N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 14 septembre 2020 18:45

Pas d'Internet - Ou vérifier l'état du réseau ?

Bonjour à tous,

 

Je n'ai tout simplement plus Internet. Cela a commencé par quelques coupures régulières ces 3 dernières jours puis depuis ce matin plus rien. 

 

Du coup, y aurait t-il un endroit ou l'on pourrait suivre les différents incidents sur le réseau ?

Si non, quelqu'un rencontrerait il des problèmes aux alentours de Neufchâteau - Libramont ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Maxence 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Non, il n'y a pas d'endroit pour voir l'état du réseau malheureusement.

 

La seule chose possible est de sonner au 078/50 50 50 et si un problème est connu, vous aurez un message préenregistre qui vous le confirmera.

 

Vous pouvez aussi sonner chez vos voisins proches s'ils sont client voo et voir s'ils ont toujours leurs services.

 

A votre niveau, vous pouvez vous assurer que vos câbles coax sont bien fixés (desserrer/resserrer les raccords) et que l'ampli éventuel est bien alimenté électriquement.

 

Si aucuns témoins allumé sur le modem, vous pouvez aussi vérifier l'alimentation de celui-ci, au besoin même à l'aide d'un transfo de puissance et de voltage identique (on en a souvent qui trainent dans le fond d'un tiroir).

Promeneur

 • 

2  messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement aucun voisin chez VOO chez qui je pourrais vérifier. 

Les vérifications ont bien été faites et aucun changement. 

Les voyants sont ok sauf le "Online" évidemment 😢

Je vais voir ça par téléphone du coup mais c'est quand même vraiment dommage de tout le temps devoir passer par la voie téléphonique pour avoir un tant soi peu plus d'attention... 😞

1  message(s)

Je n'ai pas de connexion internet non plus depuis hier sur Libramont 🤔 Tout est également ok sur les voyants. J'ai été au téléphone pendant 25 min pour m'entendre dire que j allais être recontacte par des experts sans savoir quand ... 

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Navré pour la réaction tardive.

 

@Nexemac Je vois que vous avez pu joindre nos services par téléphone et qu'un dépannage a eu lieu.

 

@Solwena Je vois qu'il s'agissait d'un souci administratif, mais que c'est en ordre désormais.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Toujours pas d'état du réseau en temps réel ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Non pas de changement, les seules sources d'info restent le 078/50 50 50 ou les voisins, éventuellement aussi le fournisseur d'énergie car si une panne électrique impacte les installations de voo, le réseau peut-être coupé même si vous avez du courant à votre domicile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...