J
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

lundi 16 juillet 2018 18:08

Panne sur Ottignies (1340) et Limelette (1342) depuis plusieurs jours

Bonjour ,

Il y a des travaux sur la ligne à ottignies ?

Mon dieu il est impossible de gardé la connection 1h sans la perdre . . . ?

Ethernet et wifi même combat !

Merci de votre aide ,

Jonathan

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Cela fait apparaître un manque de professionnalisme ou tout au moins un manque de respect de la part des responsables de Voo pour leurs clients. Je pense que le responsable de la communication de Voo doit se remettre en question, est- il capable d’occuper sa fonction ? Deux semaine pour nous communiquer que le câble est difficile d’accès, des délais qui ne correspondent à rien ? Je suis patient mais je ne supporte pas les gens qui n’assument pas ! Bien à vous. Philippe Devaux

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En effet tout le monde y a droit (bien que nos congés nous sont
fréquemment refusés pour des urgences chez nous, et il me semble qu'on
est là dans un cas assez critique).

Heuuuu la notion d'urgence ou critique est différente suivant le côté où on se place ... un câble VOO n'est absolument pas critique pour Infrabel, un câble de signalisation est une priorité maximale (et là vous vous en foutrez comme votre première chaussette... sauf si vous prenez le train :rofl:)

On y ajoute les co****d qui volent les câbles sur les voies en paralysant ainsi tout le trafique et monopolisant plusieurs équipes pour remplacer les câbles dérobés ... ou alors vous allez également critiquer le fait que la circulation des trains est moins important que votre internet ?
On parle ici de câbles présents sur les terrains Infrabel, nécessitant une intervention des équipes de VOO (qui à ma connaissance de gèrent pas les rails). Les terrains appartenant à Infrabel ne se limitent pas aux rails.
De plus, le fait que des centaines de personnes soient privées d'internet et de leur ligne téléphonique pendant 3 semaines est à mes yeux TOUT AUSSI IMPORTANT que les lignes de train endommagées étant donné qu'une partie de ces personnes vivent de leur activité nécessitant ces accès. (Je ne dis bien sûr pas que la circulation des trains n'est pas importante, vous m'avez compris.)


Non je ne parlais des câble qui font toute la signalisation des voies ferrées ... donc des milliers de travailleurs qui se rendent au travail par le train qui ne savent pas y aller (c'est aussi leur gagne-pain !! ... ou pas d'après vous ?) : pas signalisation = pas de train qui roulent !!!
Quand la ligne Namur est affectée comme plusieurs fois récemment ... je vous laisse deviner le nombre de voyager impactés : beaucoup plus qu'une centaine et Infrabel y mettra forcement la priorité.

Je ne suis pas indifférents aux personnes qui n'ont plus d'internet et téléphone, mais vous criez au loup sans connaître tout ce qui doit être réalisé ... cf ci-dessous

Venons-en au simple câble de VOO, qui en apparence n'a rien avoir avec le rail ... heuuuu vous vous trompez :
Quand quelqu'un travaille le long des voies ferrées, cela ne se fait comme cela : une équipe spéciale d'Infrabel de plusieurs hommes DOIT être présente pour la sécurité des travailleurs externe et au besoin le caténaire devra être coupé (que 3.000V), des trains passent et toute une signalisation doit être mise en place pour les conducteurs + un ralentissement de la vitesse de tout le trafic sur cette ligne (qui pourrait être Namur-Bruxelles) avec la gestion des dizaines de trains qui suivront ... donc NON ce n'est pas si facile que cela et quelqu'un s'en est occupé malgré les vacances d'un responsable vu que c'est prévu ce lundi.

Pourquoi toute cette signalisation et ralentissement ? : tout simplement afin que les vaillants techniciens de VOO puissent également partir en vacance avec leur famille au lieu de se faire happer par un train et terminer en charpie en étant aspiré par l'effet de souffle du train en passage (il y a des tronçons où ils sont entre 120 et 140 Km/h).

Cela a prit 3 semaine, certes, mais depuis quand Infrabel a-t-il été sollicité ? Pas depuis longtemps à la lecture des posts et il leur faut le temps d'organiser cette intervention le long des voies.
Le problème de ce câble est multiple et il faut résoudre les problèmes les uns après les autres.

NB : les terrains d'Infrabel sont essentiellement le long des voies ou des bâtiments (à Ottignies, je n'en connais pas hormis la gare qui serait plutôt SNCB, chose tout à fait différente).

TPB je répond également à votre commentaire, mais il est vrai que je ne suis pas affecté par votre panne, mais bien par une autre depuis la tempête de janvier 2018 avec des pannes intermittentes (VOO cherche, j'attends les prochaines pluies afin de savoir si c'est enfin résolu :thinking:)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je suis ce sujet depuis le début sans y intervenir car en tant que client, je n'ai pas les éléments de réponses.

Je comprend bien qu'un client sans connexion n'est pas content et que cela peut-être très gênant pour lui.

Je vois beaucoup de suppositions concernant cette panne mais (et c'est également une supposition) il me semble qu'il a été dit (ou sous-entendu) que ce n'était pas une panne franche, donc difficile à trouver.

Un technicien peut tester la liaison plusieurs fois avant de tomber "au bon moment" pour localiser la panne.
Toujours une supposition , il pourrait y avoir plusieurs points faibles qui ont été réparés à la suite; cela expliquerait aussi qu'un coup ça marche et que plus tard il y ait à nouveau des perturbations.

Concernant le terrain d'infrabel, DDA donne une explication qui tient la route (ce n'est sans doute qu'une supposition puisqu'il est comme moi simple client) ce terrain pourrait aussi être une ancienne dépendance inutilisée d'infrabel, ce qui expliquerait qu'il n'y a pas de "responsable de permanence en cas d'urgence".

Comme on le voit, il y a plein de suppositions, c'est d'ailleurs probablement aussi le cas concernant le nombre de client impactés.

J'espère que cette panne trouvera rapidement une fin heureuse et je pense que voo prendra en compte la durée totale des perturbations pour proposer une compensation (cela se fait toujours après résolution du problème puisque basé sur la durée).

J'avoue ne pas savoir s'il y a des client pro impactés (comprendre avec un abonnement pro adapté).
Cela aurait-il pu avoir une influence sur l'urgence ? je ne sais pas mais peut-être que cela influencerait la compensation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je dirais aussi que quand on est indépendant ou qu’on travaille depuis chez soi et donc qu’on a un besoin vital d’internet pour le boulot , on prévoit une connexion de secours chez un autre opérateur, ce qui permet de basculer son réseau automatiquement sur le second opérateur en cas de panne du principal. Aucun opérateur aussi bon et fiable soit-il n’est à l’abri d’une panne « majeure » du réseau.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 6 ans

Bref messieurs , dames

Nous n'allons pas commencer à épiloguer pour pas grand chose au final ^^

On doit pouvoir comprendre que tout n'est pas du ressort de voo , et inversement personnellement travaillant dans un magasin et finissant à 20h le soir quoi de plus rageant après une journée de travail que de ne pouvoir se vider la tête sur son passé temps favoris ^^ surtout quand on sait qu'en journée le signal fonctionne bien ^^

J'espere que la situation changera rapidement , et que nous serons tenus un peu informé concernant les travaux qu'ils effectueront ^^

Sur ce messieurs , laissons le temps arranger les choses , et essayons de ne plus flooder le sujet afin de laisser de la visibilité quand au éventuel changement !

Jonathan VC

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Slt,

Comment garder son calme quand on à pas internet la journée du samedi entier et toujours pas au soir. Le pire c quand on vient nous dire n'importe quoi,moi je me fiche des excuses,je veut mon internet.Ce soir une équipe devant ma porte a ma surprise j'ai cru que c'était voo(on ne c jamais)...mais non c Proximus qui je suppose ouvre en urgence car samedi(nous on a pas cette chance).Les délais sont trop long on ce fiche de nous. ??

1  message(s)

il y a 6 ans

En effet. Cela commence à faire long et le manque de communication est désolant. Voo aurait pu envoyer un mail pour avertir les clients. J'espère que la réparation sera rapidement effectuée et que nous recevrons une compensation à la hauteur des attentes.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Marre de ces coupures à répétition. 6 tentatives pour écrire ce post car coupure à chaque fois.
Voo pourrait au moins envoyer un courrier ou un mail à ses clients pour les prévenir. Il faut aller sur internet (quand ça ne coupe pas...) pour savoir ce qu'il se passe.
Je paie pour avoir internet, j'estime que je suis en droit d'avoir ce pour quoi je paie. Peu importe que ce soit Voo ou Infrabel en tort faites quelque chose!!! Quand ma Directrice est en congé, elle dispatche son travail aux responsables et s'il y avait une urgence, elle reste joignable par téléphone.
Il faudrait peut-être penser à former de nouveaux responsables chez Infrabel car cette personne n'est pas immortelle. Et en cas de malheur, ce que je ne souhaite pas évidemment, tout le monde se retrouve au chômage car personne n'est capable de reprendre son poste??? C'est tout simplement inadmissible, de la part de Voo tout comme d'Infrabel.
J'espère au moins qu'un dédommagement sera au rendez-vous, il me semble que c'est la moindre des choses mais j'en doute vu qu'ils ne prennent déjà pas la peine de prévenir leurs clients.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il y a un topic qui dit à peu près tout sur les problème et le pourquoi pour Infrabel ... mais c'est prévu pour lundi ...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/perte-de-signal-sur-ottignies-et-limelette-depuis-plusieurs-jours-16338/index2.html

Rien ne sert d'ouvrir 10.000 topics différents pour le problème connu.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Sinon je propose de doubler le système électrique, d'acheter une deuxième voiture et de louer un 2e appartement... A un moment il faut être réaliste.. Ce qui serait bien ce serait que des personnes non impactées par la panne gardent leurs conseils professionnels manifestement basés sur une grande expérience pour eux et le thread soit animé soit par des officiels de Voo apportant des informations, soit par des personnes touchées.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Je dois payer ma facture voo pour le 30 au plus tard.
Donc payer des services dont je n'ai pas accès pleinement depuis le 14 juillet.
Pour téléphoner à voo, depuis le fixe c'est gratuit ...
Ha mais je n'ai plus de fixe ...
j'utilise, j'explose mon forfait 4G pour travailler .
Suis pas certaine que cette fois ci .. la facture sera payée ... au pire ... ils me coupent ... ca ne changera rien à la situation actuelle

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Certes on pourrait tout dédoubler ... :unamused:
Mais un internet de secours via du 4G (LTE) c'est à partir d'une bonne centaine d'Euros.

A notre club de chien, où internet est à 100% utile vu que notre application de gestion est sur le net, nous avons acheté un Netgear LB1110 pour moins de 100 € comme internet de secours, qui a, apparemment, été remplacé par le LB2110 :
https://www.amazon.fr/Netgear-LB2120-100PES-Connectez-Simplement-B%C3%A9n%C3%A9ficiez/dp/B07915QQBX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532860057&sr=8-1&keywords=netgear+lb1110
Notre opérateur mobile permet l'achat d'une carte Data Only pour 3 €/ mois, avec le data repris sur l'abonnement principal.
Ce ne sont pas des prix exorbitant pour un indépendant et rentre très facilement dans vos frais généraux ... surtout que notre petite asbl a bien su le faire, il faut juste voir où est la priorité.

Si vous avez le 4G dans votre abonnement GSM (Smartphone) et Wifi sur votre PC ... il existe la solution du Wifi partagé depuis votre GSM !

Donc la remarque de roylion15 est des plus pertinente pour un internet de secours.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Suis pas certaine que cette fois ci .. la facture sera payée ... au pire ... ils me coupent ... ca ne changera rien à la situation actuelle

Ce sera juste un peu plus ... définitif :rofl:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour les conseils, j'aurai dû m'inspirer des clubs canins avant.. Si jamais une partie de mon message avait été occultée:

Ce qui serait bien ce serait que des personnes non impactées par la panne gardent leurs conseils professionnels manifestement basés sur une grande expérience pour eux et le thread soit animé soit par des officiels de Voo apportant des informations, soit par des personnes touchées.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

bien moins cher il y a ceci : https://eshop.orange.be/fr/orange-flybox

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...