
Promeneur
 •Â
13 Â messages
Panne Internet La Hulpe
Bonjour, plusieurs clients VOO sont sans Internet depuis près d'une heure dans le quartier des écoles à La Hulpe. Pouvez-vous nous tenir informés de l'évolution de la situation?
Merci
Promeneur
 •Â
13 Â messages
Bonjour, plusieurs clients VOO sont sans Internet depuis près d'une heure dans le quartier des écoles à La Hulpe. Pouvez-vous nous tenir informés de l'évolution de la situation?
Merci
Solution acceptée
FabienArnaud
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
Ici c'est de retour!! Alléluia !
0
0
Vincent1410
5 Â messages
il y a 4 ans
A waterloo aussi...Pourriez-)vous confirmer s'il s'agit d'une panne réseau ou de problèmes individuels? merci
0
0
Nuyuum
1 Â message(s)
il y a 4 ans
Also us in Waterloo. An update on the cause would be helpful.
0
0
Vincent1410
5 Â messages
il y a 4 ans
Just called the technical helpdesk, looks like there is a general power problem of VOO equipment
0
FabienArnaud
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
A Rixensart également. D'après le message vocal de la ligne du support technique, le réseau sera rétabli dans 2 heures!
Ca devient pénible!
Est-ce Voo sait que beaucoup d'entre nous sont en télétravail et ont besoin d'une connexion internet (stable si possible)?
0
roylion15
Top Expert
 •Â
46.3K Â messages
il y a 4 ans
VOO n'en peut rien vu qu'il semble s'agir d'une coupure de courant qui impacte ses équipements.
0
0
FabienArnaud
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
J'ai envie de dire "faute seulement à moitié pardonnée"
car dans le domaine des réseaux (et de l'informatique dans lequel je travaille), on est censé s'assurer d'avoir une redondance dans les équipements pour permettre une continuité des services...
0
roylion15
Top Expert
 •Â
46.3K Â messages
il y a 4 ans
Bah vous comparez des choses relativement différentes.
Si l'infrastructure extérieure (noeuds optiques, amplis de rue etc...) n'est plus alimentée en courant, vous n'aurez pas de toute façon pas internet.
(Modifié)
0
0
Elkasitu
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
Des coupures presque chaque mois, ca devient pénible... On a eu le meme problème à Uccle
0
0
FabienArnaud
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
La disponibilité d'un service dépend effectivement de la disponibilité de l'ensemble de la chaîne, je suis d'accord, mais pour le coup je ne pense pas que l'ampli de ma rue soit en panne (je peux me tromper) car j'ai toujours de l'électricité ici chez moi.
Donc à priori la panne est en amont, et donc potentiellement sur des éléments qui pourraient être doublés afin d'assurer un service plus stable.
Après, quelle que soit la cause, je constate tout de même un nombre assez important de pannes ces derniers temps, et des pannes qui durent à chaque fois assez longtemps.
Avouez que c'est pénible.
(Modifié)
0
alloja
Citoyen d'honneur
 •Â
1.4K Â messages
il y a 4 ans
Retour prévu vers 14h30 aux dernières nouvelles. 🙂
0
roylion15
Top Expert
 •Â
46.3K Â messages
il y a 4 ans
@FabienArnaud
Si c'est le central dont vous dépendez qui n'est plus alimenté, il n'est pas possible de "dédoubler" tout l'équipement d' un central CMTS.
Il y a très certainement des onduleurs sur batteries mais cela ne tient probablement que 1 à 2 heures sans courant.
0
0
cosmos1999
Expert
 •Â
6K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il n'est même pas besoin de parler du central.
Il n'est pas concevable de rajouter une armoire "batteries+onduleur" de secours à côté de chaque armoire "noeud optique", armoire "ampli mère", etc....
C'est toujours simple d'avancer des choses sans en connaître les tenants et aboutissants techniques .....
0
0
FabienArnaud
Promeneur
 •Â
12 Â messages
il y a 4 ans
ok c'est vous les experts après tout et moi je ne suis qu'un simple client qui, ô malheur, ose se plaindre d'une fatalité qui veut que plusieurs fois par mois, le service pour lequel je paie (assez cher je dois dire) est interrompu des heures durant...
et comme c'est très compliqué d'éviter cela et que le client profane que je suis n'y connaît rien à rien, c'est bien comme cela. "Veuillez circuler, il n'y a rien à voir".
Je n'hésiterai pas à utiliser cette technique avec mes propres clients lorsque leur système informatique tombera en panne. Je suis sûr qu'ils en seront ravis! Ca ne marche plus? Pas de ma faute désolé... Attendez un peu et ça passera...
Quelle service! : (
0
cosmos1999
Expert
 •Â
6K Â messages
il y a 4 ans
@FabienArnaud ,
Je ne suis qu'un client comme vous et ne travaille pas pour Voo.
Il est évident que Voo doit faire en sorte que son réseau soit le plus fiable possible et le moins impacté possible par des pannes.
Maintenant, il y a des cas qui ne sont pas du ressort de Voo.
Les pannes de courant , comme expliqué, en est un cas ....
0
0