P
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

lundi 22 novembre 2021 17:44

Orange Belgique s’empare de Voo

Bref apercu sur l'avenir...

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211122_01638516/orange-belgique-s-empare-de-voo

Ps: je ne savais pas ou mettre le sujet.
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Ha je n'ai pas été assez vite... @roylion15  bon ou mauvais choix selon toi?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Comme tu dis, ils étaient complémentaires. Puis Orange est déjà dans pas mal de secteur. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Le moins pire des scénarios, c'est déjà ça ...

Oui mais ce sera un acteur de moins dans le paysage télévisuel. Donc moins de chances de voir les prix diminuer (j'aurais préféré Providence).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Effectivement, il y avait 3 fonds d'investissement présents sur la short list.

Un fonds d'investissement n'est pas nécessairement un vautour. Certes, ils étudient toutes les possibilités de réduction de dépenses mais peuvent aussi privilégier la croissance à long terme en assurant le back up financier nécessaire.

Et il ne faut pas se leurrer: Orange fera également la chasse aux dépenses superflues. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@theo2007 orange a du augmenter ses prix car les prix de gros de Voo ont augmenté. Ils ont tout fait pour comprimer leurs prix pour être compétitifs. Mais pas viable à terme. La vente n'est pas encore conclue mais perso je préfère orange. J'ai déjà regardé chez Telenet et pour l'équivalent de mon trio max chez eux c'est facilement 40€ de plus par mois. Donc content que les flamands sont recalés.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Télénet déçu de ne pas avoir été retenu Réaction de Telenet

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@coby ce n'est pas moi qui ai parlé d'une augmentation de prix chez Orange mais bien @carolooooo 

Tu as raison en ce qui concerne Telenet, Maman est en maison de repos à St-Idesbald et ils ont basculé sur un système satellite (type hôtel) car les prix de Telenet étaient exorbitants.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 2 ans

Hâte de voir ce que ça va donner, même si en soi, c'est le dernier des soucis actuels ^^

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8 

Source L'écho:

Dans un communiqué diffusé ce lundi, Telenet a réagi à cette information. "L’entreprise regrette cette décision, car une acquisition par Telenet aurait pu apporter une valeur ajoutée tant pour le paysage concurrentiel global en Belgique, que pour les Régions wallonne et bruxelloise, ainsi que pour VOO en tant qu’entreprise."

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8  Tu aides pas mal les autres donc normal qu'on t'aide aussi un peu 😉

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Telenet a réagi à cette information. "L’entreprise regrette cette décision, car une acquisition par Telenet aurait pu apporter une valeur ajoutée tant pour le paysage concurrentiel global en Belgique, que pour les Régions wallonne et bruxelloise, ainsi que pour VOO en tant qu’entreprise."

J'aime bien ce genre de déclaration, on dirait presque qu'ils disent "mais nous on voulait juste vous rendre service hein !!! Par contre orange veux vous bouffer tout cru, c'est pas sympa de nous avoir éjectés !!!"

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je ne dis pas le contraire mais je trouve la réaction de télénet assez comique, ça fait un peu Calimero, c'est trop injuste 🐣

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8  Orange a bien fait de contester la vente à Providence car elle était entachée de vices et sous-évaluée. Les prix de gros en Belgique sont des freins à une saine concurrence, d'ailleurs on voit bien qu'à part Orange, il n'y a pas de concurrent aux opérateurs propriétaires des installations. Orange a dû rogner sur ses marges pour avoir un double ou triple pay suffisamment attractif. Sans leur réseau mobile propre, cela n'aurait jamais pu être viable. Donc oui Orange se plaint vite mais de là à dire que c'est incorrect, l y a une marge... Et perso ça me convient mieux Orange que Telenet.  Et je suppose qu'avec les magouilles avec Providence, Voo aura assuré ses arrières en acceptant Orange pour finaliser le rachat et éviter des contestations y compris de Telenet. Personnellement si Voo est repris par Telenet, j'attends la fibre de Proximus pour me barrer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Personnellement si Voo est repris par Telenet, j'attends la fibre de Proximus pour me barrer.

Salut,

Moi j'attends surtout de voir vers quoi on se dirige, pas de raison de se barrer si le service reste correct et conforme à nos attentes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...