J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 24 octobre 2022 23:51

Passage à Giga Max

Bonjour,

 J'avais un veille abonnement duo passionnément limité à 125 mbps et je payais le même prix que pour un abonnement Giga Max.

J'ai donc téléphoné au service client qui immédiatement a changé mon abonnement en Giga max, j'ai donc bien maintenant dans mon espace myvoo un abonnement giga max à 500 mbps, le 1gbps n'étant pas encore disponible dans ma région.

Cependant, si je fais un speedtest, ma connexion ne dépasse toujours pas les 127mbps/7mbps.

Est ce normal? faut il attendre un peu, faudrait il changer le modem(cela ne m'a pas été proposé) à savoir que j'ai un vieux modem netgear cg3100 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le modem doit être obligatoirement remplacé, il est obsolète et ne peut pas atteindre cette vitesse , ça c’est certain.

ces modems cg3100 et 3700 sont en train d’être éliminés progressivement du réseau voo et les opérateurs doivent vous proposer le changement (même sans upgrade de pack) . 

ils auraient du vous planifier un envoi du nouveau modem CGA 4233 ( gratuit ) par la poste ou dans certains cas cela nécessitera le passage d’un technicien pour vérifier l’installation surtout si vous êtes dans un immeuble à appartements. 

Également il faudrait donc que le changement de modem se fasse au plus vite , idéalement avant le 1/11 , date de l’upgrade effectif de la vitesse à 500 Mbps

(cela se fait toujours le 1er du mois suivant) donc normal que vous restiez à 125 Mbps > 1/11 ..
si le modem cg3100 n’est pas remplacé à temps, cela bloquera votre passage au nouveau pack et vous resterez bloqué à 125 Mbps jusqu’au moins au 1/12 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion15 pour votre réponse.

A votre avis quel est le moyen le plus rapide pour planifier un changement de modem?

Pourquoi devrais je encore attendre un mois de plus alors que cela fait des mois que je paie le prix d'un Giga max pour avoir moins bien? Le changement d'abonnement n'aurait il pas du être automatique?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu’un officiel pourrait planifier l’envoi du modem ou éventuellement d’un technicien dès demain ou alors vous pouvez aussi leur sonner au 078/505050. 

Pour le passage automatique, non voo ne peut pas légalement modifier les contrats sans accord du client même si plus intéressant, donc c’est à vous de vous tenir informé des prix / offres en consultant le site (au moins une fois par an) et effectivement les nouvelles offres sont moins chères car vous êtes avec un très ancien type d’ abonnement. 
le giga max n’existe que depuis peu de temps, 2 mois environ et le prix est plus intéressant d’une dizaine d’euros par rapport à l’ancien « max à400 Mbps » et aussi par rapport à la vitesse proposée . 
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ok re merci pour la réponse, certe il n'ont pas le droit de modifier un contract sans l'accord d'un client mais pourquoi augmenter le prix d'un très veille abonnement au maximum? Ils auraient pu le mettre au prix du pack à 200 Mbps cela aurait été plus proche de la réalité. Bref je ne cherche pas la polémique mais à regler mon problème. Je suis actuellement en contact avec le service voo via messenger pour planifier le passage d'un technicien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

mais pourquoi augmenter le prix d'un très veille abonnement au maximum?

J'ai bien une explication même si ce n'est qu'un avis personnel, je pense que c'est une façon comme une autre de pousser les anciens clients à migrer vers les nouvelles offres sans pour autant les forcer.

A une époque, j'ai fait le choix de garder un ancien abonnement pour ne pas perdre une option qui était gratuite et devenant payante dans les nouvelles formules.

Je pense que finalement c'est une bonne chose de pouvoir encore choisir soi-même, ils auraient pu imposer un changement d'office car il y a une subtilité entre "nouvel abonnement" (c'est le client qui doit en faire la demande ) et "modification de l'abonnement" (le client peut l'accepter ou résilier si le changement ne lui convient pas).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marcs,

Perso je pense que ce n'est pas une bonne manière de faire, le client se sent lésé voir volé. Ils auraient très bien pu tout simplement envoyer un mail, un sms, ou démarcher par téléphone comme ils savent très bien le faire pour essayer de vous faire passer d'un duo vers un trio, pour me signifier des nouvelles offres...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ne pas oublier qu’en 2013 , la vitesse de départ du passionnément était à 50 Mbps et pas 125 et la télédistribution n’était pas « comprise » dans le prix …


le pack duo + télédistribution a augmenté d’ environ 10€ sur 9 ans mais la vitesse de l’internet a bien augmenté aussi …(x2,5) 


Je ne considère pas ça comme un vol , et il y a tout assez de pubs / informations pour les nouveaux packs bien visibles sur le site et dans la presse , je persiste à dire que c’est au client de s’informer et tout comme l’énergie, prendre le temps de regarder tous les ans si son offre est toujours adaptée … 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Et vous appelez comment alors le fait de payer 72 euro pour un pack duo à 125 Mbps alors que l'offre actuel d'un duo à 200 Mbps coute 61 euro?

Bref c'est en tout cas le sentiment qui a envahis mon esprit et pour la première fois depuis plus de 30 ans chez voo (sans le moindre problème) j'ai pensé a passer à la concurrence...

Je persiste également, mauvaise méthode !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ils auraient très bien pu tout simplement envoyer un mail, un sms, ou démarcher par téléphone.

Difficile d'être d'accord avec vous puisque cette information vous l'avez probablement reçue comme tout le monde, chaque augmentation est signalée deux mois à l'avance dans la facture et le tableau est très complet.

Même sur myvoo le pdf est très complet mais il faut prendre la peine de le lire jusqu'au bout, ce que font peu de gens en se contentant de regarder la somme à payer sans plus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sans vouloir être désagréable…

J’appelle cela de la négligence ou de la non- information de la part du client ..

Surtout que les changements / augmentations de prix et aussi ceux des nouvelles offres accompagnaient vos factures a chaque nouvelle augmentation et ce au moins 2/3 mois à l’avance 

Si vous ne regardez pas et payez plus cher sans broncher pendant des années, je crois que voo n’est pas responsable. 
Et puis les 200 Mbps a la place de 125 Mbps c’est depuis 2 mois , ça n’existait pas en 2013 …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Le fait de ne pas s'informer, ne justifie pas de payer plus cher que les autres pour un service moins performant(j'appelle cela de l'injustice). Je ne réclame rien, je fait juste remarqué que ce type de comportement, peut amener au départ de clients, si vous préférez vous voiler la face, c'est votre problème...Mon problème initial étant réglé, personnellement je clos ce débat qui tourne en rond.

Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...