T
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 avril 2022 18:16

Panne sur Seneffe?

Es-ce qu'il y a une panne sur Seneffe?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour !!

En tout cas, il y a une panne évidente de "Bonjour"....   voir La Charte du forum

Téléphonez au 078 50 50 50, il n'y a plus d'officiel sur le forum à cette heure.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour !!!

J'ai déjà essayé le téléphone plusieurs fois (et aussi dans le passée mais hors la musique d'attente je n'ai jamais de réponse...).

Je pense que mon message n'était pas impolis mais bon à chacun son goût....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense que mon message n'était pas impolis mais bon à chacun son goût....

Le fait est que de plus en plus de gens débraquent "en terrain conquis" et oublient la plus élémentaire des marques de politesse.

Ce qui était, il y a encore quelques mois, une minorité devient malheureusement une généralité et certains habitués du forum réagissent à ce fait.

Pour le reste, cosmos a raison, comme il n'y a pas d'officiel après une certaine heure, le seul moyen d'avoir l'info est de sonner au 078/ 50 50 50 (jusque 21h30) ou demander à un voisin client voo s'il est également sans service.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

D'accord mais un forum c'est aussi pour aider les autres. Je ne demande pas spécialement un "responsable" . Une autre personne qui habite Seneffe pourra trouver ça intéressant et réagir aussi .

Je pense qu'une page de "pannes en cours" évitera plein de questions et n'est pas  difficile à mettre en œuvre (je travaille dans l'informatique).

Mais peut être les pannes seront trop "visibles" et montrera qu'il y a plein de problèmes avec le réseau... 

Pour une boîte avec autant de clients j'attends une service 24/7 .... Ou au moins avoir un moyen de pouvoir vérifier le réseau 24/7 et voir les pannes et le temps estimé de résolution.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Pour une boîte avec autant de clients j'attends une service 24/7 .... 

Les pannes sont toujours regrettables, mais n'oubliez pas que l'on est sur des abonnements "résidentiels" avec un coût "raisonnable" et une infrastructure réseau prévue à l'origine pour "le particulier", et non sur une solution professionnelle impayable pour le particulier.....

Si vous avez besoin d'un service 24/7 , voyez la solution professionnelle comme le "Win" de Nethys, mais ça ne sera pas du tout le même niveau de prix .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'une page de "pannes en cours" évitera plein de questions et n'est pas  difficile à mettre en œuvre (je travaille dans l'informatique).

Mais peut être les pannes seront trop "visibles" et montrera qu'il y a plein de problèmes avec le réseau... 

Oui une page de ce genre pourrait être intéressante pour celui qui se pose la question mais il faut du personnel en permanance pour la tenir à jour sans quoi elle ne sert pas à grand chose.

Je ne pense pas qu'il y ai "tant de problèmes que ça" d'une manière générale même s'il est vrai que certaines zones sont plus sujettes à panne.

Personnellement, je suis client depuis six ans et je n'ai connu qu'une seule panne qui n'a pas duré plus d'une heure

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je pense et pas seulement moi (https://www.rtbf.be/article/test-achats-labonnement-a-internet-est-30-plus-cher-en-belgique-que-dans-les-pays-voisins-10835496) qu'on est le pays en Europe ou l'Internet (et autre téléphonie) sont le plus cher. Donc je ne pense pas que c'est un coût "raisonnable". 

Je ne suis pas d'accord pour la remarque "il faut une personne pour garder la page à jour. Il faut un système qui vérifie le réseau en automatique en un appli pour les réparateurs sur place. Pas impossible en 2022 je pense...

Soit je ne veux pas épiloguer mais entre-temps je n'ai pas eu le service en ligne hier soir. Ce matin ça clignote encore rouge ... Je vais donc commencer ma journée de télétravail en 4g... et attendre l'ouverture des lignes du helpdesk.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Notez aussi que je pense aussi ce serait difficile de mettre en place une telle page et en dehors des heures de bureau qui pourrait signaler des pannes, les réparateurs ne travaillent pas h24.

Aussi que des pannes de courant dans une zone peuvent impacter les services VOO même pas forcément à proximité de chez vous, si les relais / armoires ou amplis ne sont plus alimentés en électricité.

Egalement, si internet est vital pour vous ou que c'est pour un environnement professionnel, vous devriez prendre une connexion de backup chez un autre opérateur qui n'utilise pas le câble VOO, évidemment. 

Client VOO (télédisnet) depuis 20 ans, j'ai vraiment eu très peu de "vraies" pannes, plutôt maintenances ou travaux, et plus aucune coupure depuis longtemps. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @trts ainsi qu'aux participants de cette conversation.

La situation me semble réglée à distance.

Pouvez-vous le confirmer ?

J'attends votre retour.

 

 

 

 

 


 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...