P
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 22 novembre 2021 17:44

Orange Belgique s’empare de Voo

Bref apercu sur l'avenir...

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211122_01638516/orange-belgique-s-empare-de-voo

Ps: je ne savais pas ou mettre le sujet.
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Avant d'avoir une nouvelle box ou un nouveau modem, c'est pour moi une bonne nouvelle que les employés soient tranquille un bon moment.

Oui mais ça la plupart des clients s'en fichent probablement, Si un helpdesk au fin fond de la savanne leur permettrait une ristourne de 50% sur l'abonnement ils sacrifieraient sans hésiter les gens d'ici, c'est la nature humaine.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

je suis etonné que il y a quand même quelqu'un qui sait que telenet n'est pas flamand et oui j'aurai préferé telenet , le reseau est beaucoup mieux que ici à Genappe , je suis plusieurs mois à la mer en été beaucoup plus de chaines (oui toutes les chaines francophones) et un internet beaucoup plus rapide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et avec des prix des packs bcp plus élevés que chez nous en Wallonie chez voo aussi. 
Je n’ai par contre pas dit qu’ils avaient un mauvais réseau …
Personnellement je n’ai pas de souci chez voo dans ma zone , jamais vraiment de panne et suis client de 20 ans pour l’internet…

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@nadinemottin justement la revente de Voo va permettre au racheteur d'investir là où Voo seul n'aurait pas été capable. Si Voo vous pose problème à Genappe, renseignez-vous chez Proximus.

Telenet n'est pas mauvais du tout mais son offre "tout illimité : fixe et mobile" rend la facture mensuelle super salée. C'est une façon de gonfler la facture alors qu'ils savent pertinement que la plupart des gens ne vont pas consommer autant de data. Et puis un cas n'est pas l'autre, je vois aussi des gens se plaindre du réseau de Telenet défaillant chez eux. Chaque cas est particulier.

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

Exactement! Si Telenet a pu se développer ainsi c'est grâce aux fonds reçus. Voo ne pouvait certainement plus continuer seul. Les investissements deviennent trop conséquents surtout pour les communes qui sont actionnaires. Voo a été vendu à temps, tant que ça vaut quelque chose. Si on avait attendu et que les clients partent, revendre un opérateur sans portefeuille, c'est le brader. Quand on voit les sommes colossales de Pxs pour placer la fibre, on comprend mieux l'enjeu.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

>Coby - vous croyez que Orange avec le prix qu'ils vont payer et les cadavres qui vont tomber des armoires va encore beaucoup investir , je crois plutôt que les Amercains ont décroché parceque le prix était trop élevé , ceux qui vendent VOO n'ont que des dollars dans les yeux et veulent le plus possible .Et les Francais nous ont déjà montré assez d'exemples qu'ils font payer les Belges plus cher que chez eux regarder l'energie qui est dans leurs mains et la banque Fortis qu'ils ont plumé aprais l'avoir reçu pour rien . Et pour telenet que nous avons à la mer nous avons le basic mais nous n'avons encore jamais eu de problèmes même en pleine periode touristique. en ce qui concerne Proximus nous sommes en bout de ligne déjà essayé il y à 15 ans pas terrible l'internet en plus nous avons 3 TV avec 2 voobox et une box évasion , si il faut remplacer tous ça , mais ce qui est etonnant c'est qu'ils parviennent a passer beaucoup plus de chaines par un si fin cable , alors que VOO avec son gros coax n'y parvient pas

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@nadinemottin Nous avons demander à Proximus la télé internet. Réponse de leur service : les câbles de cuivre chez vous ne permettent pas d'avoir internet. Et encore moins une télé HD chez Proximus, "peut être" la télé SD mais une seule télé pas deux. On s'est tourné vers voo. Nous avons à présent internet 400mbps et la télé HD. Et cela fait 3 ans que nous y sommes sans aucun problème. Et si on compare le prix, on est en dessous de ce que Proximus propose. Tout dépends de la situation ou le client se trouve 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

chère @nadinemottin il est inutile de comparer le marché français au nôtre. pas de comparaison, nous sommes techniquement mieux servis en fixe et mobile. Etre client Free, il faut le vouloir! Pas cher oui, et pas de connection data correcte.

Et comparer les telecoms aux banques et à l'electricité, non c'est pas logique. Je doute qu'Orange Be et FR vont racheter Voo pour engranger du pognon sans rien faire comme investissement. C'est comme acheter un immeuble et relouer sans remettre à neuf, les locataires vont fuir. Il faut arrêter la parano. Telenet est un opérateur flamand, juste de par son site d'exploitation, ils n'ont plus rein de flamand, et donc de belge en terme d'actionnariat. Et vu leur prix élevés, je vais acheter qq actions histoire de m'en mettre plein les poches! Vous avez Telenet basic à la mer donc incomparable avec un full abonnement TV internet tel GSM. Moi aussi Proximus ne passe pas fort dans ma rue. Voo est OK. Donc je n'ai pas le choix . Ce n'est pas la finesse du câble qui compte car le coax actuel en soi est plus efficace que le cuivre de Proximus, qui justement passe à la fibre car le cuivre est has-been. avec Voo j'arrive à 300-400Mb.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@nadinemottin 

Sans vouloir être "désobligeant", vous comparez des pommes et des poires cad la technologie du câble (broadcast) et celle de proximus (IPTV) qui sont totalement différentes de par leur mode de fonctionnement. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques ici. 

mais ce qui est étonnant c'est qu'ils parviennent a passer beaucoup plus de chaines par un si fin câble , alors que VOO avec son gros coax n'y parvient pas

Pour faire simple : 

Chez PXS, ils peuvent proposer autant de chaines qu'ils veulent, cependant chaque décodeur prend une partie de la bande passante de votre ligne et le nombre de TV ou décodeurs est plutôt limité surtout si vous êtes loin de la borne et que la vitesse internet diminue. (je ne parle pas de la fibre mais du VDSL)

Chez VOO vous pourriez mettre 10 TV ou même plus en simultané que çà ne prendrait rien du tout sur votre connexion internet. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@nadinemottin  pour info avec des vitesses d'internet de 400Mb:

Orange.fr si je devais prendre un abo équivalent à ce que j'ai chez Voo actuellement :

https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-fibre/open-10go : 45€ 1 an puis 60 (mobile 10Gb)

voo

https://www.voo.be/fr/offre/pack-trio-mobile?databoost=default&modifier=max Trio Max : 48€ 3 mois puis 88€ (Mobile 15 Gb + BETV)

La différence n'est pas si énorme

Par contre :

Telenet  OneUp 106€ avec abo GSM illimité et TV avec décodeur (et + 25€ si je prends BETV que j'ai gratuit chez Voo)

https://www2.telenet.be/residential/fr/produits/one/configuration?adobe_mc_sdid=SDID%3D09724D293AD0549C-05EF3495AA290B83%7CMCORGID%3D94B35888557A99487F000101%40AdobeOrg%7CTS%3D1637751211&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fwww2.telenet.be%2Fresidential%2Ffr

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

> ROYLION ce ne sont pas les nombres de tv qui m'interessent , mon partenaire est néerlandophone et il doit regarder les chaines néerlandophones BELGES par satellite(qualité d'image fantastique) parceque VOO ne les passe pas (PROXIMUS le fait) par contre en Flandre TELENET parviens a donner toutes les chaines francophones .Alors la j'avais espèré TELENET pour avoir le même service ici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah oui, vous n’êtes pas la seule à vous plaindre de ce fait , ça fait longtemps qu’on en parle des chaînes néerlandophones… c’est uniquement à Bruxelles chez VOO (ex Brutele) pour le moment …

ça pourrait changer à l’avenir si Orange le décide car techniquement c’est possible de rajouter ces chaînes partout …

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

L’annonce faite concerne l’ouverture d’une période de négociations exclusives entre Nethys (propriétaire de VOO) et Orange. Il n’y a pas vente à ce stade, nous n’en sommes qu’au stade d’une négociation exclusive.  Rien ne change pour VOO ni pour Vous. Vous continuez à profiter de tous vos produits et nous continuons à vous offrir le meilleur de la connectivité et du divertissement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Le satellite qui ne fonctionne pas par grand vent ? Tu sors ça de ou ? 
le satellite ça fonctionne parfaitement bien quand c’est bien réglé et installé et les images sont  de très bonne qualité, même souvent meilleures que sur le câble …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout dépendra de ce qu'on veut capter.

je ne le prends pas mal mais j'ai eu Astra et Hotbird avant et jamais eu de souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...