Y
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 13 décembre 2022 06:51

Pannes à Liège

Bonjour,

Hier j'ai eu plusieurs coupures, à chaque fois annoncées par sms par Voo (un "incident" sur le réseau, sans plus d'explications). L'incident en question est-il réglé ou alors je dois m'attendre à subir d'autres pannes ? Etant en télétravail, ça ne m'arrange pas des masses...

Je viens de recevoir encore un sms pour me dire que le problème était résolu (alors qu'il l'était déjà ce matin, apparemment). Outre le fait que ça ressemble à du spam (6 sms en 24 heures ça commence à faire beaucoup), j'aimerais avoir de vraies infos maintenant.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ylfdth,

 

Nous avons eu un souci sur le réseau de votre région, le nécessaire a été fait et vous ne devriez plus rencontrer de déconnexions.

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Je viens d'avoir une nouvelle déconnexion (plus courte que les autres). Je dois m'attendre à en avoir encore d'autres ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

La panne semble à présent résolue.

 

Si vous rencontrez à nouveau un souci n'hésitez pas à revenir vers nous.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bon...

La panne n'est absolument pas résolue. Ca fait 3 jours que ça dure, vous parlez tout le temps d'un "incident" sans jamais dire ce que c'est.

Là il y a encore une panne et ce depuis 10h40. Quand je téléphone, j'ai un message automatique qui me dit que ce ne sera pas résolu avant 15h30 ??? Etant en télétravail ça fait plus d'une demi-journée perdue, que je vais devoir rattraper à coup d'heures sup, à cause de votre incompétence. Merci beaucoup !

Donc vu que le problème persiste et que vous n'avez pas l'air de vouloir le régler, deux choses :

- quel geste commercial allez-vous faire pour compenser ?

- si les pannes continuent encore demain et dans les prochains jours, ce ne sera plus la peine de chercher un geste commercial, je me tirerai à la concurrence

Edit : Tout à l'heure j'ai planifié un rdv avec un technicien, par téléphone. Entretemps un de vos techniciens est arrivé dans le bâtiment (pour un voisin ayant le même problème sans doute). J'ai reçu un sms me disant que le rdv est annulé (et de toute façon je n'allais pas attendre pendant des heures pour rien) donc si vous envoyez quand même un technicien malgré l'annulation il est évident que je ne payerai pas les 50€... Je dis ça au cas où vu, votre incompétence.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ylfdth,

 

La maintenance en cours dans votre secteur est une maintenance "réactive" et non planifiée. Elle fait donc suite à un problème sur le réseau qui est indépendant de notre volonté.

Visiblement, l'équipe réseau qui a travaillé sur la résolution du problème hier et lundi n'avait pas pu totalement résoudre la situation dans les temps prévus, j'en suis navré.

Il est parfois possible qu'une panne réseau dure plus longtemps que prévu, surtout dans le cas d'un problème indépendant de notre volonté. Il semblerait que le souci vienne du nœud optique et de l'ampli qui desservent les services jusqu'à votre domicile.

 

Sauf complications, mes collègues mentionnent en effet que vos services devraient être rétablis sous peu, aux alentours de 15h30.

 

Pour le geste commercial, une fois la panne totalement résorbée et vos services actifs, nous pourrons bien entendu le prévoir. Nous préférons attendre que l'intervention soit clôturée et vos services 100% fonctionnels, afin de faire une compensation correspondante au temps d'impact réel de la panne.

 

Je ne pense pas qu'une panne qui malheureusement peut arriver chez n'importe quel opérateur soit directement une marque d'incompétence de nos services. Si vous le voyez de la sorte, j'en suis navré.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Merci pour les explications, c'est plus clair.

Quant à l'incompétence, c'est surtout par rapport au fait de n'avoir aucune information (ou fausse vu qu'on m'a dit plusieurs fois que le problème était réglé alors que ce n'était pas le cas), de rester dans le flou et de ne pas savoir si le problème va encore persister, surtout quand on compte sur une connexion stable pour travailler (connexion permanente indispensable dans mon cas).

Du coup, vous savez si le problème sera définitivement réglé à 15h30 ou s'il pourra encore y avoir des pannes par après ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Avec plaisir.

 

Le rapport de l'intervention mentionne la fin de l'intervention aux alentours de 15h30, oui. Mais pour être très transparent avec vous, il arrive parfois qu'une date/heure de fin de panne programmée soit ensuite prolongée si l'équipe réseau n'a pas su finir l'intervention dans les temps 😔

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé hier.

 

Nous n'avons pas de contact "direct" avec l'équipe sur place pour avoir plus d'informations pour le moment, mais s'ils prolongent le délai concernant l'heure de résolution, ils l'indiqueront dans le rapport d'intervention.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas et que tout soit en ordre sous peu.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses claires et transparentes.

En espérant que le problème soit définitivement réglé cet après-midi.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Je remonte ce post. Je n'ai rien reçu comme compensation mais par contre j'ai reçu un mail comme quoi le 16 il y aurait de nouveau des perturbations... Vous prévoyez quoi cette fois-ci si ça dure encore une semaine ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ylfdth,

 

L'impact ne devrait pas être long pour ce type d'intervention.

 

Je vous invite à revenir vers nous ici au 16 en fin d'après-midi ou au soir. Nous analyserons la situation et pourrons vous proposer une compensation pour le souci précédent et pour la maintenance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...