Promeneur
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28 messages
nouveau modem
bonjour, j'ai changer de modem hier je suis passer sur le pack 400mbps je sais qu il prendra cours seulement le 1er mai. mais depuis hier j'ai beaucoup de problème
de connexion.
Promeneur
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28 messages
bonjour, j'ai changer de modem hier je suis passer sur le pack 400mbps je sais qu il prendra cours seulement le 1er mai. mais depuis hier j'ai beaucoup de problème
de connexion.
Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
impossible maintenant d'effectuer un speed test, avec le modem netgear je n'ai jamais eu aucun soucis
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
bonjour,
j'ai désactivé mais part feu Windows Ethernet étant donne qu'il me sert que pour le gaming, j'ai été sur l interface du modem j'ai mis mon pc en réseaux de confiance et désactivé le DHCP pour une IP statique. vu que j utilise un VPN. Apparemment sa fonctionne^^ a voir part la suite et merci pour le conseille mais j'avais déjà effectuer la manip :)
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
me réjouis d'être le 1er mai pour le changement du pack
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
bonjour je pensais le problème résolu mais pas du tout... je comprend pas pourquoi j'ai autant de perte d un coup ? quelqu'un pourrais m'aider ? merci
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Manu97,
Navré pour les désagréments que vous rencontrez.
Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?
Je pourrais regarder sur vos équipements pour voir ce qu'il se passe.
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
@Justin bonsoir, je pense que je vien de le mettre dite moi si vous l avez. Merci pour votre aide
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 3 ans
Postez vos niveaux de signal du modem ...
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Manu97,
Au moment de mon analyse, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer les lenteurs que vous avez constatées.
On peut voir deux redémarrages du modem hier, je suppose que c'est vous au moment des lenteurs ?
Si le souci se présente à nouveau, pouvez-vous, avant de redémarrer le modem, suivre le lien envoyé par roylion et nous faire parvenir le résultat des niveaux au moment du souci ?
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
@Justin @roylion15 bonsoir, oui désolé aujourd huit pour le peux que j'ai joué (1h-2h) je n ai pas eu de soucis je verrais bien samedi soir et dimanche si tout continue à bien fonctionner ou pas. Merci à vous.
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Amirmt
Apprenti
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35 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Comment peut on changer notre modeme pour en avoir le nouveau?
C'est de quel marque? Et si tout le monde peut le changer?
Le mien est Technicolore .
Merci
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Manu97
Promeneur
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28 messages
il y a 3 ans
@Justin pensez vous que le nouveau pack me permettra de stream en 1080p en 60fps sans nuire à mon gameplay ? Merci car c est pour ça de base que je suis passé à celui au dessus
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Marcs
Top Expert
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21.2K messages
il y a 3 ans
Les deux derniers modems sont des technicolor
Celui qui est docsis 3.0 c'est le TC7200, il est normalement suffisant même pour les 400Mbps (il suporterait même jusque 800Mbps si je ne dis pas de bêtises.
Le tout dernier c'est le modem docsis 3.1, c'est le technicolor CGA4233.
Il est surtout utile pour la migration vers le docsis 3.1 et le gigaboost (actuellement disponible que du coté de Liège) mais est rétro compatible vers le docsis 3.0.
Il n'est pas vraiment utile de vouloir remplacer le tc7200 par un CGA pour l'instant il ne donnera pas mieux que le tc7200 sur une ligne en docsis 3.0.
Lorsque votre zone migrera vers le docsis 3.1, si vous avez un tc7200 il sera échangé contre le CGA.
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 3 ans
Hello
Il y a deux modèles de Technicolor
celui de 2015 , tc7210 et le nouveau de 2020, cga4233
vous êtes obligé d’utiliser le modem de l’opérateur.
Si cela ne vous convenait pas, vous le mettez juste en mode bridge et achetez un routeur de votre choix pour gérer votre réseau à votre guise .
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Manu97,
Nous sortons un peu du cadre de support de VOO.
*retire sa casquette VOO*
Ayant moi-même déjà fait un peu de streaming, j'ai déjà essayé de configurer OBS pour faire du 1080 en 60 Fps.
Mes 20 Mbps sur l'abonnement Tatoo (MAX) suffisaient. Il faut trouver un équilibre avec le Bitrate à utiliser. Attention toutefois aux jeux ou l'image bouge tout le temps (les FPS), ceux-ci seront un peu plus gourmands.
Si mes souvenirs sont bons, j'utilisais quelque chose comme du 6000 Bitrate (je ne suis plus sûr).
J'ai finalement opté pour du 900p en 60 Fps et ça tourne très bien. Mais je n'utilise plus la fonction par Bitrate mais des paramètres trouvés sur Google (Contrôle du débit CRF à 25, si ça vous parle).
J'espère que cela vous aidera.
*remet sa casquette VOO*
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 3 ans
Avec 20 Mbps en UP vous pouvez streamer du 1080P sans souci avec un flux réglé de 6 à 10 Mbps, çà fonctionne, c'est évidemment fort juste avec les 6,5 Mbps en UP d'un abonnement relax.
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