Profil de Quadman
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 9 février 2019 15:55

Ouverture des ports impossible malgré mon IP publique

J'essaie depuis deux jours de faire fonctionner mes caméras de surveillance et impossible de parametrer mon matériel afin d'y avoir accès une fois déconnecté de mon réseau. J'ai testé l'ouverture de mes ports par https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et ceux ci demeurent obstinément fermés donc impossible de visionner mes caméras depuis une connection externe. Mes ports sont forwardés par le NAT dans les règles du port 80 au 84 et cela ne change rien. J'ai resetté mon routeur technicolor avec les parametres d'usine, même résultat et là je suis au bout de ma compétence de compréhension, un de vos experts pourrait il se pencher sur mon soucis et m'apporter une solution durable avant que je ne doive créer une adresse Dyndns pour rendre mon matériel opérationel. Merc i.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce ne sont pas les employés de voo qui vont aller faire les redirections pour vos caméras, cela n’est pas dans leurs attributions et probablement hors de leurs compétences pour la plupart.

Pour accéder de l’extérieur, il faut utiliser une redirection tcp/udp vers les IP locales de chaque caméra et non faire une redirection de ces 4 ports vers votre pc à mon avis.
Je ne comprends pas bien comment fonctionne votre configuration des caméras, qu’ est ce que votre PC a avoir là dedans ?

Egalement, le site de test de ports en question ne répondra « ouvert » que si un service répond sur le port testé...

De préférence, on vous conseillera d’utiliser aussi d’ autres ports comme 8001, 8002, 8003, 8004 par exemple ...

Les IP des caméras doivent être incluses dans la plage dhcp du modem Technicolor et elles devraient utiliser ce dhcp et leurs IP fixées dans le dhcp réservation .

Sur le Technicolor, la plage DHCP commence à 192.168.0.10 et non à 192.168.0.2 comme le netgear

Le Technicolor ne fait pas dns relay non plus donc si vos cams sont en IP fixes il faudra revoir les paramètres réseau et dns probablement sous peine que vos redirections ne fonctionnent pas....

Quelles sont les IP locales des 4 caméras ?
Pouvez vous poster un screen de la config réseau utilisée par une caméra ?
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 c'est bien que tu prenne le relais, tu auras une autre approche qu'il comprendra peut-être mieux.

Concernant le PC, c'est le programme installé qui récolte le flux des caméras si j'ai bien compris ; ce serait celui-ci :
https://www.deskshare.com/ip-camera-viewer.aspx.
Il devra resté allumé s'il veut visualiser ses caméras depuis l’extérieur !

Je n'ai pas obtenu la config des caméras malgré mes demandes.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Quadman,

N'hésitez pas à répondre aux questions de roylion15 afin qu'il puisse vous aider au mieux. Vous pouvez lui faire confiance pour vous donner les bonnes réponses :).

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci de votre empressement à résoudre mon petit soucis mais je suis très peu disponible pour l'instant.J'ai utilisé le peu de temps dont je dispose pour me créer un compte dyndns qui a résolu le problème de la configuration de mon matériel, j'y ai maintenant accès n'importe ou de l'extérieur et c'est ce que je voulais. Encore merci de votre assistance qui m'a aidé à un peu mieux comprendre le principe.

JM

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...