
Apprenti
•
43 messages
Où est passé mon débit de 1Gbps ?
Bonjour,
Je paye l'abonnement internet le plus élevé chez VOO, j'ai nommé le GIGAMAX mais je me retrouve avec moins de 50 Mbps en débit descendant (voir image) ?
Quelqu'un m'explique ?

Apprenti
•
43 messages
Bonjour,
Je paye l'abonnement internet le plus élevé chez VOO, j'ai nommé le GIGAMAX mais je me retrouve avec moins de 50 Mbps en débit descendant (voir image) ?
Quelqu'un m'explique ?
Solution acceptée
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Pietra ,
Après vérification, je confirme que le GIGA MAX passe bien sur votre modem.
La mise en conformité de l'installation a été effectuée.
Les relevés effectués par le modem sont bons et celui-ci répond entre 10 et 12 ms aux tests effectués à distance. Aucune anomalie n'est détectée.
Je vais effectuer une manipulation à distance. Je vous invite à relancer un test de vitesse ensuite.
Pensez à fermer les applications de streaming (Netflix, Auvio .. ou IPTV) mais également les jeux en réseau, les consoles, etc...
Tenez-nous informé.
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Votre test est-il réalisé en Wifi ?
Si oui, ce n'est pas valable.
Le speedtest doit être réalisé en câblé Ethernet direct ( pas de CPL ou autre élémént ) sur le modem avec un ordinateur et un câble Ethernet compatible Gigabit ( carte réseau Gigabit et câble Ethernet au minimum CAT.5E ou mieux CAT.6 )
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous faite le test dans quelles conditions ?
La vitesse n'est garantie que en cas de liaison par câble Ethernet et pour autant qu'il n'y ai pas de problème technique.
Vous avez déjà obtenu les 1000 mbps ?
Publiez vos niveaux pour voir s'il y a un soucis visible sur la ligne.
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
0
Pietra
Apprenti
•
43 messages
il y a 2 ans
(Modifié)
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 2 ans
Vos niveaux et SNR sont dans les normes, rien de spécial de ce côté là.
D'ailleurs vous dites que votre speedtest en câblé est bon ....
Le Wifi ce sont des ondes qui peuvent être perturbées de diverses manières, et donc le résultat peut être aléatoire en fonction des moments ...
Eventuellement, faites une "réinitialisation d'usine" du modem via l'interface pour voir si cela n'améliore pas les choses en Wifi ...
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 2 ans
Un débit de 400 ? vous étiez donc en max jusqu'à présent ?
Vous ne seriez pas passé au gigamax depuis peu ? si oui il y a peut-être eu un bug lors du passage du max au gigamax.
Mais ça, seuls les officiels ou le support (078/50 50 50) pourront voir si c'est le cas.
Et si vous êtes passé au gigmax, votre installation a t'elle été modifiée en conséquence ? ou elle est toujours comme avant ?
(Modifié)
0