N
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 12 juillet 2023 07:56

Pas de connection internet

Bonjour,

Depuis +/- 9h30 ce matin, pas de connection internet a Rue de Corthys a Hannut. J'ai telephone au service client et il ont dites que ca va dure max 2 heures. 

Cette pas prevu mais les techniciens sont deja sur place. 5 minute plus tard je vois des gens dans la rue (chez le voisin) et il mon dites que cette bien prevu.

Pourqoui l'info communique sont pas identique, et pour qoui on ete pas prevenu a l'avance. Le tele travail est tres complique sens internet et un alternative via 4G n'est pas possible quand tu habite dans un nouvelle construction.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

@Niels,

 

Sachez qu'il existe deux types de maintenances (peu importe l'opérateur) : les maintenances planifiées et les maintenances réactives.

 

Dans le 1er cas, les maintenances planifiées : il s'agit d'intervention prévue sur le réseau à une date fixe. Dans ce cas, bien entendu, nos services préviennent à l'avance les clients qui seront impactés par le travail sur la ligne.

 

Dans le cas des maintenances réactives (appelées aussi pannes générales), il est question d'une intervention sur le réseau qui n'était pas planifiée et qui fait suite à un souci technique indépendant de notre volonté.

 

Comme le mentionne @roylion15, nous prévenons toujours nos clients lorsqu'il s'agit d'une maintenance planifiée.

 

Dans votre cas, s'agissant d'une maintenance réactive, il aurait donc été compliqué de vous prévenir à l'avance. Navré pour les désagréments que cela a pu avoir sur vos services.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Niels,

 

Je suis navrée pour ce désagrément.

De notre côté, nous ne disposons pas de plus d'information que celle que mon collègue vous a communiquée tout à l'heure par téléphone.

 

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Merci @Jessica G , mais si les techniciens sur place savent deja que il ont du venir ici avant. Et le rupture est a cause de leur travaille. Pour qoui pas informé le client? Meme si c'est quelque heures a l'avance, au moins on pourrais réagir de notre cote.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello @Niels 

Si votre employeur vous oblige a télétravailler , il doit aussi prévoir une solution de backup en cas de panne de votre connexion internet (4G ou fixe). 
l’usage d’une connexion résidentielle à des fins professionnelles sort du cadre de votre abonnement résidentiel même si voo le tolère. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 10 mois

Salut @roylion15 , ou es ce que j'ai mentionne que mon employeur m'oblige de faire du teletravaille?

Je suis le bienvenu au bureau, mais parfois faire du télétravail m'arrange mieux. En cas de panne je pourrais partir sens problème, mais ici cette pas un panne mais un intervention planifie. Alors dans ces cas je trouve que informé tes clients n'est pas trop demandé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello, 

il y a un "SI" au début de ma phrase.

Perso, quand il y a une maintenance ou des travaux prévus sur le réseau de ma commune, je suis prévenu par voo plusieurs jours à l'avance.

il faut voir s'il s' agit une maintenance qui a été "planifiée" dans l'urgence car plusieurs clients sont en panne, ils ne vous préviennent pas, et interviennent généralement le plus rapidement possible.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...