M
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

jeudi 22 avril 2021 10:20

nouveau modem

bonjour, j'ai changer de modem hier je suis passer sur le pack 400mbps je sais qu il prendra cours seulement le 1er mai. mais depuis hier j'ai beaucoup de problème

de connexion.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@Justin merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant si j'ai encore des pertes ou si le problème est résolu et merci pour l infos ( pour le streaming)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@roylion15 oui c'est pour cela qu on est venu me remplacer le modem vu que le 1er mai je passe au 20mbps. Merci pour l info 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@Justin  bonsoir, j'ai d'un nouveau des pertes de paquets monstrueuses j'etait a 499 de gigue. merci pour votre aide

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ah oui, client "Internet Only" apparemment .......

Encore un problème de "filtrage" de la fréquence du canal d'ID 22 en download ( -40,8 dBmV ) par le filtre de blocage des fréquences TV au niveau du coupleur.... comme on a déja vu plusieurs cas sur le forum .....

@Justin 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 bonjour, désole mais la vous parler un peu chinois pour moi ahah, c'est le petit boitier qui est relié au modem qui pose problème ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Non.

Apparemment, vous êtes client internet seul non ou je me trompe ?

Si c'est bien le cas, il y a un filtre au poteau qui vous empêche de recevoir la TV en filtrant ces fréquences là.

Malheureusement, Voo a ajouté des canaux supplémentaires pour internet dont certaines fréquences sont dans la "bande TV" , d'où problème avec ce filtre...... vous n'êtes pas le premier cas ici.....

Selon les canaux que "prend" le modem à un moment donné vous avez des problèmes ou pas....

A voir ce qu'en pense @Justin 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 oui j'avais la tv mais j'ai fait coupe la tv et j'ai pris internet a 400mbps vu que je me sert pas de la tv a part pour Netflix le changement prend court le 1er mai , mais du coups j'aurais tout le temps se problème ou il est possible de le régler ? car au final c'est un peux de l'arnaque alors ^^ obliger le client a prendre la tv s'il n en a pas d utilité. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Donc apparemment, on vous a bien placé ce fameux filtre.

Il n'y a bien sûr aucune obligation de prendre la TV pour qu'internet fonctionne correctement.

Voo doit évidemment résoudre le problème , que ce soit d'enlever provisoirement le filtre ou tout autre solution...

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 en tout cas merci pour ton aide ;) j'espère que se problème sera assez vite résolu pour que je puisse profiter pleinement de la nouvelle connexion...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui c'est vrai que plusieurs personnes ont eu le cas, voo place un filtre sur le boitier externe (c'est une pièce intermédiaire entre le boitier et le raccord du câble) pour empêchez le passage du signal télé chez les gens qui ne l'on pas dans leur abonnement afin qu'ils n'y aient pas accès sans payer.

Le problème est que apparemment sur certaine zones le modem cherche a se connecter sur une fréquence qui est filtrée (votre canal 22 à -40db).

Je n'ai pas trop suivi ce qui a été décidé pour les autres dans le même cas, il me semble que voo est assez réticent à retirer le filtre en question (qui ne serait pas en cause selon eux) ce qui permettrait à un client indélicat de profiter de la télé analogique sans la payer.

A voir si un redémarrage du modem suffit à ne plus prendre un canal filtré et voir si cela résous le problème.

Je pense que cela à fonctionné pour un autre client mais il a dû s'y reprendre à plusieurs reprises (5 ou 6 fois au moins) avant d'être débarrasser de ce canal.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@Marcs merci pour ton aide. moi je trouve qu'ils doivent résoudre le problème part n'importe qu'elle moyen car c'est pas normal de devoir redémarrer son modem a tout va, sur même pas 1semaine j'ai du le faire 10x voir plus. 

j'ai pris se pack pour Stream tranquille et la c'est pire qu'avant. pour l'instant je suis vraiment déçu. merci de m'avoir expliquer le problème et pourquoi du coup la journée sa été et d un coup tout part en cacahuète ?   

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ils sont au courant et donc ils doivent prendre ce problème en considération, et puis si c’est les gens du forum qui doivent leur expliquer comment fonctionne un filtre coupe-bande , ou va t-on chez VOO ? 
Quid de ce filtre quand l’upload de DS 3.1 sera aussi activé ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Manu97,

 

Vous devez avoir redémarré le mauvais équipement, votre modem n'a été redémarré que le 22/04 le jour après votre installation (21/04).

 

Pourriez-vous effectuer un simple redémarrage ?

 

Je n'ai pas pu accéder au modem pour mon analyse à l'instant.

 

Pour "le souci de filtre", j'ai remonté cela depuis un moment, cela doit être en débat ou recherche de solution.

Merci tout de même d'éviter de "faire peur" aux clients, il y a toujours des solutions à tout.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

@Justin j'attendais votre réponse avant de la redémarrer, vu que précédemment vous m'avez demander de pas la redémarrer directement... même si cela fonctionne après, pourquoi je doit la redémarre tout le temps ? c'est pas normal je n'ai jamais eu de soucis et la depuis le changement des pertes de paquets intempestive d'un coup sans raison je trouve pas sa normal ^^ 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ça fait des mois que ça dure, cette histoire de fréquence/ filtre sur les Internet Only ...

Ce problème c’est ici qu’on l’a mis en évidence et voo n’a toujours pas de solution technique ? 
On ne fait pas « peur » aux clients, on les informe correctement tout simplement ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...