Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

jeudi 1 septembre 2022 05:10

Nouvelle vitesse ce matin avec l’ancien modem

Bonjour,

Voilà… Nous sommes le 1er du mois et le père Noël est passé 😊

Je suis à 510 Mbps SANS que le modem soit changé. Le technicien vient le 7 septembre…. On sait donc atteindre plus de 400 Mbps avec les anciens modems Technicolor. 

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Vous avez bien de la chance ! Profitez en bien 

De mon côté, le technicien est passé le 22/08 installer le modem (nouveau client). 
Le technicien a calculé un débit de 519mb/s. 

Ceci dit la situation s’est dégradée depuis. Il y aurait un problème sur ma ligne :(. J’ai des micro coupures + des débits variant entre 20mb/s et 350mb/s. 

Le technicien passe demain et j’espère que le problème sera résolu (je n’aimerais pas changer d’opérateur alors que je viens à peine d’arriver) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @NiamorG 

Il y aurait un problème sur ma ligne :(. J’ai des micro coupures + des débits variant entre 20mb/s et 350mb/s. 

Le technicien passe demain et j’espère que le problème sera résolu (je n’aimerais pas changer d’opérateur alors que je viens à peine d’arriver) 

Le problème de micro-coupures est parfois difficile à régler en un coup, ceci n'étant pas dit pour vous décourager; il faut parfois quelques interventions mais effectivement cela peut aussi se regler en une fois si le technicien tombe sur le coupable.

Le problème d'une micro-coupure est que si le technicien contrôle le câble au moment ou la coupure n'est pas présente, il ne pourra forcément pas la trouver, cela ne veut en tout cas pas dire qu'il est incompétant.

J'espère que vous aurez de la chance.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Marcs c’est effectivement ce que je redoute… que le problème ne soit pas résolu lors du premier dépannage. Il n’est pas simple de prendre congé à chaque fois en plus 

Je n’ai plus qu’à croiser les doigts.

En tous cas heureusement que le service client est bon et réactif

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

tu as raison sur les possibilités du modem TC …

Cependant c’est contradictoire, avec les informations données auparavant….

on nous avait dit qu’il n’y aurait pas de profil 500/20 pour les anciens modems TC 7210

alors je ne vois pas pourquoi le changement de modem est « obligatoire » …🤔

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ils ont apparemment lancé « discrètement » un profil 500/20 pour les TC mais c’est probablement un truc « temporaire » car on peut supposer qu’ ils ne suivent pas à remplacer / envoyer des modems vu que la majorité des clients max veulent forcément passer sur le giga max … 

Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas forcément nécessaire de changer le modem immédiatement pour les zones toujours en DS 3.0 …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...