S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 25 octobre 2022 19:44

Panne internet

Bonjour, 

Je n’ai plus internet par câble depuis hier soir. Le wifi par contre fonctionne par moments. 

Pouvez-vous m’aider? 

D’avance merci. 

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est étrange comme comportement, si le wifi fonctionne par moment, c'est probablement qu'il y a du signal qui arrive au modem (si vous êtes bien sûre de capter le wifi de votre modem) et s'il y a du signal au modem, il devrait être également disponible sur le câble Ethernet.

Dans un premier temps, vérifiez vos câbles (coax avant le modem, Ethernet entre modem et pc), vérifiez également si l'ampli est bien alimenté électriquement.

Vous avez quel modem ? Il devient peut-être vieux, ce qui expliquerait des disfonctionnements.

Vous avez essayé de redémarrer le modem ?

Il n'y a plus d'officiels sur le forum à cette heure et le helpdesk est également fermé.

Inscrivez quand-même votre n° client dans votre profil du forum pour permettre aux officiels de contrôler la situation demain ou après-demain (en fonction de leur charge de travail)

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide. 

Pardon j’ai oublié de dire que j’avais déjà essayé le reboot et vérifié les câbles ethernet de la télé, du pc, et ceux à l’arrière de la box. 

c’est un Technicolor TC7210.V

Je vais contacter VOO dès ce matin car je ne peux pas travailler sans internet et impossible de faire ce que je fais avec uniquement mon wifi. 

Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...