P
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 22 novembre 2021 17:44

Orange Belgique s’empare de Voo

Bref apercu sur l'avenir...

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211122_01638516/orange-belgique-s-empare-de-voo

Ps: je ne savais pas ou mettre le sujet.
Merci

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8 Proximus est un bon fournisseur avec une offre suffisamment personnalisée pour chaque cas (bien plus personnalisée que Voo) et perso je ne peux pas passer à Proximus car je passerais de 300-400 Mb chez Voo à 12 Mb... donc dans mon cas la fibre est nécessaire, car ils ne vont pas investir dans mon quartier dans le matos existant si à terme ils changent pour de la fibre. Je ne suis pas "pro" Orange spécialement sinon je serais déjà chez eux pour tout. Je ne serais pas contre Telenet si leur formule n'était pas aussi chère par rapport à ce que j'ai actuellement chez Voo. Je pense donc avoir une vue bien claire de mes besoins telecom et du coût chez chaque opérateur.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il faut dire qu’ avec Orange, on reste sur la même technologie , le réseau hybride fibre/coax (HFC) de voo avec des vitesses décentes 400 Mbps voire 1 Gbps pour 2021 …

Avec proximus, ici j’ai que 15/20 Mbps car pas de fibre (village) et loin de la borne …

Si PXS me proposait la fibre , je n’aurais pas d’hésitation à passer chez eux sauf peut-être le prix si on veut le maximum…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Orange rachète Voo: quels avantages pour les deux parties ? - RTL Info

quelques infos intéressantes même si je ne sais pas si on peux déjà parler d'achat définitif (sans doute un raccourci journalistique ?)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

prendre des mois oui mais "des années", non cela m'étonnerait bcp et aussi que les différentes commissions s'opposent à cette vente.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 2 ans

Concrètement je me demande si ils vont garder le nom "Voo" ?

Si non alors vont-ils changer aussi tout le matériel "modem+decodeur" car ça va leur coûter un bras !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pour moi la marque voo est vouée à disparaître tôt ou tard …

Le matériel pas forcément, le nouveau modem de voo sera probablement reutilisé, ils pousseront une nouvelle mise à jour aux couleurs d’ 🍊 et pour le décodeur, orange prépare un nouveau décodeur 4K sous Android TV donc on verra …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

encore une firme qui passe chez les francais , on paye déjà l'électricité plus cher que chez eux la banque fortis recu en cadeau et des grandes surfaces comme carrefour , bientôt tout sera francais mais plus cher qu'en France

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Le matériel pas forcément, le nouveau modem de voo sera probablement reutilisé, ils pousseront une nouvelle mise à jour aux couleurs d’ 🍊 

Je pense de même, d'ailleurs ils n'ont pas rebadgé les modems voo pour zuny.

D'ailleurs sait-on si zuny est concerné par la vente ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous préféreriez que cela passe chez les flamands de TELENET ou plutôt les américains vu que leur maison mère est Liberty Global.

@Marcs 

Zuny pourrait devenir la marque "low cost" d' Orange pour l'internet fixe en Belgique.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Quant à la marque Voo, va-t-elle disparaître ? "Cela fait aussi partie des choses qui sont en train d’être discutées, mais dans ce contexte de rachat, il y a de fortes chances pour que la marque Voo disparaisse effectivement", conclut Julie Fernandez Fernandez (présidente d'Enodia).

source: RTBF

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Sur Vivacité ils ont appelé un collaborateur de chez Orange. Et d'après ses dires, Zuny resterait le low cost d'orange, et voo le haut de gamme. Le remplacement de matériels se "feraient" par vagues. Toutes des suppositions si la vente se concrétise. 

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 2 ans

Elle est bien la box TV orange ? Je me dis que comme ils ont vraiment fait de la merde avec voo tv+, autant partir maintenant chez orange qu'attendre avec du matos de m*rde de voo. 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 2 ans

Maintenant au niveau de la concurrence c'est un opérateur en moins donc c'est pas très bon pour le consommateur "voir article de l'avenir" ...

Maintenant la question que je me pose Pourquoi Telenet n'aurait il pas le droit d'avoir une place sur le futur réseau câblé d'orange c'est deja comme ça en Flandre pour Orange sur le réseau Telenet non ?

A lire: l’achat de Voo: vers un duopole néfaste aux clients wallons?

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20211123_01638877/orange-negocie-l-achat-de-voo-vers-un-duopole-nefaste-aux-clients-wallons?utm_medium=socialallfb&utm_source=facebook#Echobox=1637684948

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

Pour avoir une vraie concurrence il faut que l'ibpt rende les prix de gros des réseaux de pxs Voo et Telenet à un niveau correct et là on aura une véritable palette d'opérateurs alternatifs. Que Voo soit repris par Telenet ou Orange ou même par un autre n'aurait rien changé en terme de prix. Quitte à faire réagir certains je serais pour un 4e opérateur mobile également. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Quitte à faire réagir certains je serais pour un 4e opérateur mobile également. 

Oui mais qui dit 4 opérateurs dit aussi un gateau à partager en plus petites parts, à voir si un opérateur trouverait qu'une petite part est suffisante et vaut les investissements nécessaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...