Sans être un spécialiste en la matière, je dirais qu'il n'y a pas de quoi vous inquiéter, les valeurs acceptables sont comprise entre -10 et + 10 dBmV et on tolère un delta de 5 entre la plus petite et la plus grande valeurs.
Pourquoi poser la question ? vous avez l'impression que quelque chose ne va pas ou c'est juste par curiosité ?
Etant donné que mes 400 Mb/s sont rarement atteints, je me demandais si c'était normal d'avoir des valeurs négatives ... Et pourquoi ne sont-elles pas positives ? Ne faudrait-il pas amplifier mon signal ?
Comme l'a dit @Marcs, votre signal est bon et largement dans les tolérances, il n'y a rien a faire de ce côté là et ce n'est pas la cause d'un éventuel souci de vitesse.
Notez que le speedtest doit être réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem , donc pas en Wifi ni au travers de CPL ou autres accessoires réseau, avec un PC récent compatible Gigabit et un câble Ethernet CAT5E minimum ou supérieur.
Si c'est un portable , il doit être alimenté sur secteur.
Postez un speedtest réalisé sur le site de Voo dans les conditions optimales décrites ci-dessus....
Pas vraiment, malgré que ce modem soit fort « bavard » pour peu de choses, y a apparemment des coupures de ligne dont la cause est probablement extérieure ou en amont sur le réseau voo.
pour analyser tout ça il faudra consulter l’historique de votre modem et éventuellement ceux de vos voisins pour identifier des soucis extérieurs ou pas et c’est évidemment le travail des employés de VOO . En tant que client je ne peux vous aider plus avant .
Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Sans être un spécialiste en la matière, je dirais qu'il n'y a pas de quoi vous inquiéter, les valeurs acceptables sont comprise entre -10 et + 10 dBmV et on tolère un delta de 5 entre la plus petite et la plus grande valeurs.
Pourquoi poser la question ? vous avez l'impression que quelque chose ne va pas ou c'est juste par curiosité ?
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 4 ans
Pas vraiment, malgré que ce modem soit fort « bavard » pour peu de choses, y a apparemment des coupures de ligne dont la cause est probablement extérieure ou en amont sur le réseau voo.
pour analyser tout ça il faudra consulter l’historique de votre modem et éventuellement ceux de vos voisins pour identifier des soucis extérieurs ou pas et c’est évidemment le travail des employés de VOO .
En tant que client je ne peux vous aider plus avant .
bonne soirée.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour ma part le TX ne correspond pas au RX sauf si le raccordement est trop long ou inadapté.
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