Apprenti
•
807 messages
Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Comment est-ce que les niveaux varient autant (RX), alors qu'il ne fait pas plus humide?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Ça s'appelle un défaut dans la ligne
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Un défaut n'impacte pas toujours le tx et rx en même temps, c'est même plutôt rare.
Comme les agc n'agissent que sur le rx, le phénomène est plus ou moins accentué. A savoir aussi si l'agc a correctement été réglé lors de la mise en place de l'ampli.
Le tx ne bouge plus car c'était le connecteur F qui était en défaut de votre câble et qui a ete remplacé par le dernier technicien.
Agc : module qui augmente ou diminue le signal en fonction de la température.
(Modifié)
2
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Ce que nous aimerions savoir, c'est si hormis les variations sur les RX visibles, vous avez encore des soucis de vitesse, ralentissements etc ?
Parce que vu que le problème de fluctuation et de fort delta TX semble "résolu", il n'y a aucune raison que ce nouveau modem ne fonctionne pas correctement.
Il est relativement plus stable que le TC7210, même avec des valeurs de niveau RX fort négatives et corrige mieux aussi les erreurs de ligne .
pouvez vous poster le tableau des erreurs FEC en dessous de celui des niveaux ?
(Modifié)
3
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Je n'ai pas cette bosse... c'est bizarre
2
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ça va être clôturé rapidement (si ce n'est déjà fait), et que le dépannage de ligne n'avait rien à voir avec moi, mais avec le nombre de maisons régulièrement dans le rouge... Il restera à espérer que ça ne va pas replonger lors des prochaines pluies...
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Voici mes niveaux quand il fait bien sec (-1°C):
Upstream Bonding
Downstream Bonding
2
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Le voisin du numéro 20 a des coupures maintenant... il n'est pas content...
3
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Nous y voilà quand il pleut, c'est vraiment mauvais:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Mots/codes d'erreur
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
C'est @Antoine L qui gère votre dossier qu'on m'a dit, donc attendons sa réponse.
Il y a quand même bcp trop d'erreurs sur votre ligne sur quelques jours, mais très peu non corrigées, çà veut dire que le modem CGA fait bien son travail ...
par exemple, j'ai relancé le modem il y a 7 jours après une maj de mon routeur asus.
Mots/codes d'erreur
3
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je ne suis pas certain que les erreurs aient forcément un impact si visible.
Chez moi (après 34 jours sans redémarrage) j'ai quand même une "belle liste" sans pour autant percevoir de l'instabilité sur ma connexion.
(Modifié)
4
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Dans les événements modem , je ne sais pas le dire mais probablement qu’on ne le loggue plus car des utilisateurs pensaient à des tentatives de « hacking »
Je ne crois pas que la connexion via telnet soit encore utilisée sur ce modem.
(Modifié)
6
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Nous y voilà:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0