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Promeneur

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11  messages

jeudi 24 septembre 2020 17:42

Niveaux modem

Je vois énormément de valeurs négatives. Est-ce normal ?

 

 

Top Expert

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21.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Sans être un spécialiste en la matière, je dirais qu'il n'y a pas de quoi vous inquiéter, les valeurs acceptables sont comprise entre -10 et + 10 dBmV et on tolère un delta de 5 entre la plus petite et la plus grande valeurs.

 

Pourquoi poser la question ? vous avez l'impression que quelque chose ne va pas ou c'est juste par curiosité ?

Promeneur

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11  messages

Etant donné que mes 400 Mb/s sont rarement atteints, je me demandais si c'était normal d'avoir des valeurs négatives ... Et pourquoi ne sont-elles pas positives ? Ne faudrait-il pas amplifier mon signal ?

Expert

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5.9K  messages

Bonsoir,

 

Comme l'a dit @Marcs, votre signal est bon et largement dans les tolérances, il n'y a rien a faire de ce côté là et ce n'est pas la cause d'un éventuel souci de vitesse.

 

Notez que le speedtest doit être réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem , donc pas en Wifi ni au travers de CPL ou autres accessoires réseau, avec un PC récent compatible Gigabit et un câble Ethernet CAT5E minimum ou supérieur.

Si c'est un portable , il doit être alimenté sur secteur.

 

Postez un speedtest réalisé sur le site de Voo dans les conditions optimales décrites ci-dessus....

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

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44.3K  messages

Hello

Non, pas nécessaire, votre signal RX est bon , la valeur « optimale » c’est 0 dB/mV et le SNR proche de 40 dB donc c’est top. 

amplifier le signal ne changera strictement rien à la vitesse obtenue en tout cas . 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

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11  messages

Merci pour vos remarques, mais dans le tableau ci-dessous, tout va bien ?

 

Top Expert

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44.3K  messages

il y a 4 ans

Pas vraiment, malgré que ce modem soit fort « bavard » pour peu de choses, y a apparemment des coupures de ligne dont la cause est probablement extérieure ou en amont sur le réseau voo. 

pour analyser tout ça il faudra consulter l’historique de votre modem et éventuellement ceux de vos voisins pour identifier des soucis extérieurs ou pas et c’est évidemment le travail des employés de VOO . 
En tant que client je ne peux vous aider plus avant . 

bonne soirée. 

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour ma part le TX ne correspond pas au RX sauf si le raccordement est trop long ou inadapté.

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