Y

jeudi 20 mai 2021 13:52

Pas d'internet sur mon wifi VOO

Je suis depuis longtemps client de VOO pour la télédistribution. Il y a quelques mois, j'avais reçu un coup de téléphone d'un de vos vendeurs me proposant de prendre aussi l'internet chez VOO. Il me proposait d'essayer durant un mois l'internet de VOO qui offre une vitesse beaucoup plus grande. J'ai essayé de me connecter au rooter VOO, et j'ai pu me connecter au rooter par wifi et par câble Ethernet, mais l'internet n'était pas accessible. Plus récemment, un autre vendeur VOO m'a appelé de nouveau, me proposant encore un essai de deux mois de l'internet VOO. Même problème : pas d'internet sur le wifi de mon rooter VOO. Quand je me connecte au wifi, le réseau se signale comme "No internet, secured". Voir capture d'écran tout en bas. Je me suis connecté au rooter, et là, je vois que l'internet est connecté. Voir la seconde capture d'écran. J'ai regardé les diagnostics du rooter: voir la capture d'écran ci-dessous. Que faire? Bien cordialement!! Yves Jongen

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @yvesjongen,

 

Je viens de regarder votre abonnement, vous êtes en TV uniquement. Il n'y a pas d'abonnement internet. Ce qui explique le fait que vous n'ayez pas d'accès internet.

 

Je ne vois aucune note dans votre dossier à propos de l'ajout de l'internet.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité pour ma part de vous offrir un mois de gratuité sur le service.

 

Je peux toutefois vous l'activer si vous désirez l'utiliser (mais ce sera payant).

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Justin, merci pour votre réponse. Je suis prêt à payer pour un ou deux mois l'abonnement internet sur VOO, pour voir si c'est réellement plus rapide. Je suppose que si je ne suis pas satisfait je pourrai résilier cet abonnement, non?

Ceci dit, je suis très fâché sur les vendeurs du service commercial de VOO qui, par deux fois, m'ont appellé pour me dire qu'ils me connectaient gratuitement à l'internet VOO pour un essais de un ou deux mois. Ces vendeurs, qui appellent au téléphone avec des numéros cachés, et qui, malgré ma demande, refusent de donner leur nom sont vraiment des clowns incompétents, et ils nuisent à l'image de VOO. 

Je voudrais introduire une plainte à la direction de VOO pour me plaindre du comportement de leurs vendeurs. Pouvez vous me dire où m'adresser pour déposer une telle plainte?

Mais ceci ne s'adresse évidement pas à vous. Merci pour votre réponse et pour votre aide. Bien cordialement!!! Yves Jongen

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @yvesjongen,

 

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous l'activer en "test".

L'activation serait facturée 50€ pour ne pas avoir d'engagement et pouvoir arrêter l'abonnement internet quand vous le souhaitez sans pénalité.

 

Sinon, je peux vous appliquer la promotion en cours pour le DUO RELAX (125 Mbps), les frais d'activation sont offerts et vous aurez 3 réductions de 25€. Le contrat ne pourra être modifié sans pénalité durant les 6 premiers mois.

 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Justin,

Merci pour votre réponse. J'accepte votre offre d'une activation en test qui me coûtera 50 €. Dans ce cas, si je ne suis pas satisfait des performances de l'internet VOO, et en particulier du débit, j'aurai le droit d'arrêter cet abonnement sans pénalité. Bonne journée!!! 

Yves Jongen

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

J'accepte votre offre d'une activation en test qui me coûtera 50 €

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt de 50€ pour l'activation en elle même + le prix mensuel de l'abonnement internet

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

cosmos1999 dit

Je pense qu'il s'agit plutôt de 50€ pour l'activation en elle même + le prix mensuel de l'abonnement internet

Je pense comme lui, ce que je comprend c'est :

vous payez l'activation et l'abonnement et dans ce cas vous n'être pas lié pour 6 mois

OU

vous pouvez bénéficier de l'installation gratuite et d'une ristourne de 3x25 euros sur le prix de l'abonnement mais vous êtes lié pour 6 mois.

Le calcul si je vois bien c'est :

Pour la solution 1 : 50 euros d'installation + 57,95 euros = 107,95 pour un mois de test sans être lié.

Pour la solution 2 : 3x32,95 + 3x 57,95 ou plus vraisemblablement 1x32,95 + 2x34 + 3x59 puisqu'il y a une augmentation au 1er juillet = 277,95 pour 6 mois.

le choix ou pas vous revient, personnellement je trouve la solution 1 plutôt chère.

Il est difficile de vous certifier que vous n'aurez pas de problèmes car en tant que client je ne dispose pas de l'accès au données clients dans votre rue.

Je pense que le mieux serait de voir si vous avez des voisins proches qui pourraient vous confirmer la vitesse réelle chez eux.

Pour info, j'habite un petit village du namurois et mon abonnement me donne bien les 125 auxquels j'ai droit (127/7 en réalité), et lorsque j'avais testé le 400mbps j'obtenais 372mbps, donc oui, si certains se plaignent de leur vitesses ils ne sont pas une généralité et on est plus à avoir ce qui est prévu que le contraire.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @yvesjongen,

 

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Mon allusion au fait que je ne peux pas appliquer la promotion sous-entend qu'il y aura bien sûr l'abonnement à payer en plus des frais uniques de l'activation.

 

Je vous ai donc activé le DUO RELAX à l'instant.

D'ici quelques minutes, vous pourrez effectuer un simple redémarrage du modem et vous aurez accès à l'internet et au 125 Mbps de l'abonnement.

Attention, nous ne garantissons les vitesses qu'en filaire (directement connecté au modem avec un câble Ethernet).

 

Nous restons à votre disposition si vous avez une question.

 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Justin,

Merci pour votre message. Je vais donc essayer celà.

Je continue à souhaiter envoyer un email à la direction commerciale de VOO pour me plaindre des vendeurs VOO qui appellent avec des numéros masqués, refusent de donner leur nom, et promettent un essai gratuit pour deux mois de l'internet VOO. Pouvez vous me donner une adresse email à laquelle je pourrais envoyer cette plainte?

D'avance merci beaucoup!!

Bien cordialement

Yves Jongen

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@yvesjongen,

 

J'avais déjà remonté votre plainte pour qu'elle arrive au responsable de ces appels (sans retour aujourd'hui).

Vous pouvez toutefois suivre le formulaire de plainte depuis notre site si vous le souhaitez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...