A
Éclairé

Éclairé

 • 

204  messages

dimanche 24 juillet 2016 14:19

Fermé

Nouveau client et connexion très instable

Bonjour à tous, je suis un nouveau client et l'installation de mon VOO Duo Wahoo + évasion et bouquet Panorama a été effectuée ce vendredi 22 juillet 2016.
Si pour la TV tout s'est bien passé, pour l'internet c'est une autre paire de manche. Installation du modem, test : entre 3 et 4 Mb/s aussi bien en filaire qu'en Wi-Fi.
L'installateur téléphone à un supérieur ? et change 2 X de modem pour un résultat identique. Il téléphone ensuite au service technique et me communique la réponse : la vitesse va augmenter progressivement au fur et à mesure des mises à jour et qu'il ne peut rien faire d'autre. Je suis sceptique, mais pas le choix.
De fait en cours de soirée la vitesse augmenta progressivement. Hier samedi : test en filaire 135Mb/s et +/- 50 Mb/s en WI-FI. Client content :-) mais pas pour longtemps.
Ce matin, dimanche 24, je suis retombé dans les 3 à 4 Mb/s tant en filaire qu'en Wi-Fi. Je sens que cette relation commerciale ne débute pas sous les meilleures auspices....
Faut-il que je téléphone déjà à leur numéro surtaxé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui peut être mais le résultat final c'est que ca ne fonctionne pas donc installation non finalisée ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Comme je l'ai déjà dis dans d'autres sujet. Il y 2 types de personnes, l'installateur et le technicien. L'installateur en cas de problème ne sait pas chercher mais il doit le voir et faire appel à un technicien de lui même.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Ce matin, le débit est revenu dans les normes acceptables. Opération du Saint-Esprit ou ma ligne Voo observe le repos dominical ?
Wait and see...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Peut-être une situation identique à celle de Serwolix ?

C'est le pire, car il faut tomber sur le problème quand il se présente.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Peut-être une situation identique à celle de Serwolix ?

C'est le pire, car il faut tomber sur le problème quand il se présente.



Merci, vous êtes très encourageant...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, techos venu ce jour et suite à mes explications, à mesurer le câble chez moi, "pas franc' qu'il a dit. Il a mesuré à la borne sur le poteau ... câble foutu entre la borne et la maison. Réparation dès demain matin ! :-) Mais là, on va voit ce qu'ils vont faire... retirer un câble de bout en bout ( et donc, refaire l'introduction dans la maison) ou couper sur la façade et refaire uniquement entre la maison et le poteau (tout en ne sachant pas encore où se situe le problème exactement).

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

En tout cas, je ne retiens qu'une chose. NE LAISSEZ PAS PARTIR LE TECHOS tant que vous n'êtes pas satisfait ! Et s'il veut partir, obligez-le a téléphoner à son boss pour noter que vous n'êtes pas content !!!!! C'est NOUS les clients quand même ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années et je les ai obligé à remplacer le cable du poteau à l'intérieur de la maison parce que je ne voulais pas des raccords et des bricolages c'est car sources de problèmes ... Le technicien était d'ailleurs du même avis ...

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Bon, j'ai chanté trop vite ce matin, la vitesse est redescendue dans les 12Mb/s toute la journée. Wi-Fi ou câblé c'est du pareil au même.
Pour roylion15, chez moi, il n'y a pas de poteau ; c'est un lotissement et les raccordements arrivent en souterrain dans des armoires à rue. Et pas de chance, l'armoire la plus proche se situe après mon voisin, ce qui fait que mon cable passe de l'armoire dans une tranchée qui passe sous le trottoir du voisin puis sous mon allée de garage. S'il veulent creuser je leur conseille de commencer le plus tôt possible parce qu'il y a 43 m de tranchée à faire !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

câble foutu entre la borne et la maison. Réparation dès demain matin ! :-) Mais là, on va voit ce qu'ils vont faire... retirer un câble de bout en bout ( et donc, refaire l'introduction dans la maison) ou couper sur la façade et refaire uniquement entre la maison et le poteau.


Chez ma fille, lorsque le câble aérien avait été coupé en façade, un technicien était venu le vendredi pour faire un raccordement provisoire (car la nacelle n'était pas disponible) et est revenu le lundi avec la nacelle pour remplacer le câble dans son intégralité.

Le vendredi, il avait travaillé dans le vent et sous la drache sur son échelle (et croyez moi, il y avait une tempête à décorner un bœuf) donc chapeau à lui.

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Suite : hier comme je végétais à du 15 Mb/s j'ai fini par appeler le service technique comme conseillé plus haut dans le sujet et la venue d'un technicien est prévue jeudi après-midi.
Je ne sais pas si une intervention a eu lieu a distance ou si c'est le hasard, mais après 22h j'ai retrouvé du 130 Mb/s en câblé et 50 en wi-fi.
Je viens de faire un test à l'instant et 126 Mb/s. Je vais voir combien de temps cela dure et éventuellement décommander le technicien qui ne pourrait que constater un bon fonctionnement.
Qu'en pensez-vous ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Que disent les niveaux de signal car il était mauvais et je doute qu'une intervention à distance règle ca ...

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Que disent les niveaux de signal car il était mauvais et je doute qu'une intervention à distance règle ca ...




Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -3 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -4.4 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -6 dBmV 37.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -7.8 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -9.7 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -11.8 dBmV 32.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -13.8 dBmV 30.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -15.6 dBmV 28.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Toujours pas top donc laïsser venir le technicien qui pourra au moins voir que le signal est mauvais ...

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Toujours pas top donc laïsser venir le technicien qui pourra au moins voir que le signal est mauvais ...


C'est ce que je craignais, passé 10h du matin et la vitesse est déjà retombée de moitié :-((

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...