Apprenti
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63 messages
Passage à 400 Mb et vitesse en chute
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que j'ai découvert que mon abonnement était passé à la vitesse supérieure, je le croyais en tout cas.
J'ai effectué différents speedtest et le dernier en date me donne un résultat très loin de ce qui est espéré :
Les paramètres de connexion sont les suivants :
Je suis connecté directement sur le modem (Technicolor) et ai déconnecté tout le reste.
Autant j'étais vraiment heureux de ma connexion 200 Mb, autant le passage à 400 est étrangement mauvais (j'habite Andrimont, près de Verviers).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à l'origine souci ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Christophe
C'est avec plaisir que j'ai découvert que mon abonnement était passé à la vitesse supérieure, je le croyais en tout cas.
J'ai effectué différents speedtest et le dernier en date me donne un résultat très loin de ce qui est espéré :
Les paramètres de connexion sont les suivants :
Je suis connecté directement sur le modem (Technicolor) et ai déconnecté tout le reste.
Autant j'étais vraiment heureux de ma connexion 200 Mb, autant le passage à 400 est étrangement mauvais (j'habite Andrimont, près de Verviers).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne quant à l'origine souci ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Christophe
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
Le DIR-855 n’ était pas si mauvais mais la gestion de QOS est activée par défaut et ne fonctionnera pas correctement a ces vitesses, il vaudrait mieux la désactiver...
Quand aux variations, bah oui c’est comme bcp de monde, ça ressemble aux montagnes russes...
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Pour vu que ça dure :yum:
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
Une modification ?
Postez nous vos niveaux de signal peut-être ?
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
En soirée, la vitesse chute de manière drastique :-(
Et le niveau des signaux :
J'avoue que je n'y comprends plus rien :-(
Un peu frustrant quand même, surtout que j'ai presque touché les Graal :-)
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
bienvenue au club !
Et comme c’est comme ça chez pas mal de monde ... chez moi actuellement vers les 175/180 mégas sur différents serveurs de speedtest.net
Pas besoin de poster vos niveaux à chaque fois ils sont stables et excellents comme chez moi.
Je m’en suis plaint encore aujourd’hui d’ailleurs dans ce sujet ..
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Ca semblait presque trop beau ...
C'est dommage d'avoir de tels écarts de vitesse, je suis d'accord qu'il y a peut-être plus de monde le soir mais que ça diminue tellement, c'est décevant (je sais, la vitesse n'est pas garantie).
Espérons que Voo ne reste pas sourd à nos appels !
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Je veux bien admettre que les vitesses varient d'un moment à l'autre de la journée, mais ici l'écart me surprend tout de même.
Qu'est-ce que ça donne avec le speedtest VOO ?
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crahier
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Voici le résultat du test effectué à l'instant (20:13) :
Ca ne me parait pas incroyablement rapide ...
Christophe
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
https://voo.speedtestcustom.com/result/108695d0-1904-11e9-85b0-4d2cac9c65fa
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
J'en ai parlé avec Justin, et des soucis similaires sont constatés chez certains clients, comme vous. Des solutions sont testées afin de voir si cela réglera ce genre de situation.
Je dois vous demander de patienter un peu. :)
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nicolasV
Promeneur
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13 messages
il y a 6 ans
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
J'en ai informé un collègue, il reviendra vers vous par message privé. Pour ne pas rater son message, vérifiez bien votre boite de réception. ;)
Bonne journée !
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