
Apprenti
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42 messages
Nivelles
Bonjour,
Tout nos services VOO viennent d'être coupés. Surprise, quand j'appelle le support je reçois un message m'indiquant qu'une maintenance est en cours et que les services seront rétablis d'ici 12:00. La moindre des choses serait de prévenir de ce genre de maintenance. Etant en teleworking aujourd'hui j'aurai pu aller au bureau. Bref vous venez de me faire perdre une demi journée.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Malheureusement, Voo appelle "maintenance" aussi bien les maintenances préventives programmées que les maintenances "curatives" suite à une panne et donc imprévisibles.
Il est probable que vous soyez dans le 2ème cas car les maintenances préventives sont normalement signalées aux clients une semaine à l'avance par email / sms , en tout cas c'est ainsi dans ma région ....
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Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 1 an
Pareil chez moi les maintenances ou mises à jour du réseau nous sont signalées par mail le plus souvent a l’avance de 7/10 jours et aussi parfois les pannes temporaires sont signalées par SMS ..
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ArnoldH
Apprenti
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42 messages
il y a 1 an
Il ne s'agit effectivement d'une maintenance. Le message parle maintenant d'un problème général dans ma commune et le temps de résolution à été étendu à 14:30. J'au définitivement perdu ma journée...
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @ArnoldH ,
Malheureusement VOO ne fournit qu'un service "résidentiel" et non un service "professionnel" disponible H24 (voir les CG).
Si nécessaire, VOO peut fournir une attestation de panne à remettre à votre employeur.
Mais si le besoin d'internet est impératif, on ne peut que vous conseillez de mettre en place une solution de back-up (partage de connexion, double WAN, ...).
Dans ce cas, l'employeur est légalement tenu de participer à ces frais.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 1 an
Si l’employeur oblige son employé à télétravailler , effectivement c’est à l’employeur de fournir une connexion de backup en cas de panne de l’opérateur de son employé.
le télétravail ne fait pas partie des conditions générales d’utilisation d’un abonnement résidentiel, il est toléré / acceptable mais en aucun cas un motif pour être dépanné plus rapidement ou obtenir des compensations financières de son opérateur, etc…
(Modifié)
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 1 an
Salut,
C'est un peu dommage que voo ne modifie pas le message donné aux clients "en panne", on voit trop souvent cette incompréhension qui génère inutilement de la frustration.
Généralement, les gens comprennent et acceptent qu'ils peuvent être victime d'une "panne" mais ils l'acceptent nettement moins quand ils pensent qu'on n'a rien trouvé de mieux que faire une "maintenance" à des heures ou ils ont besoin de leur connexion et ce sans les prévenir.
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Fallon
Officiel VOO
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2K messages
il y a 1 an
Bonjour tout le monde 😊,
@ArnoldH Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Après une vérification, il ne s'agit pas d'une maintenance prévue, mais celle-ci était liée à une panne générale impactant votre région, comme précisez par nos Tops Experts dans les différents commentaires précédents.
Je reste disponible si vous avez besoin d'une attestation pour votre employeur.
Belle journée à vous 😊
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