Apprenti
•
807 messages
Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:

Avec son speedtest:

Niveaux actuels:

Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:

Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
J'ai aussi reçu un sms me disant (plus ou moins): votre problème est un problème réseau, on a annulé votre rendez-vous, des équipes sont déjà sur place, on va rétablir le réseau le plus vite possible, etc.
Mais je ne vois personne aux poteaux, et mon réseau n'est pas coupé...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Qui vous dit que le problème est aux poteaux ?
Sinon votre caméra est en IP fixe (sur l'appareil) ou pas ?
l'avez vous redémarré donc coupé son alimentation qq minutes et la remettre ?
Notez aussi que le logiciel de ce modem n'est pas encore 100 % terminé, il peut y avoir des bugs notamment avec les listes de périphériques, on l'a déja remarqué.
Vous direz çà de ma part aux techniciens : il ne fallait pas changer de modem pour masquer les défauts de ligne, vu que maintenant cela amène d'autres soucis.😁
(Modifié)
3
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
@Antoine L , @Lionel S
Est-ce qu'une intervention sur l'infra est prévue, ou bien c'est déjà clôturé?
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Donc il a noyé le poisson en disant que la protection du connecteur était trop petite...
Reste à attendre la pluie, pour voir les variations...
Et même si l'équipe infra mesure les pertes par temps sec, je suppose qu'ils concluront qu'il n'y a pas de problème sur la ligne...
Et dernier problème: je suis seul connecté au poteau, donc pas de comparaison possible avec d'autres personnes connectées au poteau, et coût élevé pour une intervention pour un seul abonné...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
les valeurs RX et TX ne changent pas toutes seules . 🤔
le changement de modem n’y est pour rien , ils donnent les mêmes valeurs d’après mes tests.
S’il aurait fallu X techniciens seulement pour changer un connecteur « oxydé », honte au sous-traitant de cette région. 😀
D’après toutes les valeurs que le client a posté ici, ce n’est certainement pas uniquement de ça qu’il s’agit ...
Et pourquoi le technicien aurait-il demandé une intervention réseau alors si c’était résolu ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
J’ai dit dans le sujet que le souci ne se situe probablement PAS à SON poteau et je maintiens...
Les graphes de Lionel de juillet 2020 montrent une anomalie aussi chez son voisin le plus proche malgré que les officiels semblent dire que son signal est «très bon » et il faisait sec à ce moment là je pense.
Je ne suis pas du même avis, y a des fluctuations et SNR pas toujours top non plus ...
@domi26 , vous dites aussi qu’il a remplacé le niu , pouvez-vous poster une photo de celui ci et nous expliquer sur quelle sortie est branché le modem, la tv svp , merci
(Modifié)
4
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
ok , c'est propre, vous aviez quel modèle avant pour le NIU ?
Sinon vous avez toujours un voocorder vu que la TV est sur une sortie data et non filtrée, je suppose, chez vous ou une box Evasion ?
(Modifié)
3
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
@carolooooo répond à ma question précédente STP
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
@Antoine L @Lionel S
Bonjour,
Des nouvelles pour le dépannage infra?
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
"Tu sens Rémy" (citation de film), et c'est pas la trouille que ça sent...
3
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
Roylion a dit :
Oui mais quand une série s'éternise ça devient rébarbatif à force.
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Antoine L
Merci pour l'info
@roylion15
S'il y a des pertes sur les câbles quand il pleut (poreux par exemple), est-ce que ces pertes sont mesurables quand il fait sec? Si non, j'espère que ce ne sera pas classé sans suite...
3
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Les voilà!
1
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 4 ans
Ils sont déjà repartis...
"Y'en a qu'on essayé, z'on eut des problèmes... il atterrit, et il re-décolle aussitôt...
Et on peut pas descendre? y'en a qu'on essayé, z'on eut des problèmes... il atterrit, et il re-décolle aussitôt... " (pour ceux qui n'ont pas reconnu: Chevalier et L...)
3
0