Apprenti
•
47 messages
Panique chez le voisin
Ce soir mon voisin viens sonner à la porte en me demandant si j'avais de la connexion.
Indépendant il avais déjà téléphoné pour qu'on lui envoie un technicien (disponible dans une semaine).
Il bosse comme un fou de la journée et n'a pas vu l'équipe de sous traitants qui dans notre quartier a remplacé les 17 répartiteurs.
En allant voir avec lui on n'a du revisser sa fiche F sur son répartiteur !.
Affaire réglée, Tv internet et téléphone tout fonctionne, sauf que...
Après un test sur speed VOO sa connexion plafonne à 78 Mbps en up et 10 Mbps en down ?.
On n'est loin de la vitesse annoncée de 200 Mbps pour son offre Tatoo !.
Il a un modem netgear qui date de +- 6 ans...
Indépendant il avais déjà téléphoné pour qu'on lui envoie un technicien (disponible dans une semaine).
Il bosse comme un fou de la journée et n'a pas vu l'équipe de sous traitants qui dans notre quartier a remplacé les 17 répartiteurs.
En allant voir avec lui on n'a du revisser sa fiche F sur son répartiteur !.
Affaire réglée, Tv internet et téléphone tout fonctionne, sauf que...
Après un test sur speed VOO sa connexion plafonne à 78 Mbps en up et 10 Mbps en down ?.
On n'est loin de la vitesse annoncée de 200 Mbps pour son offre Tatoo !.
Il a un modem netgear qui date de +- 6 ans...
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Après un test sur speed VOO sa connexion plafonne à 78 Mbps en up et 10 Mbps en down ?.
Euh..... 78 Mbps en UP je me permets d'en douter.
0
0
Gigi56
Apprenti
•
47 messages
il y a 7 ans
0
0
Gigi56
Apprenti
•
47 messages
il y a 7 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
Il avait les 200 mbps précédemment ? A-t-il éteint son modem/routeur pendant quelques secondes puis rallumé ? Si cette manipulation n'est pas suffisante, effectuer une réinitialisation.
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Gigi56
Apprenti
•
47 messages
il y a 7 ans
Entre attendre la venue d'un technicien (délais +- une semaine)
on n'a préféré ouvrir la boite (accessible de la rue) et visser manuellement la connexion.
Demain matin je vous fait une photo, c'est une honte !.
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Je comprend bien votre point de vue mais je pense que mikl n'a pas tort de signaler que ces boitiers sont "réservé au personnel autorisé".
Que se passerait il en cas d'accident ? (la personne étant intervenue ne pourrait certainement pas se retourner contre voo pour être indemnisée).
Ou si cette intervention avait provoquer une panne générale dans la zone ? (cela pourrait d'ailleurs être la cause pour laquelle il était débranché, même si je suis d'accord que dans ce cas, un minimum serait de la prévenir).
0
0
Gigi56
Apprenti
•
47 messages
il y a 7 ans
Je suis confiant pour l'avenir qu'en on voit les investissements de VOO et les efforts pour moderniser le réseau ça sera bien vite remplacé... :)
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Gigi56
Apprenti
•
47 messages
il y a 7 ans
En parlant avec un des sous traitant cela va être signalé au service car c'est Brutélé qui s'en occupe.
Effectivement, le 400 volt est dans la boite du dessous.
Certaines boites étaient fermées à clé , ils ont du les fracturer pour y avoir accès et ensuite rafistoler les morceaux avec des colliers colson. Depuis 30 ans que je suis dans le quartier rien n'a jamais été changé.
Elles ne sont plus très hermétiques...les joints sont foutus...
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
La remarque de mikl est tout à fait pertinente. Cela aurait pu être très dangereux, à l'avenir, prévenez-nous et nous enverrons une équipe sur place peu importe le temps que cela prendra mais cela permettra d'éviter un potentiel accident.
En ce qui concerne votre voisin, pouvez-vous l'inviter à venir vers nous afin que nous puissions tester sa connexion ? :)
Merci d'avance
0
0