur la même adresse. Il faut donc supprimer le compte myVOO lié à votre mobile résidentiel pour accéder à votre espace client lié à votre pack professionnel. 

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Merci @Fallon pour le retour.

Pour votre information, suite à mon changement d'abonnement, on m'a fixé un rendez-vous pour remplacer mon modem par un modem identique...  Allez comprendre.  Le technicien n'est pas parvenu à réaliser l'opération suite à un oubli de changement administratif.  Le technicien m'avait alors dit qu'on repasserait le lundi suivant.  Il n'en est rien!  J'ai par contre reçu un courrier le lendemain m'informant que je devais rapporter l'ancien modem en Téléboutique.  Là, il y a deux problèmes, c'est toujours l'ancien modem connecté puisque le technicien n'est pas parvenu à réaliser son intervention.  Il est d'ailleurs connecté en direct sur l'introduction dans ma maison.  L'ampli étant by-passé.  Le second est que je ne vais pas parcourir 60 km aller/retour pour un retour qui n'est en rien de ma responsabilité.

Je prends un abonnement "tranquillité", c'est pas pour être à nouveau sollicité !

Pour ces motifs, j'ai pris contact avec le support, on m'a dit que m'on rappellerait pour fixer un rendez-vous mais comme précédemment, je n'ai jamais eu d'appel et je suis donc toujours avec mes deux modems.

Pour l'espace MyVoo, j'ai pris contact avec le support à ce sujet pour expliquer que je ne savais plus me connecter dans mon espace, la faute probablement à mon ancien abonnement résilié mais que j'étais également dans l'impossibilité de créer un nouveau compte suite à un message d'erreur.  La personne en ligne m'a dit avoir compris le problème et l'avoir corrigé.  Je devais recevoir un mail pour valider la création du nouveau compte.  Je n'ai jamais rien reçu et lorsque je tente de le créer, j'obtiens toujours la même erreur.

Pour mon abonnement GSM, suite à la coupure subie par vos services durant près d'une semaine, j'ai explosé le forfait data sur l'abonnement résidentiel.  L'abonnement pro tombait à point pour bénéficier d'un nouveau quota me permettant de travailler à nouveau correctement.  Il n'en est finalement rien puisque ça ne sera qu'à partir du 1er avril.  Pourquoi juste ce service?...

Au final ma situation est extrêmement mal gérée.  On se fout complètement de la situation dans laquelle on m'a mis.  Je n'étais pourtant pas contraire à mettre la main au portefeuille mais ça ne semble pas encore suffisant.

Je vais aller voir chez Proximus ce qu'il propose pour les professionnels.  Ils seront peut-être (rien n'est moins sûr) un peu plus cher mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec leurs services.  Je disposerais également d'un upload plus important, ce qui à l'heure de tous nos objets connectés n'est pas un luxe !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Henrideath

 

Concernant le problème de myVOO, je vous ai renvoyé un mail pour pouvoir créer votre espace client.

L'ancien compte a bien été supprimé et vous ne devriez plus avoir de message d'erreur.

Si cela se reproduit, pourriez-vous me dire le message d'erreur qui apparaît ?

 

Pour votre mobile, je vous ajoute des gigas gratuitement en geste commercial et je vous ai crédité les 5,00 € correspondant à l'option 2 Go que vous aviez prise en supplément.

Concernant le passage du mobile de votre fiche résidentiel vers votre fiche professionnelle, nous n'avons pas la possibilité de fonctionner autrement.

Le numéro n'est transmis automatiquement qu'au premier du mois qui suit et pas en cours de mois.

 

Par rapport aux problèmes liés à l'installation, j'ai transmis la demande au service concerné. Je suis en attente de leur retour, par rapport au boîtier VOO devant votre domicile, et pour votre installation intérieure, je leur ai demandé également plus d'information.

Je suis navré des désagréments, nous allons faire le nécessaire pour régler les problèmes le plus rapidement possible.

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Je vous remercie de prendre le temps de gérer mes problèmes.

Pour l'activation du compte myvoo, je n'ai toujours pas reçu le mail d'activation et lorsque je tente de le créer manuellement, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Je me suis chargée de la création de votre compte myVOO.

Vous allez recevoir un mail d'ici quelques instants pour définir votre mot de passe.

 

Attention de bien vérifier vos courriers indésirables également :-)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Je vous remercie @Jessica G 

Le problème reste malgré tout d'actualité.  Je n'ai pas reçu le mail et si je me rends sur le site myvoo, j'obtiens le message d'erreur fourni avant.

Pourriez-vous vérifier l'adresse mail renseignée?

J'ai bien entendu vérifier mes spams.  Je reçois les mails promotionnels de voo.

Pour info, toujours aucun appel comme promis pour le passage d'un technicien.  Mon modem est branché en direct sur l'introduction coaxial.  Si je connecte l'introduction dans le répartiteur et mon modem dans la connexion ad-hoc, je n'ai alors plus de connectivité internet.

C'est quand même assez dingue comme situation...

J'ai eu une connexion plus d'un an sans aucun soucis.  Voo décide d'enterrer les connexions à la portée de tout le monde, je perds ma connexion pendant une semaine.  

Je décide de passer en business pour profiter d'un service "pro" et je me retrouve avec une désorganisation totale, des promesses à chaque fois non tenue, l'impossibilité de répondre aux problèmes créés par voo.

Enfin, bref, un service "pro", c'est pas uniquement un tarif plus élevé, il y a également des engagements à respecter...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si je connecte l'introduction dans le répartiteur et mon modem dans la connexion ad-hoc, je n'ai alors plus de connectivité internet.

Bonjour,

L'arrivée coaxiale doit être connectée sur l'entrée IN de l'ampli répartiteur et le modem obligatoirement sur une sortie DATA et bien sûr l'ampli doit être alimenté en 220V.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

C'est bien de cette manière qu'était connecté mon installation avant le passage du technicien voo pour remplacer mon modem par un identique...

Sauf que suite à son passage, le swap n'a pu aboutir, il a tout laissé en plan.  Depuis lors, mon modem est connecté en direct sur l'introduction.  Si je le connecte comme ça devrait être le cas, je n'ai alors plus de connexion.

Je pense bien me rendre chez Proximus la semaine prochaine.

Voo pourra passer mais pour reprendre leur matériel...  Quelle blague ce service !

Et pour le trou devant chez moi, je le reboucherai moi-même.  Honte à Voo !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Je viens de constater que vous disposez d'une adresse mail avec un nom de domaine.

C'est cela qui bloque. Il n'est pas possible de créer un compte myVOO avec ceci. Je suis navrée.

 

Il faut impérativement créer une adresse mail avec google, hotmail, outlook afin que cela fonctionne.

Avez-vous ce type d'adresse mail ?

Si oui, pourriez-vous la mentionner dans votre profil svp afin que je fasse le nécessaire de mon côté svp ?

 

Concernant votre installation, je vois que votre dossier a été envoyé vers un autre service le 28.03.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Etes-vous bien certaine de ça?  Mon compte myvoo jusqu'à présent était basé sur mon adresse mail avec mon nom de domaine.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Henrideath

 

Après vérification et comparaison avec l’adresse mail présente dans votre ancien compte myVOO, pour votre dossier résidentiel, il est apparu que l’adresse mail, telle qu’écrite, posait problème. Je viens de le corriger et de renvoyer l’e-mail pour l’activation de votre espace client.

J’ai également vérifié le statut de l’e-mail et celui-ci est bien noté comme reçu. 

Pouvez-vous vérifier si vous l’avez bien dans votre boîte de réception ou boîte de spams et si la création du compte myVOO fonctionne normalement cette fois ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Merci @Caroline P pour vos efforts, ça a finalement payé.  J'ai pu créer mon compte myvoo comme auparavant.

Un problème de moins !

Par contre, le reste rien ne bouge:

  • mon modem est toujours à terre et l'ampli qui est bypassé
  • trou béant sur ma devanture

De plus, l'abonnement mobile devait être en 15Go/mois mais je constate qu'il est toujours à 5.

Vous avouerez quand même qu'il y a mieux niveau service.  Je ne doute pas que je suis un cas peut-être rare... Mais il faut quand même bien avouer que quand ça veut pas...  D'autant que certains aspects sont facilement évitables, ça fait deux semaines que j'attends qu'on m'appelle pour fixer rendez-vous...

J'espère que tous ces désagréments pourront trouver une solution rapidement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Henrideath,

 

Je comprends que la situation n'est pas simple pour vous, et il s'agit en effet de soucis plutôt rares.

 

Du côté de l'intervention, le service concerné doit revenir vers vous dès que possible.

 

Du côté de l'abonnement, la modification va être effectuée à partir du 1er mai. Si vous avez besoin de data supplémentaire durant le mois, vous pouvez nous le faire savoir ici, nous pourrons exceptionnellement en ajouter sans frais.

 

Merci pour votre patience.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

eh bien voilà...  Deux semaines plus tard et comme il fallait s'en douter, pas même un appel pour planifier le passage d'un technicien...

Bonjour le service "business" !  Vous n'avez absolument rien compris aux indépendants, TPE et PME.  Quand ils souscrivent à un abonnement plus onéreux, c'est pour justement éviter de perdre du temps en suivi!

Je vous rappelle que cette volonté de changement de modem vient de l'initiative de VOO.  Que le technicien a tout laissé en plan au sol sans reconnecter l'ensemble correctement.  

Si je tente de faire le nécessaire, et de reconnecter mon modem sur l'ampli, je n'ai plus de connexion internet.  Je suis donc actuellement, directement connecté sur l'introduction de mon domicile.

Mais en même temps, quand on voit qu'il a fallut pas moins de 10 jours pour pouvoir récupérer l'accès à mon compte myvoo et de nombreux appels téléphoniques, je peux comprendre qu'un problème aussi complexe, ça vous dépasse.

Je ne vous parle même pas du trou devant chez moi ou encore une fois, le suivi est juste absent...

Le comble, comme pour tous vos services, c'est de vouloir déposer une plainte...  le lien redirige sur l'accueil du support, sans jamais aboutir...  C'est juste un gag, un sketch !

Et encore une fois, le point de départ de tous mes désagréments est lié à une équipe VOO qui a coupé mon câble en remettant de l'ordre.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Henrideath,

 

Nous avons fait le point avec notre responsable de service, qui m'indique avoir pris contact avec le service concerné pour faire accélérer les choses.

 

Je peux bien entendu comprendre votre mécontentement suite au délai en cours, j'espère que suite à notre remontée, cela pourra permettre de faire bouger la situation.

Le dossier en cours a été renvoyé chez l'entrepreneur et nous devrions avoir un retour rapidement.

 

Vraiment navré pour la gêne occasionnée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...