Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

jeudi 3 juin 2021 04:56

Panne à 5310 Leuze

Hello hello,

Depuis hier soir je n'ai plus de connexion internet sur Leuze Éghezée.

Ça c'est passé pendant l'orage et j'imagine qu'il y a lien de cause à effet.

Serait-il possible de savoir quand la connexion sera rétablie ?

Ma femme télétravail et sans internet c'est difficile.

D'avance merci.

Cordialement,

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'une panne de courant. D'après les informations qui nous ont été communiquées, le courant devrait être rétabli d'ici le milieu de journée.

 

Navré pour les désagréments indépendants de notre volonté, et merci pour votre patience. :)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Même cas sur la même région.

Bav,

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Même cas sur Grivegnée 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Laua1l,

 

Il y a aussi une panne dans votre région, mais bon vu les distances, ce n'est pas la même cause. C'est bien une panne sur notre réseau.

 

Le délai de résolution estimé est identique à la panne de Leuze.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Merci Lionel pour l'information.

T'as pas un fusible qui traîne dans un de tes tiroirs et venir remplacer celui défectueux sur mon nœud ? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Mais qui va vous répondre alors si je quitte la barre...? :)

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je suis à Waret la chaussée et nous n avons plus d internet ni de tv depuis hier soir. Je suis aussi en télétravail  et c est super embêtant ! Je partage la 4g de mon gsm mais c est très lent, et oui Proximus fonctionne 🤭

vous dites que c est à cause de l Electricité mais Ores ne renseigne pas de panne sur son réseau sur eghezee alors …. 
Quand on appelle voo on a un répondeur qui signale que ce sera rétabli dans 1h… mais le soucis c est quand on rappelle 2h après il dit 1h50 … j avoue j ai du mal à comprendre …

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Notre réseau mobile fonctionne lui aussi, je vous rassure... Ne mélangeons pas wifi et 4G. :)

 

Je ne vois pas pourquoi je vous mentirais. La panne électrique est certainement localisée en amont de la ligne. Elles font parfois des kilomètres. Du coup, elle n'est peut-être pas localisée à Waret.

 

 

6  messages

il y a 3 ans

Oh mais je ne vous ai pas traité de menteur je ne me permettrai pas 😉vous faites votre travail vous aussi

non mais Proximus fonctionne dans sa totalité bref le souci n est pas là.

c est le répondeur de voo qui rajoute tout le temps des heures 🤷‍♀️ Et regardez sur le site d ores il ne signale pas de panne c est là le hic. Maintenant j ai vu sur les réseaux sociaux qu effectivement il y a un gros dégât à leuze je suppose que c est lié à ça.

nous patienterons que faire d autre … 

merci 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Le réseau TV n'est pas alimenté par la même ligne que les habitations oules bornes proximus. De plus lorsque ORES remet le courant il peut arriver qu'une surcharge électrique survienne et une alimentation propre à VOO lâche.

Ce qui m'étonne c'est que Leuze et Waret ne sont pas alimenté par le même point optique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il faut aussi comprendre que même si le courant est rétabli les installations de voo ne se relancent pas instantanément.

Je ne suis pas sûr non plus que ores va signaler une panne si elle ne touche qu'une installation "industrielle" sans impacter la distribution vers les clients particulier.

Concernant l'heure de résolution annoncée, il s'agit toujours d'une estimation qui évolue en fonction de la situation.

Enfin, les réseaux voo et proximus n'étant pas communs, il est logique qu'une panne chez l'un n'influence pas l'autre.

6  messages

il y a 3 ans

Nous n avons pas eu de coupure d Electricité donc effectivement Ores ne le renseigne peut être pas 🤔

L orage a mis le bordel 🤷‍♀️Mais enfin on va pas se plaindre quand on voit les dégâts subit par certaines personnes.
merci pour les éclaircissements car effectivement je ne connais pas tout cela 😉

nous patienterons 😬

6  messages

il y a 3 ans

Il est 13h et tjr rien … quelqu un à des news ça devient très long la ….

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...