P
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 20 avril 2023 17:45

Où est passé mon débit de 1Gbps ?

Bonjour,

Je paye l'abonnement internet le plus élevé chez VOO, j'ai nommé le GIGAMAX mais je me retrouve avec moins de 50 Mbps en débit descendant (voir image) ?

 

Quelqu'un m'explique ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pietra ,

Après vérification, je confirme que le GIGA MAX passe bien sur votre modem. 

La mise en conformité de l'installation a été effectuée.

Les relevés effectués par le modem sont bons et celui-ci répond entre 10 et 12 ms aux tests effectués à distance. Aucune anomalie n'est détectée. 

Je vais effectuer une manipulation à distance. Je vous invite à relancer un test de vitesse ensuite.

Pensez à fermer les applications de streaming (Netflix, Auvio .. ou IPTV) mais également les jeux en réseau, les consoles, etc...

Tenez-nous informé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Votre test est-il réalisé en Wifi ?

Si oui, ce n'est pas valable.

Le speedtest doit être réalisé en câblé Ethernet direct ( pas de CPL ou autre élémént ) sur le modem avec un ordinateur et un câble Ethernet compatible Gigabit ( carte réseau Gigabit et câble Ethernet au minimum CAT.5E ou mieux CAT.6 )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous faite le test dans quelles conditions ?

La vitesse n'est garantie que en cas de liaison par câble Ethernet et pour autant qu'il n'y ai pas de problème technique.

Vous avez déjà obtenu les 1000 mbps ?

Publiez vos niveaux pour voir s'il y a un soucis visible sur la ligne.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 an

Voici les photos demandées, qu'est-ce que cela dit ? Comme je n'y comprends rien, je ne sais pas s'il y a, dans mes photos, des données dîtes "sensibles", merci de me prévenir si tel est le cas.
Concernant le speedtest, il a été réalisé en WiFi comme j'ai l'habitude de le faire. Je précise que mon ordinateur connecté en WiFi se trouve au même endroit et avant aujourd'hui, j'atteignais facilement les 400 Mbps en moyenne toujours en WiFi donc je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit divisé par 8 actuellement.
J'ai réalisé un speedtest sur un appareil câblé et les débits sont normaux. C'est vraiment au niveau du WiFi que j'ai une grosse perte.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Vos niveaux et SNR sont dans les normes, rien de spécial de ce côté là.

D'ailleurs vous dites que votre speedtest en câblé est bon ....

Le Wifi ce sont des ondes qui peuvent être perturbées de diverses manières, et donc le résultat peut être aléatoire en fonction des moments ...

Eventuellement, faites une "réinitialisation d'usine" du modem via l'interface pour voir si cela n'améliore pas les choses en Wifi ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

avant aujourd'hui, j'atteignais facilement les 400 Mbps en moyenne toujours en WiFi donc je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit divisé par 8 actuellement.

Un débit de 400 ? vous étiez donc en max jusqu'à présent ?

Vous ne seriez pas passé au gigamax depuis peu ? si oui il y a peut-être eu un bug lors du passage du max au gigamax.

Mais ça, seuls les officiels  ou le support (078/50 50 50) pourront voir si c'est le cas.

Et si vous êtes passé au gigmax, votre installation a t'elle été modifiée en conséquence ? ou elle est toujours comme avant ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...