Profil de Mercurocrum
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 14 décembre 2022 14:28

nouveau modem ne reconnaît pas mon Switch ethernet

Bonjour,

Je viens de changer de modem VOO (nouveau modem Technicolor) et celui-ci est branché à un Switch D-Link (via prise murale).

Cependant, les 2 ordinateurs que j'ai de branché à ce Switch ne reçoivent pas internet, mais si l'un des PC est branché direct sur la prise murale celui-ci reçoit internet.

Question est donc, que dois-je faire pour que le Switch me redonne mon internet tant désiré ? ☺️.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce serait bien de nous donner le modèle exact du switch D-link...

Avez vous essayé le switch avec un câble RJ45 directement connecté sur le modem ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion,

En effet, pardon, Le modèle du Switch est le D-Link DGS1210-10.

Je n'ai pas encore essayé de le brancher directement au Switch mais je vais essayer dès que je sais.

Je tiens à préciser qu'avec l'ancien modem le Switch fonctionnait avait fonctionné immédiatement et sans configuration nécessaire et ce que ce soit sur le Switch ou sur le modem.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Voilà, je viens de brancher le modem direct au Switch et j'ai bien internet.

Il est cependant étrange que le Switch ne soit pas reconnu alors que les ordinateurs le soient Merci de l'aide apportée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Est-ce que par hasard, le switch D-Link aurait été configuré en IP fixe ? Et que le range IP n'est plus le même entre votre précédent modem est le nouveau ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonsoir Alloja,

Je n'ai jamais configuré mon Switch (de ce que j'ai pu voir, il a toujours été en fixe et même pas dans le bon range et cela fonctionnait, j'ai vite fait regarder aujourd'hui pour le mettre en DHCP mais sans succès) et le range IP est resté le même entre l'ancien modem et le nouveau.

Merci de l'aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, je ne sais pas quel modem vous aviez avant mais de toute façon le switch devrait être placé en dhcp vu qu’il est administrable et donc dans le range IP du modem. 

ce qui est étonnant c’est que le switch fonctionnerait directement connecté au modem mais pas sur votre prise murale si j’ai bien compris ? 
Quel est le mode de câblage rj45 utilisé pour vos prises murales ?
la norme A ou B ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Mon ancien modem était l'ancien modèle de Technicolor (de chez VOO)

En effet, le Switch, quand il est branché directement au modem, fonctionne mais pas sur prise murale.

À première vue, le câblage à l'air d'être du TIA/EIA568-B.2 cat. 5e

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quelle est longueur de ce cable ? 
Si c’est en norme B, je ne vois pas que cela poserait un souci… 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Malheureusement je ne pourrais dire car le câble passe par une gaine que je ne sais/peux pas ouvrir. Cependant je pourrais estimer que le câble devrait faire entre 3 et 5m car entre l'emplacement du modem, et là où ce situe le Switch sont 2 pièces côte à côte

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

3/5 mètres , cela ne devrait pas non plus être un souci… 

avez vous tenté de réinitialiser ce switch et aussi le mettre en dhcp ? 
le câble de liaison du sw avec la prise murale a t- il été remplacé ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Le Switch a été réinitialisé à plusieurs reprises (à l'aide du petit bouton sur la face avant)

J'ai également essayé de le mettre en DHCP via le WebGUI (en mettant mon pc en IP fixe et relié au Switch) mais sans effet, je l'ai donc reset encore une fois.

J'ai également remplacé le câble ainsi que vérifié les 2 autres (PC - Switch) en les branchants directement du mur au pc (internet passait donc OK)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

J’ai trouvé ceci : 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

C'est ce que j'avais vu également lors de mon troubleshooting, c'était dans ce range que j'avais mis mon pc fixe pour accéder au WebGUI et ainsi configurer mon Switch mais malheureusement, comme dit plus haut, le mode DHCP n'avait pas l'air de fonctionner.

J'avais laisser quelque temps histoire d'être sûr et j'ai bien sûr remis mon pc en DHCP mais rien n'y fait 😔

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il ne fonctionnait pas sur la prise murale en dhcp ou bien ce test était en direct sur le modem ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Sur la prise murale, avec ou sans DHCP il ne fonctionnait pas.

En revanche, sur le modem sans avoir mis en DHCP ou autre il fonctionnait.

Je sais il n'y a aucune logique mais c'est pourtant ce qu'il c'est passé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...