R
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 22 novembre 2019 08:37

Passage à 1Gbps dans le courant décembre ! INFO ou INTOX ??

Bonjour à tous  !

Premièrement, j’espère que vous passez une bonne journée :wink:

Voici que je m’explique : je viens de lire dans un article ( cet article ) que VOO lancera un nouveau modem Docsis 3.1 dans le courant du mois de décembre pour pouvoir atteindre les 1Gbps ( sous option payante :sob::sob:  ), histoire de rivaliser avec Telenet…

 

Cette info pourrait-elle être confirmée par un officiel de chez VOO histoire de ne pas casser ma joie ? :blush:

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Intox ou incompréhensions …

Ces informations sont tout simplement “erronées” , la presse a mal compris les explications de VOO lors de la conférence de presse et/ou fait des amalgames …

J’ai eu les explications de VOO directement et je pense que cet article doit être corrigé car induit les gens en erreur.

non pas de DS 3.1 , ni de gigabit au mois de décembre.

En décembre ils commencent SEULEMENT à se préparer pour le gigabit et adapter le réseau donc pas ce ne sera pas pour tout de suite ….

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bien dommage, il me semblait bien que tout cela allait trop vite…

Mais au moins, ils font le nécessaire pour s’aligner, c’est déjà ça !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Pfff les journalistes….

tu leurs dis un jour on aura un modem 3.1 et eux ils te disent qu’il sera là demain. :rofl::joy:

bàv

Raaah, ces journalistes… ;-)))

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

 Astel a modifié le texte de son article par rapport au premier ….:grinning:

ASTEL a écrit :

En décembre, VOO lancera un nouveau modem Docsis 3.1 et une option pour accéder à la vitesse internet décoiffante de 1 Gbps, soit 1.000 Mbps. Comme Telenet a lancé en septembre en Flandre et dans les 13 autres communes de Bruxelles.

maintenant :

ASTEL a réécrit :

En décembre, VOO introduira un nouveau modem Docsis 3.1 compatible avec une future option "Gigabit" pour accéder à la vitesse internet décoiffante de 1 Gbps, soit 1.000 Mbps. Comme Telenet a lancé en septembre en Flandre et dans les 13 autres communes de Bruxelles.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour la communauté VOO,

Je viens de voir aujourd’hui que Telenet vient de passer au Gigabit.
Est-ce que celà veut dire que VOO pourrait passer lui aussi au Gigabit bientôt?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Non .. en tout les cas … pas maintenant …. :)

Un topic a déjà été créé sur ce sujet, je pense que vous y aurez plus de renseignement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

on en parle déjà dans un autre sujet récent... 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/passage-a-1gbps-dans-le-courant-decembre-info-ou-intox-23870

bonne soirée 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

C’est sans doute prévu à moyenne échéance puisqu’il y a eu certaines annonces notamment sur le forum astel ou dans l’écho mais il s’agit d’une interprétation optimiste de journaliste (d’ailleurs l’article initial a déjà été amendé en partie).

Dans l’article d’astel on parle de l’introduction d’un nouveau modem en décembre, d’après mes renseignements il s’agirait plus vraisemblablement de l’ouverture de tests mais c’est quand même que l’idée est toujours dans les cartons même si ce n’est pas encore pour demain.

On peut en déduire (mais c’est un jeu dangereux auquel je me suis déjà laissé piégé) que ça bouge, mais il n’y a pas encore de calendrier, d'autant que le modem à lui seul ne suffira pas puisque le réseau devra aussi évoluer vers le docsis 3.1 

 

J’imagine que le jour au une décision concrète sera entérinée, il y aura une annonce officielle.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Ok merci beaucoup pour vos réponses ;)

Bonne soirée à vous tous.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans


on parle de l’introduction d’un nouveau modem en décembre, d’après mes renseignements il s’agirait plus vraisemblablement de l’ouverture de tests ..

 

Se serait cool si on pouvait poser sa candidature pour tester ce nouveau modem et le 1 Gigabit… ?????

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Si seulement Voo pouvait investir dans un bon VRAI modem avec une bonne qualité wifi ce serait le top. Ensuite je pense que les 400 mbps sont déjà plus que suffisant pour les utilisateurs lambda. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Si seulement Voo pouvait investir dans un bon VRAI modem avec une bonne qualité wifi ce serait le top. Ensuite je pense que les 400 mbps sont déjà plus que suffisant pour les utilisateurs lambda. 



Ce n’est pas une question de suffisance d’usage . C’est une question de rapport service offert / prix .

Pour 69 euros , chez Telenet , un client internet seul reçoit  1 GB en down  et de 40 mbps en up. Rapport : 0,069 euros du mbps en down  et 1,725 euros du mbps en up.

Pour le moment , et j’en suis satisfait , Voo offre à ses clients internet seul , et pour 57,45 euros , du 400 mbps / 20 mbps. Rapport : 0,143 euros du mbps en down  et 2,87 euros en up. 

Si on regarde le prix au mbps , Voo est 2 fois plus cher en down et plus de 1,5 fois plus cher en up que Télénet. 

On utilise ce genre de rapport , prix/performances , notamment pour juger les tarifs des CPU et des GPU. Pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour juger les tarifs des connections internet des FAI ? 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans


Ce n’est pas une question de suffisance d’usage . C’est une question de rapport service offert / prix .

On utilise ce genre de rapport , prix/performances , notamment pour juger les tarifs des CPU et des GPU. Pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour juger les tarifs des connections internet des FAI ? 

 

Bonjour sans doute car la vitesse n’est pas garantie contrairement à un cpu ou un gpu dont les performances restent très proches d’un composant à l’autre.

 

Ce ne serait donc pour internet qu’une valeur théorique qui dans les fait serait variable et qui pourrait être totalement contraire, un client télénet avec une mauvaise ligne pourrait payer un prix au mbps bien supérieur au client voo avec une bonne ligne.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans


Ce n’est pas une question de suffisance d’usage . C’est une question de rapport service offert / prix .

On utilise ce genre de rapport , prix/performances , notamment pour juger les tarifs des CPU et des GPU. Pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour juger les tarifs des connections internet des FAI ? 

 

Bonjour sans doute car la vitesse n’est pas garantie contrairement à un cpu ou un gpu dont les performances restent très proches d’un composant à l’autre.

 

Ce ne serait donc pour internet qu’une valeur théorique qui dans les fait serait variable et qui pourrait être totalement contraire, un client télénet avec une mauvaise ligne pourrait payer un prix au mbps bien supérieur au client voo avec une bonne ligne.



Bonjour , 

effectivement , vous marquez un point ?

Bon dimanche 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Finalement, j’ai tout delete :p 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...