Profil de Artyoli007
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 23 août 2024 08:54

Panne TV et internet du 21 aout 2024 sur Uccle

Pourquoi je ne trouve pas de prise de position de VOO sur cette panne. Pourquoi dois je consulte chat GPT pour avoir las réponse ?

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Pourtant il y a eu quelques sujets qui auraient pu vous éclairer.

‎Uccle panne internet 21 août 2024 | Le Forum VOO

‎Pas de connections TV et Internet depuis env. 19:00 — 1060 Bxl | Le Forum VOO

‎No internet - 1180 | Le Forum VOO

‎pas d'internet depuis plus de 10 heures | Le Forum VOO

Et la réponse se trouvait également sur leur facebook : Voo et vous

Ceci dit, effectivement une panne de cette ampleur aurait mérité d'être signalée directement sur le site internet de voo, mais à partir de quand faudrait-il singaler un problème de ligne ? 10, 100, 500 clients touchés ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 mois

Voici la CAUSE que j’aurais voulu voir et pas seulement une info du problème que nous avons reçu par SMS.

La panne du 21 août 2024 chez VOO a été causée par des travaux de modernisation sur leur réseau. Ces travaux visaient à améliorer la qualité du service en remplaçant certains câbles et en augmentant la capacité de connexion pour permettre des vitesses de navigation plus élevées. Pendant cette période, des interruptions de service ont pu se produire, affectant les utilisateurs. Les coupures étaient limitées dans le temps et VOO a offert des données mobiles supplémentaires pour compenser ces désagréments [oai_citation:2,Pannes internet et problèmes réseau en cours aujourd'hui](https://www.jechange.fr/telecom/internet/panne) [oai_citation:1,Travaux sur le réseau VOO dans mon quartier](https://www.voo.be/fr/travaux).

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Et bien sachez que Chat GPT s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une intelligence artificielle qui construit ses réponses sur base d'élément qu'elle puisse au hasard sur le net.

L'explication se trouvait clairement dans un des sujets mis en lien et sur le facebook "voo et vous".

Chers clients,
Sibelga a occasionné des dégâts sur une fibre optique à Saint-Gilles. Nos équipes mettent tout en œuvre pour réparer la fibre au plus vite. Mais pour des raisons de sécurité, la réparation du câble électrique doit être réalisée avant de pouvoir débuter les réparations. Vos services fixes (Internet, TV et téléphone) seront rétablis le plus rapidement possible dès la réparation du réseau électrique par Sibelga.
Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par cet incident sur le réseau électrique.
Et la réparation d'un faisceau de fibre optique de plusieurs centaines de fibres consiste à aligner parfaitement une fibre à la fois avant de la resouder.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

@Artyoli007 

Vous croyez encore que ChatGPT est fiable ? 

Je n'ai jamais obtenu une réponse claire, nette ... juste un salmigondis de repêchage sur internet.

Au contraire de ce forum où vous obtenez la réponse pertinente de @Marcs 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 mois

C’est justement pour éviter cette discordance il aurait été préférable de communiquer plus clairement (via sms) et ciblé, surtout quand deux de vos services sur trois sont en panne pour presque 24 heures.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...