C

dimanche 6 juin 2021 08:15

Pannes internet à répétition à Woluwé-saint-pierre

Je suis en train de me demander pourquoi je suis encore client chez Voo malgré la très mauvaise qualité du service: pannes à répétition, absence de dépannage pendant le weekend, absence de suivi du service de dépannage, impossibilité de contacter le service d'assistance, réseau en très mauvais état.

En cas de panne, on ne vous informe de rien et si vous êtes malchanceux et que la panne intervient le samedi matin, il faudra attendre jusqu'à lundi même s'il s'agit d'une panne impactant un quartier entier. 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que chez Voo, le client n'est pas roi. 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment rompre le contrat avec Voo ? 

Mes voisins sont également révoltés contre le service exécrable de Voo. Je les encouragerai à passer à la concurrence. 

9  messages

il y a 3 ans

Bravo pour votre commentaire très constructif. Faut-il être membre du PS carolo pour avoir le droit d'être citoyen du mois ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il ne faut pas faire de généralités sur base de son expérience personnelle, sinon moi je pourrais vous prétendre que voo c'est fiable (pratiquement pas de panne en 5 ans, et jamais de plus de quelques heures), qu'ils interviennent rapidement en toutes circonstances (remplacement du décodeur le lendemain).

Mais il est vrai que certaines zones sont moins fiables et qu'elles nécessitent des travaux, le réseau ne s'est pas fait en un jour et ne viellis pas de la même façon partout.

Si vous pensez devoir changer de fournisseur, le plus simple est d'utiliser easyswitch via le nouvel opérateur choisi mais attention à certains points.

- Changer pour un concurrent qui utilise le même réseau (zuny-orange) ne vous apportera pas d'amélioration.

- Comparer les services et les vitesses fournies.

- Si vous aviez la télédistribution et ne souhaitez pas garder au moins le signal analogique, il faut résilier celle-ci en dehors du pack.

Résilier mes produits VOO

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Premier post sur le forum et même pas un "Bonjour" en arrivant.

Si c'est juste un post pour venir râler, ce forum n'est pas le bon endroit.

Note : Il n'y aura pas de réaction de VOO ici le dimanche de toute façon.

merci de lire la charte svp. (voir ma signature)

9  messages

il y a 3 ans

Êtes-vous également citoyen du mois ? 

9  messages

il y a 3 ans

Au revoir camarade carolo. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

A Liege, on dit bonjour aussi ! j’ai déjà été citoyen du mois en 2015 maintenant Top Expert. 

Sinon @carolooooo  il y a un souci avec ton titre sur le forum , cela devrait être citoyen d’honneur, car le nouveau citoyen du mois c’est @Lodanum 

les officiels ont oublié de te le changer mais on va arranger ça à la semaine.

bon dimanche 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Normalement le citoyen du mois reste jusqu’à ce que nous ( les « anciens » et  les officiels voo ) nommions un autre membre actif du forum .
Il est évidemment difficile voire impossible d’élire quelqu’un tous les mois, l’ex citoyen du mois devient alors citoyen d’honneur ... 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@charlga bonjour

Comme disent les personnes ici sur votre post, la moindre des choses, c'est de dire bonjour .... à moins que vous n'ayez pas eu d'éducation .... auquel cas, on vous pardonnera 😁

Ensuite, si vous croyez sincèrement que l'herbe est plus verte ailleurs, je vous en prie, faites donc, mais sachez que à la concurrence, c'est souvent pire.

9  messages

il y a 3 ans

Mon intervention était peut-être guidée par le ras-le-bol et donc elle manquait sûrement de délicatesse. Mais il me semble que les internautes sur ce forum manquent de discernement et d'esprit critique, en s'efforçant de défendre l'entreprise de façon inconditionnelle et non les consommateurs. 

Le problème avec Voo c'est qu'elle se comporte comme une entreprise monopolistique qui a peu à craindre de la concurrence vu la difficulté de passer chez un concurrent (perte du signal analogique, etc). C'est précisément cette situation quasi monopolistique qui explique le manque de considération de Voo pour ses clients. A terme, cela réduit toute incitation de Voo de fournir un meilleur service et des meilleurs prix. 

Je comprends que ce n'est pas forcément mieux ailleurs mais si vous étiez à ma place, vous comprendriez qu'il n'y a plus d'autre choix pour moi que d'envisager un transfert vers un autre fournisseur. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, même dans le Hainaut on sait dire bonjour même si dans certains coins de ma ville on y voit des gens boire des carapils, jeter leur déchets ou bon leur semble,... il y a encore des gens jeunes ou moins jeunes qui ont la capacité ou l'éducation de pouvoir dire bonjour. Ça ne coûte rien mais ça aide parfois à aider les membres du forum

alors tout client est susceptible d'avoir des soucis de ligne. Que l'on soit citoyen d'honneur, du mois ou expert nous n'avons aucun privilège. Il faut parfois du temps pour effectuer les diagnostiques de ligne et trouver de ou provient le soucis. 

une fois le problème réparé, vous aurez alors droit à une compensation en rapport au désagrément subis. 

Sur ce, profitons de ce beau temps et prendre un peu de Vitamine D. On a eu si peu de soleil cette année. 

bon dimanche 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je me permets d'ajouter mon grain de sel pour préciser qu'en ce qui concerne mon internet j'ai un signal extrèmement stable et celà depuis plus de cinq ans. Avec, depuis peu,  une vitesse de 980 Mbps en dowload et 20 Mbps en upload (oui, je sais, j'ai la chance de bénéficier de ces vitesses parce que je suis liégeois et que Voo à choisi cette région pour son expérimentation).

Celà ne m'empêche pas de reconnaître que dans certaines régions des clients de Voo ont des problèmes et que certaines parties du réseau sont problématiques. 

Je vous souhaite une bonne journée.

9  messages

il y a 3 ans

Votre forum de défenseurs acharnés de Voo est franchement risible😂

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Ben ... qu'attendez vous pour nous quittez alors ?

Sur le pourquoi nous vous en voulons, c'est sur votre éducation .... 

Le reste, loin de défendre VOO, nous savons aussi très bien les remettre à leurs place quand quelques choses ne va pas.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour charlga, 

Je vous confirme ce que vous a dit @carolooooo dans son dernier message.

Le service technique est joignable par téléphone du lundi au dimanche (jours fériés compris) de 8h30 à 21h30 au 078/50.50.50.

Les dépannages se font également du lundi au samedi gratuitement.

En cas de pannes générales, nos techniciens interviennent dans un délai maximum de 4h.

Avec la crise sanitaire actuelle, nous avons dû mettre certaines interventions en suspend à cause du télétravail, des examens pour les étudiants... 

Cela peut provoquer des pannes que nous sommes donc obligés de traiter, ce qui peut provoquer des coupures de services.

Je constate que vous avez pris contact avec nos services et que vous avez refusé le geste commercial proposé.

Qu'attendez-vous de notre part ?

9  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos précisions. Malheureusement la réalité est bien différente de celle que vous décrivez. J'ai déjà été privé plusieurs fois de tout service Voo pendant un week-end entier.

Ce fut d'ailleurs le cas ce dernier week-end alors qu'il s'agissait d'une intervention très simple: humidité dans une boîte de télédistribution devant un de mes voisins suite aux intempéries. Ceci est particulièrement inquiétant vu que la plupart de ces boîtes dans ma rue sont dans un état de délabrement avancé.

Par ailleurs, j'ai pu constater que le service de dépannage Voo n'intervient généralement pas le week-end lorsqu'il s'agit d'un problème individuel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...