Perte de connexion Internet


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Bonjour, suis-je le seul à avoir des problèmes de connexion à Herstal? (Préalle)

Le débit, est tantôt bon, tantôt catastrophique, je ne peux pas rien streamer sur Netflix sans coupure...

bien à vous,

Xhavier


53 commentaires

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Hello,
@Xhavier
Le soir c’est souvent « catastrophique » chez moi depuis le passage aux 400 ... souvent c’est la moitié (200) voire moins...
Egalement eu des gros soucis de fluidité sur Netflix la semaine passée mais y avait aussi un souci de signal dans mon coin qui semble résolu, mais je n’ai plus testé Netflix depuis.

Bonne soirée
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Bonjour à tous,

@Xhavier : le souci n'est présent que sur Netflix ? Ou c'est pareil sur Youtube etc ? Quand vous avez ce souci, pouvez-vous faire un speedtest en câblé et envoyer les résultats ?
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Hello
@Marie S
Ce que j’aimerais savoir c’est quand ils vont faire en sorte de nous rétablir une connexion stable en soirée...
je dépends aussi du cmts de Herstal et ma vitesse chute drastiquement le soir depuis fin novembre, début du déploiement des 400 .,,
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Hello
UP ! Pas de réponse à ma question ?
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@Marie S C'est sur la plus part des Streams. Youtubes, netflix ou Stream privé.

Et comme @roylion15 en soirée, c'est vraiment pas stable du tout! on passe d'initialement 400 à 250 (voir moins)
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Hello
ils ne répondent pas vraiment... je me doute bien pourquoi...
chez moi ce soir la vitesse est descendue vers les 150 mégas.... c’est bien moins que le minimum garanti !

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@Tiou
On ne répond pas .. Tu as des informations stp ?
A quand le retour de la stabilité ?
Hello @roylion15

Sorry, on se renseigne 🙂
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Bonjour @Xhavier et @roylion15,

J'ai créé une demande pour une analyse plus approfondie, car sur le moment et sur nos historiques, votre signal reste impeccable et il n'y a pas de saturation visible.
Nous reviendrons vers vous quand celle-ci aura été effectuée.

Merci pour votre patience.
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Hello
@Justin
Désolé mais ce genre de réponse type "on analyse" çà ne me convient plus du tout, vu que çà fait un mois et demi que cela a été signalé et même bien avant lors des tests du 400 ...

Ce n'est pas un problème de signal .... ma ligne a eu un problème à cause d'une intervention de VOO qui a foutu le bazar et impactait tout le nœud mais cela a bien été réparé et je vérifie çà fonctionne, je vérifie mes niveaux régulièrement ...
Par contre avoir du 400 entre 3 et 7 heures du matin çà ne m'intéresse pas vu que je dors à ce moment là.

Si la ligne me donne bien du 400/410 la nuit et moins de 200 le soir, pour moi il y a surcharge ou saturation et en tout cas un problème quelque part même que les infos dont vous disposez disent le contraire...
J'ai aussi "mes propres infos" et elles sont tout à fait contradictoires avec les vôtres donc.

J'espère bien que le problème va être vite réglé car çà le fait particulièrement depuis fin novembre et que çà dure trop longtemps et pas de réaction évidente à une situation qui est assez courante chez pas mal de gens d'ailleurs...

Bonne journée
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Je rejoins @roylion15 à 100%

De plus aujourd'hui coupure d'internet pendant plus de 4h... :/

bien à vous,

xhavier
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Et j'ai de nouveau plus de connexion ! Grrr

Ça commence à a me taper sur le système...
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Moi j’ai bien de la connexion mais elle est encore « à la ramasse ce soir » ... moins que le minimum ou qu’avant ... Il me semble qu’ ils s’en foutent complètement...😡

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Pour moi c'est assez correct ce soir. Meme si la courbe est plutot hachée.

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Hello
ca remonte un peu maintenant..
.

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Le matin 8H00 ... Cà va normalement ...

http://www.speedtest.net/result/7945000057

et sur VOO ...



http://www.speedtest.net/result/7945000057
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Ça fait des semaines que je me tâte fortement à migrer l'Internet Maxi de mon Tuttimus en duo Tatoo (ayant toujours un abo télédis classique)… Je pense qu'on va encore un peu attendre finalement en voyant tout ça…
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oui, j'ai toujours dit "quand on est bien quelque part, pourquoi changer?"😉
Niveau d'utilisateur 4
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oui, j'ai toujours dit "quand on est bien quelque part, pourquoi changer?"😉
Parce que l'herbe semble pour le coup réellement beaucoup plus verte qu'ailleurs ? 😁

Après, ayant déjà fait un rapide tour des réseaux Wi-Fi dans mon quartier, pratiquement tout le monde est abonné Proximus. Je n'ai trouvé que 2 ou 3 réseaux Voo. Du coup, il y a un petit espoir que le réseau soit moins saturé ici (la "chance" d'habiter en VDSL2 zone 1, sûrement…)
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Bonjour à tous,

je me permets de ressortir ce vieux topic étant donné que j'ai de grosses perturbations.
Quelques micros coupures et chutes de débit.

Herstal Quartier La Préalle
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Hello
@Xhavier
peux tu nous poster tes niveaux de signal ?
RAS ici (pour le moment... 😀)
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Là je suis au boulot, dès que je rentre je fais ça 🙂
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Bonjour @Xhavier,

Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne. Par contre, je vois tout de même un redémarrage du modem tôt ce matin. C'était vous ?
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Bonjour @Xhavier,

Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne. Par contre, je vois tout de même un redémarrage du modem tôt ce matin. C'était vous ?

Non je n'ai rien redémarrer ce matin, j'ai redémarrer hier soir ça oui mais ce matin non!
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Vu que je ne vois rien sur votre ligne, on peut supposer que le modem a un peu perdu les pédales. Est-ce que ces soucis ont (re)commencé à se manifester récemment ? Hier ou ce matin, peut-être ?

Cela expliquerait le reboot du modem. Si ça tombe, tout est déjà rentré dans l'ordre.

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