Profil de MLG01
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

samedi 19 février 2022 00:01

Panne de réseau - rue complete

Bonjour,  bonsoir,

Depuis vendredi 17/02 à 17h, toute la rue n'a plus accès à l'ensemble des services de Voo (Tel,TV, INTERNET).
Il y a eu une grosse coupure de courant, et ensuite plus rien. 

On voit bien que le câble à sauté à l'extérieur au piquet. 

Par conséquent, inutile de fixer un RDV mais envoyer directement les techniciens compétents après votre analyse, au piquet.et pas dans 5 jours ouvrés ou pas.

Je peux comprendre que vous soyez submerger de travail suite aux intempéries mais honnêtement,  à partir du moment où je vous paie en temps et en heure, j'attends de VOO, un service de qualité irréprochable... Or la... 👀

Il serait peut être temps à songer d'enterrer, à 70 cm minimum de profondeur, vos câbles, comme l'un de vos concurrents, au moins ça diminuerait  les risques comme aujourd'hui. En laissant vos câbles aeriens, il est logique que ça déconne par grands vents, fortes pluie,  etc.

Je pense que je vais commencer à déduire de ma facture, le nombre de jour ou il y a un problème...

Et je re écris pour m'assurer que vous avez bien compris : le problème est à l'extérieur ! Pas chez moi. Il n'est pas nécessaire que je reste chez moi, et.... Il n'est pas nécessaire de me facturer les 50 euros pour absence. 

Bonne journée, soirée.

CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Nos équipes ont indiqué une prolongation jusqu’en fin de matinée aujourd'hui. Comme tout souci technique, cela peut prendre plus de temps vu que les techniciens ne savent pas vraiment à l'avance sur quoi ils vont tomber. C'est le principe du souci technique.

 

Merci de votre patience.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous remarqué que vous vous adressez à d'autres clients et pas à VOO en direct ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Haem... Il y a aussi des officiels de chez vous.

Lisez vous régulièrement ce forum ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

De chez nous ?  Non, de chez VOO.  Les officiels sont là pour aider au cas par cas et ils le font le mieux possible.  Pas pour subir vos doléances.  Le forum n'est pas le service des plaintes.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Je ne savais pas qu'ils mettaient des avocats sur ce forum pour défendre leurs droits.

Quand vous lisez différents sujets sur ce forum, généralement, c'est rarement pour dire que l 'on est satisfait du service fournit. Mince, si je vous lis, on peut supprimer plus de  90 % des messages.

Sachez également, que certains techniciens / superviseurs sont sur ce forum et n'hesite pas à venir à  vous contacter/ aider en MP pour x ou y raisons.

Dernièrement, j'avais des coupures sur ma ligne, et... On m'a envoyé un tech accompagné du superviseur. Après leur départ, dans la soirée, les problèmes sont réapparus. 

On a voulu m'envoyer un nouveau tech et au final, c'etait un problème sur le réseau !  Comme c'est souvent le cas dans ma région hélas.

J'aimerais changer d'opérateur mais la vitesse fourni par Proximus est inférieure à 12 megas. En fonction de mes activités et celles de ma compagne, c'est beaucoup trop bas.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quand vous lisez différents sujets sur ce forum, généralement, c'est rarement pour dire que l 'on est satisfait du service fournit. Mince, si je vous lis, on peut supprimer plus de  90 % des messages.

C'est le propre d'un forum, il est normal que seuls ceux qui ont des problèmes viennent se plaindre.

Et généralement les gens du forum, officiels ou simple clients essayent toujours d'aider.

On a voulu m'envoyer un nouveau tech et au final, c'etait un problème sur le réseau !  Comme c'est souvent le cas dans ma région hélas.

On peut être contre ce principe mais c'est leur procédures; Même si cela peut paraitre illogique, ils contrôlent d'abord chez le client car c'est une intervention qui revient moins cher (et qui porte ses fruits dans une majorité de cas) avant de faire intervenir une équipe avec un matériel plus conséquent.

Il y a eu une grosse coupure de courant, et ensuite plus rien. 

Si c'est un problème éléctrique sur des installations voo cela reste un problème électrique qui dépend du fournisseur d'électricité, voo est tenu d'attendre l'intervention de leurs services.

On voit bien que le câble à sauté à l'extérieur au piquet.

????? un rapport avec la coupure d'électricité ? quel câble ? une photo aurait peut-être été utile.

Il serait peut être temps à songer d'enterrer, à 70 cm minimum de profondeur, vos câbles, comme l'un de vos concurrents

Lequel ? Celui qui place la fibre en facade pour accélérer le déployement ?

Je pense que je vais commencer à déduire de ma facture, le nombre de jour ou il y a un problème...

le problème est à l'extérieur ! Pas chez moi. Il n'est pas nécessaire que je reste chez moi, et.... Il n'est pas nécessaire de me facturer les 50 euros pour absence. 

Vous pouvez toujours tenter le coup mais contractuellement vous seriez en tort même si je comprends votre réaction.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

@bulrog,

Voilà ce qu'ecrit l'une des personnes de ce forum:

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

@Marcs : merci pour vos différentes réponses.

Je suis globalement d'accord avec vous mais le souci, c'est que dans la rue ou je vis nous sommes 4 maisons, perdus dans la campagne... On a régulièrement des coupures et les techs de chez  VOO nous le disent et ne comprennent pas. Parfois, l'un refait le boulot de l'autre.

En enterrant l'ensemble de tout leurs câbles,ne fussent qu'à la campagne, ils auraient franchement moins de problème 

Pour le problème d'hier. Le courant est revenu très vite, voo, comme la plupart des gens touchés hier par les vents, est HS.

J'éteins bien mon modem toutes les heures mais j'émets des doutes.

Appeler le 078 est actuellement intenable.

D'où je prefere passer par ce forum.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Apparemment ce matin il y a @Antoine L  ou @Christophe C sur le forum.

S'il ne répondent pas de suite ce n'est que parce qu'ils sont déjà occupé sur d'autres cas et certainement pas car ils ne veulent pas intervenir.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MLG01,

 

Je remarque qu'un souci sur le réseau a bien été détecté et que des réparations auront lieu jusqu'en début d'après-midi aujourd'hui.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Nous n'avons toujours pas récupéré l'ensemble de nos services. 

On peut comprendre que vous soyez dépassés sauf que lorsque l'on voit 2 camionnettes entre 11h30 et 12h en face de chez nous près du piquet défectueux et que les techniciens ne font rien , il y a de quoi se poser des questions.


Quand comptez vous résoudre ce problème, car la facture, elle, elle sera payée pour 28 jours alors que ca fait déjà 4 jours que l'on a rien.

Ne me dites pas: on envoie un technicien chez vous car je vous promets que je l'enverrai au piquet direct sans passer par la case maison...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Merci.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Parfait !

Bonne journée à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...