Promeneur
•
5 messages
Offre spéciale VOO sur les packs
Bonjour,
Je viens de voir l'offre spéciale sur les pack VOO, avec des super prix sur les packs.
L'offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un
- Solo Net Super Relax (40€)
- Solo Net Giga Max (56€)
- Duo Net Super Relax TV (52€)
- ...
L'offre est-elle temporaire, pendant 6 mois? je ne comprends pas bien les conditions dans les mentions légales.
Merci
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Hello @investbanking
Le déploiement de la 5G chez Orange n’est pas totalement « en pause » de ce que je sais et que je constate mais ils ont mis la priorité haute sur la modernisation du réseau fixe de voo pour proposer le giga partout en Wallonie.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
@jerome2578
Je ne pense pas (avis perso) que Base ait actuellement une meilleure couverture qu’Orange en Wallonie …
0
0
investbanking
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 an
@roylion15
Je pense que votre avis sur le réseau Telenet/BASE n'engage que vous. Telenet est sans doute l'un des opérateurs qui investit le plus lourdement dans le renouvellement de son infrastructure mobile alors qu'Orange Belgium a gelé ses plans de déploiement de la 5G. Cela avait été annoncé en début d'année par Xavier Pichon (CEO Orange Belgium).
Telenet commence également à implémenter le plan zones blanches et grises signé entre le gouvernement wallon et les opérateurs télécoms et qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions. Cela devrait permettre d'améliorer substantiellement la qualité du réseau mobile dans les zones rurales au cours des prochains mois et prochaines années.
D'ailleurs VOO a utilisé pendant plusieurs années les infrastructures de Telenet/BASE avant la migration récente vers Orange. Je ne suis pas certain que les clients y ont fortement gagné au change.
(Modifié)
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.6K messages
il y a 1 an
J'ai pas mal de soucis réseau pour le moment sur ma région. Et un technicien d'orange m'a contacté. En raison de la migration des clients voo sur leurs antennes, certaines sont saturées. Ils déploient donc d'autres antennes pour limiter la congestion. Il faut leur laisser le temps et cela ne se fera pas en quelques jours.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
@investbanking
Je ne doute pas que Base investisse dans la modernisation ou implémentation de son réseau mobile, seulement il semble que la majorité de ces investissements se réalisent d'abord en Flandres et peut être à Bruxelles avant le reste de la Wallonie.
Quand même bizarre que Base est inexistant chez moi et à ma seconde résidence dans les Ardennes et que les 2 autres opérateurs orange et pxs passent sans soucis. Ce n'est qu'une expérience personnelle de voomobile quand il était sur les antennes de Base mais pas mal d'autres endroits étaient aussi mal couverts, finalement j'ai demandé à voo de me passer sur les antennes de proximus et cela a résolu 90 % des soucis en général et complètement chez moi et à ma seconde résidence.
Dans le cadre de ma profession, je me baladais bcp en Wallonie et j'avais plusieurs lignes mobiles et j'ai pu aussi le constater donc vos affirmations qui sont issues d'articles de presse que j'avais lu également sont finalement assez "théoriques" mais qui ne correspondent pas à la pratique sur le terrain.
0
0
investbanking
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 an
Les clients VOO mobile ont migré vers le réseau Orange à l'été/automne 2023 selon les cas étant donné que cela s'est fait par vagues et que donc tout le monde n'a pas été migré en même temps. Depuis lors, le déploiement de la 5G s'est très nettement accéléré en Wallonie et de l'eau a coulé sous les ponts depuis lors.
Le déploiement de la 5G a été plus lent en Wallonie par rapport à la Flandre pour des raisons politiques liées aux règles sur les limites d'émissions des antennes. Aujourd'hui le déploiement est beaucoup plus avancé et les opérateurs commencent doucement à densifier leur réseau 5G car la portée des antennes 3500 MHz est limitée donc il faut installer beaucoup plus de mâts et antennes pour couvrir une zone déterminée.
Le déploiement continue et l'objectif est d'atteindre les 100% de couverture d'ici fin 2025 pour Telenet, juin 2026 pour Proximus. Il faudra voir si Orange Belgium va rattraper son retard car il y a énormément de zones en rouge sur les dernières cartes IBPT qui datent d'avril 2024. L'opérateur est à peine à 40% de couverture 5G contre 95 pour Telenet.
0
0
guymauve
Apprenti
•
157 messages
il y a 1 an
Difficile de suivre la discussion car on saute du réseau mobile au réseau internet. Et la couverture mobile on s’en fiche un peu non ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.2K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Oui et non, puisque la qualité du réseau mobile peut être un élément à prendre en compte pour celui qui voudrait changer d'opérateur suite à cette différence de prix entre ancien et nouveau client.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 1 an
C’est aussi parce que les FAI essayent de vendre leurs packs prétendument complémentaires alors qu’on peut très bien prendre l’internet fixe chez VOO, le GSM chez Proximus et la TV chez Telesat. (Par exemple)
(Modifié)
0
0
investbanking
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 an
Le choix de l'opérateur mobile ne se base pas uniquement sur les tarifs mais également sur la qualité de la couverture et la vitesse à laquelle on peut s'attendre pour surfer sur internet. Si le réseau est saturé comme c'est malheureusement beaucoup trop souvent le cas chez Orange Belgium, avoir un très gros volume data ne servira à rien si on ne peut pas l'utiliser tellement la vitesse est misérable.
Personnellement et cela n'engage que moi ici, je préfère 1000 fois prendre un opérateur qui a un réseau qui tient la route même s'il est un peu plus cher que d'aller sur un réseau où il faut pédaler pour charger une page tellement c'est lent. Après chacun voit midi à sa porte
0
0
investbanking
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 an
Le problème c'est que Orange Belgium n'investit pas dans son réseau mobile et ses mâts et antennes sont aujourd'hui saturés d'où des vitesses lentes et une expérience client qui laisse franchement à désirer. Je ne supporte plus du tout cet opérateur et je n'ai aucune intention de redevenir client à court ou moyen terme. Quant aux cadeaux Orange Thank You, c'était tellement du foutage de gueule que j'avais menacé de suspendre voire de résilier mon contrat si Orange ne mettait pas immédiatement fin à ma participation au programme.
Là aussi cela n'engage personne d'autre que moi, je trouve scandaleux que l'adhésion à ce programme de loyauté soit obligatoire et automatique alors qu'il s'agit d'un contrat spécifique et qui demande comme pour tout contrat qu'il y ait concours des volontés afin que cela soit valablement conclu.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Hello
ce que vous dites est faux @investbanking
il y a de plus en plus d’endroits où la 5G Orange est maintenant disponible avec de très bonne vitesses alors qu’elle n’était pas présente il y a qq mois …
Ce n’est peut être pas leur priorité numéro 1 mais je constate qu’il la déploie progressivement en tout cas ici en province de Liège.
0
0
investbanking
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 an
Les objectifs de déploiement 5G ont été repoussés. Initialement, Orange Belgium avait un objectif de couverture 5G de 40% fin décembre 2023 mais on n'y est arrivé qu'en juin 2024 soit 6 mois plus tard.
Xavier Pichon, le CEO d' Orange Belgium, avait expliqué que l'opérateur avait préféré mettre le paquet sur la modernisation du réseau fixe de VOO (ce qui n'était pas du luxe non plus convenons en). Orange Belgium doit remettre les réseaux mobile et fixe à niveau et cela va demander des budgets colossaux et la question est de savoir si les moyens financiers suivront car j'ai l'impression que les budgets sont très serrés. Le manque d'investissements dans l'infrastructure se paie et cela finit potentiellement en augmentation du nombre de clients mécontents et potentiellement du churn.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
@investbanking
Tout cela on le sait , c’est paru dans la presse il y à plusieurs mois … cela ne veut pas dire qu’ils ne font plus rien et que le déploiement de la 5G en stand-by complet ..
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 1 an
Sur cette carte, on trouve les tests de connexion réalisés par nperf. Cela donne une bonne idée de la qualité d'un réseau vu qu'il s'agit des tests réalisés en vrai et pas des cartes théoriques de couverture de réseau.
0
0