P
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 22 novembre 2021 17:44

Orange Belgique s’empare de Voo

Bref apercu sur l'avenir...

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211122_01638516/orange-belgique-s-empare-de-voo

Ps: je ne savais pas ou mettre le sujet.
Merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le seul moment où la réception satellite peut être perturbée, c'est lors d'une tempête de neige.

Ca fait plus de 15 ans que j'utilise le satellite (encore du temps de TPS) et le signal a été perturbé que 3 ou  4 fois, pas plus.

Maintenant, ma parabole est dans mon jardin, fixée à un socle en béton de +- 200 kg à une auteur de 80 cm. Faut déjà y aller pour qu'elle ait envie de se barrer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La mienne est fixée sur la cheminée de la maison et aucun souci par grand vent, effectivement une tempête de neige (rare de nos jours)  ça pourrait bloquer la bonne réception. 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 ans

> Le seul moment où la réception satellite peut être perturbée, c'est lors d'une tempête de neige.

C''est un peu simpliste ... Quand la Russie tire un missile sur un satellite, la réception est perturbée aussi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On aura déjà tout entendu sur ce forum …🤔

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Petit déterrage de topic

La Commission va ouvrir une enquête sur le projet de rachat de VOO par Orange - Édition digitale de Sambre Meuse (sudinfo.be)

En principe l'article est lisible pour tout les clients voo.

D’après Reuters, citant une source proche du dossier, cette enquête va durer quatre mois et a été décidée car Orange n’a pas accordé les concessions réclamées par l’exécutif européen pour résoudre les problèmes de concurrence identifiés.

Suite au prochain numéro, en tout cas ce n'est pas encore pour demain.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ne soyez pas pressés...  Je reviens avec mes constats dans le cas d'une fusion qui viennent de cas vécus :

  • les "adaptations" du réseau se font rarement dans l'intérêt des clients;
  • le maître mot est "économie d'échelle" après l'euphorie de l'intégration;
  • le sport préféré dès le début est la chasse aux doublons;
  • Je n'ai jamais vu une fusion qui conservait l'emploi ni, a fortiori, en générait;
  • le sport préféré dans un 2e temps est le "FTE saving";
  • quant au personnel, on ne garde pas les meilleurs mais les moins chers...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@bulrog tu as raison dans ce que tu dis mais je me permets juste de soulever un point. Niveau personnel, c'est vrai on garde le moins cher mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bon. Quand je vois le nombre de fois où j'ai eu des soucis de facturation chez voo, comparé au services d'orange ou la, je n'ai encore eu aucun problème dans mes facturations c'est bien la preuve que le moins cher n'est pas nécessairement moins bon. J'ai un voisin qui est partis chez Orange pour ses services. Avant chez Voo il avait des niveaux dit dans les tolérances, chez Orange on lui a dit non monsieur il ne sont pas assez bon pour nous. 

maintenant on sait tous que, le maître mot dans cette société est "Bénéfice" et nous n'aurons jamais des offres tel qu'en France. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

  • quant au personnel, on ne garde pas les meilleurs mais les moins chers...

Tout-à-fait d'accord sur les autres points mais pas sur celui-ci.

Dans le passé, j'ai été chargé de fusionner les filiales françaises de 2 boîtes américaines technologiques, l'une (dont je faisais partie) ayant racheté l'autre.

Certes, l'optimisation a été l'objectif premier mais pas au détriment de la qualité.

Chaque département a été passé au crible et les meilleurs ont été sélectionnés, sur base de leurs connaissances du marché, des clients, des produits et des technologies (par exemple, j'ai gardé pratiquement l'entièreté du SAV de la société rachetée car ils avaient une meilleure expertise).

Le rachat provoquait des remous dans le marché et une certaine défiance des clients, dont certains à plusieurs dizaines de millions d'euros de CA par an.

Ne retenir que les collaborateurs les moins chers aurait équivalu à se tirer une balle dans le pied en envoyant très un mauvais signal et aurait conduit à une perte potentielle de CA.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas écrit qu'on ne retenait QUE les moins chers mais le prix est un critère important.  En moyenne, on va préférer 2 techniciens à 7/10 que 1 technicien à 9/10.  Le niveau d'exigence est globalement plus bas de manière à donner le minimum au client mais en maîtrisant les coûts : chaque centime doit rapporter.  Et pour ceux qui en doute, il m'étonnerait que les salaires chez Orange (je parle du 1er niveau) soit comparables aux salaires des anciens employés VOO.  Je ne connais pas les salaires chez VOO mais quand on vient d'une intercommunale, la fiche de salaire est plus lourde que dans le privé pour des postes équivalents.

Prenez l'exemple des help desk.  Un en Afrique du Nord, l'autre en Belgique.  Que va-t-il se passer ?  Quand on voit les résultats financiers des deux boîtes, laquelle sera donnée en exemple ? 

Cela nous éloigne du sujet initial vis-à-vis des clients mais le résultat pour ceux-ci sera probablement un service moins bon, des tarifs plus élevés et un SAV moins performant.  Ajoutez à cela que la concurrence sera pratiquement inexistante et vous aurez la recette magique...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

OK @carolooooo 

Je te le souhaite et j’espère me tromper.

On en parle quand tu veux en MP si tu veux profiter de mon expérience. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...