A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 5 avril 2018 06:12

Nouvelle connexion Wahoo bloquée à 95 mb/s

Bonjour.

Le technicien Voo est venu m'installer internet et plus précisément le service Wahoo.
Alors qu'il finit d'installer, il me montre le speed test qui correspond à la vitesse prévue, c-a-d 125 Mbps en DL et 6.5 en Upload.

Bref, je termine de m'installer (déménagement), je branche le pc, le câble RJ45.

Voici le résultat : http://www.speedtest.net/result/7200595778

Il ne correspond plus à ce que le technicien avait.

J'ai tenté de redémarrer la box technicolor, changer le câble, vérifier la connexion sur un autre pc, le résultat reste sensiblement le même.

Voici les niveaux :



Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Merci à tous de votre aide. Je peux même pas compter sur mon propre frère !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Oki doki, c'est bien que le problème soit localisé et mieux encore résolu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Oki doki, c'est bien que le problème soit localisé et mieux encore résolu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exactement. Car il m'a dit texto : oui, j'ai testé les 2 câbles avec speed test, ça allait à fond (200mb chez ma mère). Quel petit con :D

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci à tous de votre aide. Je peux même pas compter sur mon propre frère !

Quand cela ne fonctionne pas, la règle du double contrôle s'applique ... mdr

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans


Merci à tous de votre aide. Je peux même pas compter sur mon propre frère !
Quand cela ne fonctionne pas, la règle du double contrôle s'applique ... mdr

Exactement, je suis retourné chez ma mère, j'ai repris un câble que j'avais fait courir sur des plaintes, attachés avec des colçons sur le premier câble RJ45 que j'avais placé et voilà, test chez moi et hoooo, 125 mb, même 127 !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Exactement. Car il m'a dit texto : oui, j'ai testé les 2 câbles avec speed test, ça allait à fond (200mb chez ma mère). Quel petit con :D

Il doit être privé de dessert ce soir ... je compte sur vous :rofl:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans


Exactement. Car il m'a dit texto : oui, j'ai testé les 2 câbles avec speed test, ça allait à fond (200mb chez ma mère). Quel petit con :D
Il doit être privé de dessert ce soir ... je compte sur vous :rofl:

Au moins ça ! Non , il emménage dans mon ancienne chambre mais il fait ça aussi comme un branque.....ma mère me regrette déjà je crois (je viens de déménager :D )

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Exactement, je suis retourné chez ma mère, j'ai repris un câble que j'avais fait courir sur des plaintes, attachés avec des colçons sur le premier câble RJ45 que j'avais placé et voilà, test chez moi et hoooo, 125 mb, même 127 !

Le petit conseil du jour : les câbles réseau ne peuvent pas être attachés avec des colsons (ou alors ne pas les serrer du tout) ... cela peut changer la torsades des fils et donc en diminuer sa bande passante.
Le velcro est très vivement conseillé !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Ils n'étaient pas serrés :D

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui, profitez de votre nouvelle vie, de votre vitesse et aussi du frangin, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. Avez-vous du neuf à nous communiquer ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Le souci est réglé.

J'avais envoyé NON à votre sms et on essaie de me recontacter depuis 3x.
Appel que j'ai refusé vu le préfixe du numéro....Le problème étant réglé, ce n'est plus nécessaire de m'appeler :)

Par contre, votre numéro d'appel est vraiment bizarre...ressemblant à un scam ou autre apparent, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas décroché, juste pour information.

Toutefois, merci du suivi que vous offrez.

Cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
@officiels ...
Dites pour moi, Il n’y a pas de LED oranges sur les Technicolor...
elles sont toutes vertes même en 100 mégas


Eh bien voilà, il m'aura fallu deux ans pour l'apprendre. La honte. Merci roylion15 !

Araeftw :

Avec plaisir !

Pour les rappels, après trois fois sans réponse, le dossier est clôturé. C'était donc la dernière fois ! ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Le souci est réglé.

J'avais envoyé NON à votre sms et on essaie de me recontacter depuis 3x.
Appel que j'ai refusé vu le préfixe du numéro....Le problème étant réglé, ce n'est plus nécessaire de m'appeler :)

Par contre, votre numéro d'appel est vraiment bizarre...ressemblant à un scam ou autre apparent, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas décroché, juste pour information.

Toutefois, merci du suivi que vous offrez.

Cordialement.



Avec plaisir !

Pour les rappels, après trois fois sans réponse, le dossier est clôturé. C'était donc la dernière fois ! ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...