B
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 8 avril 2021 13:28

Pas d'internet ni téléphone pendant plusieurs heures à Orp-Le-Grand aujourd'hui

Bonjour,

J'aimerais comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui à Orp-Grand-Grand. Une coupure de plusieurs heures.

Le 078 50 50 50 donne toujours le même message laconique : dans un but d'améliorer les services nous opérons une maintenance du réseau. La situation sera de retour à la normale dans 5 heures.... Il est impossible de parler à une personne.

Cette semaine c'est déjà la deuxième coupure!!!!!

J'ai quatre questions

A) Que s'ent-il passé? Pourquoi une telle durée?

B) Si il s'agit d'une maintenance, peut-on m'expliquer pourquoi cela ne s'effectue pas la nuit en dehors des heures d'utilisation intense?

C) Si c'est un problème qui est survenu, pouvez-me m'indiquer où trouver les statistiques de coupure sur la région d'Orp Le Grand. J'envisage de prendre une décision radicale sur base de faits. J'ai les statistiques d'autres opérateurs

D) Je donne cours par vidéo quatre vendredis successifs à partir du 23/4. Pouvez-vous me dire si il y a d'autres maintenance planifiée pendant ces vendredis

Merci par avance pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

De toute façon, ils appellent bien souvent toutes les interventions comme des "maintenances" même si c'est un dépannage.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Merci bcp pour l'idée de la 4G toutefois passer de plus de 300Mbps à 20 Mbps (du moins à mon adresse) ne me donne pas exactement les mêmes possibilités

Merci aussi de me dire que VOO utilise le cable, je pensais plutôt à Proximus.

Je pense qu'il serait preferable d'assurer 120Mbps sans coupure plutôt que d'annoncer 400Mpbs avec deux à trois coupures par semaine. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Je pense qu'il serait preferable d'assurer 120Mbps sans coupure plutôt que d'annoncer 400Mpbs avec deux à trois coupures par semaine. 

Bonsoir,

Cela n'a strictement rien à voir.

Le matériel utilisé reste le même , et les pannes éventuelles y relatives sont totalement indépendantes des formules d'abonnement proposées aux clients.....

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

Je confirme les explications bien complètes de @carolooooo et ajoute qu'il n'est en effet pas possible de communiquer sur le planning des prochaines interventions car je n'y ai pas accès. Cependant, il ne semble plus avoir de dossier technique actif et lié à votre adresse.

 

Belle journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...