
Promeneur
•
2 messages
Pas d'icône wifi visible dans "statut du réseau" et "Barre des tâches"
Bonjour,
PC Portable HP PROBOOK 4740s windows 10 (migré).
Je viens de déménager, à mon ancienne adresse j’étais branché avec RJ 45 avec un ancien modem VOO.J’avais également une connexion sans fil via un routeur US ROBOTIC.
A ma nouvelle adresse, j’ai le NETGEAR et je souhaiterais être en wifi. Le problème, je n’ai pas d’icônes wifi visibles, ni dans la barre des tâches ni dans « Statut du réseau ».Pour le moment je suis avec RJ 45 qui traverse le salon.
Ayant ouvert le pc pour vérifier la connexion de cartes j’ai copié la référence HP carte wifi (HP 690020.001) et j’ai donc trouvé que c’est la carte RALINK RT 3290 802.11 BGN WIFI ADAPTER.
Dans « Gestionnaire de périphérique »elle était visible mais en grisé. Ayant beaucoup cherché sur .net, j’ai désinstallé la carte et par après dans gestionnaire de périphérique-ACTION- Rechercher les modifications sur le matériel. D’après ce que j’ai lu W10 aurait dû la réinstaller après un redémarrage PC mais non !
Je suis donc toujours sans le wifi qui est pourtant bien activé dans MyVoo.
Merci d’avance pour l’aide.
PC Portable HP PROBOOK 4740s windows 10 (migré).
Je viens de déménager, à mon ancienne adresse j’étais branché avec RJ 45 avec un ancien modem VOO.J’avais également une connexion sans fil via un routeur US ROBOTIC.
A ma nouvelle adresse, j’ai le NETGEAR et je souhaiterais être en wifi. Le problème, je n’ai pas d’icônes wifi visibles, ni dans la barre des tâches ni dans « Statut du réseau ».Pour le moment je suis avec RJ 45 qui traverse le salon.
Ayant ouvert le pc pour vérifier la connexion de cartes j’ai copié la référence HP carte wifi (HP 690020.001) et j’ai donc trouvé que c’est la carte RALINK RT 3290 802.11 BGN WIFI ADAPTER.
Dans « Gestionnaire de périphérique »elle était visible mais en grisé. Ayant beaucoup cherché sur .net, j’ai désinstallé la carte et par après dans gestionnaire de périphérique-ACTION- Rechercher les modifications sur le matériel. D’après ce que j’ai lu W10 aurait dû la réinstaller après un redémarrage PC mais non !
Je suis donc toujours sans le wifi qui est pourtant bien activé dans MyVoo.
Merci d’avance pour l’aide.
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Vous avez vérifié dans paramètres (de win10) ==> réseau et internet ==> wifi ?
il y a le bouton "activer", et aussi les choix "afficher les réseaux disponibles" et quelques autres
et dans le gestionnaire de périphérique vous n'avez pas possibilité de forcer la mise à jour de la carte wifi ? ou rechercher le pilote sur le site hp ?
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Les conseils fournis par Marcs sont une bonne piste pour commencer. Avez-vous pu essayer ? Qu'en est-il de votre connexion Wifi ?
Tenez-nous informés :)
0
0
Merlin55
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
Finalement il fallait changer la carte wifi RALINK RT 3290 et maintenant tout fonctionne normalement . Acheté 5€ en chine mais un mois d'attente!
Mon problème actuel est:
Ayant fait un HP RECOVERY sur mon HP Probook 4740s j'ai perdu W10 (télécharger gratuitement) et impossible de le réinstaller gratuitement .Il télécharge jusque 99% et impossible de télécharger le % manquant, même après 24h.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Alain.
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Il devrait être possible d'installer Windows 10 à partir d'une image iso en téléchargeant ici le logiciel MediaCreationTool qui va la rapatrier.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Oui, ça devrait marcher et la clé de licence devrait se réactivée automatiquement puisqu'elle est en mémoire sur le site de Microsoft.
Normalement, le remplacement de la carte wifi n'est normalement pas considéré comme un changement majeur.
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je suis ravi de lire que vous avez finalement réussi à connecter vos appareils en Wi-Fi grâce au remplacement de la carte Wi-Fi de votre ordinateur.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’installation de Windows 10 sur votre ordinateur HP, je vous invite à contacter le service clientèle de HP ou de Windows à ce sujet afin qu’il vous donne toutes les informations à ce sujet.
Bonne journée :)
0
0