
Apprenti
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111 messages
Niveau de puissance positif en downstream ?
Salut à tous,
En investigant un peu mon réseau (upload pas folichon, mais surement dût à mon installation), je me suis rendu compte que mes valeurs de puissance en downstream étaient positives ?
Je ne savais pas que cela était possible.
Voici mes niveaux (région Eghezée)
Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 33.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 33.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 32.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 33.3 dBmV 5120000
Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 39.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 39.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 39.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 39.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 39.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 39.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 39.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 38.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 38.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 38.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 38.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 38.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 38.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 38.3 dB
Quelqu'un a plus d'info là dessus ?
Merci
Voo GigaMax
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Il n'y a pas d'info spéciale à donner , il est tout à fait normal ( et même recommandé ) d'avoir des niveaux positifs ,
les tolérances absolues de Voo étant entre -15 dBmV et +15 dBmV
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
Normal …
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 2 ans
Hello @roylion15
Et les niveaux en dessous de 35dBmV en upload, c'est correct pour cette zone ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
bas …
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
Merci pour vos information, je n'en avais jamais vu de positif, d'où mon étonnement :)
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
merci pour ton retour @roylion15 quel pourrait être la source des niveau bas en upload ? Et, du coup, comment peut-on y remedier ? merci
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 2 ans
Vous ne pouvez rien faire pour y remédier.
C'est à Voo à éventuellement intervenir pour régler au mieux la ligne , si c'est possible en fonction des contraintes locales de la ligne en question.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
Tout cela dépend de votre position sur le réseau voo par rapport au noeud , de la valeur du coupleur de rue et aussi de votre installation…
vous ne pouvez rien changer à cela ...
c’est la valeur de la puissance renvoyée par le modem vers la centrale, elle est dans les tolérances de voo pour votre zone.
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
ok, merci.
Je suis encore sous un "vieux" niu NIU-VOO-V2.2. Est-ce que cela peut avoir un impact ?
Cordialement,
Louis Borsu
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 2 ans
Le NIU "Mampaey v2.2" est toujours d'actualité pour une installation en Docsis 3.0
Selon le modèle de NIU et de son gain sur la voie de retour, il peut y avoir une très légère différence dans les valeurs , mais cela n'a aucun impact significatif
(Modifié)
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
merci à tous pour vos conseils.
j'ai contacté le support et, sur base de l'interrogation du modem, ils ont décidé de m'envoyer un technicien demain après midi, suite au prochain épisode :)
Bonne soirée !
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
Oui y a des bugs pour poster depuis mobile... çà ne fonctionne plus pour moi depuis hier matin.
@satblip
Vous êtes un client voo ?
un technicien client ne pourra rien aller changer sur le réseau extérieur de toute façon, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils envoient un tech.
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Le technicien est venu. Il a fait des mesures et m'a confirmé que c'était dans les normes, mais basses. Il m'a dit qu'il allait tester une chose c'est à dire revoir toute la ligne, demonter les connecteurs, nettoyer les contacts en extérieur, reconfig modem, et tout remonter.
Et ben le résultats est là en terme de niveaux !
C'est marrant que les down soient passés en négatif, j'ai pas tout compris.
On verra maintenant en terme de stabilité d'upload.
Je reviendrai donner mon retour :)
Merci à tous !
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 2 ans
Je ne sais pas ce qui a été fait , mais c'est bien pire maintenant ...... vos niveaux TX à plus de 58 dBmV sont complètement hors tolérance !
Nouveau dépannage requis !!!
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satblip
Apprenti
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111 messages
il y a 2 ans
Et ben, novice que je suis, je n'ai absolument pas compris cela. Pour moi, ce que j'ai compris en vous lisant, c'est que le signal était bas en upstream. Ce qui pouvait expliquer mes problèmes justement de ping astronomique en upload et pas en download. J'ai contacté l'assistance et eux-mêmes ont pris une mesure à distance sur le modem et ont décidé de faire venir un technicien.
Je n'y peux rien moi...
Et qu'est ce qui peut justifier un tel changement du coup ? Quelque chose de mal rebranché ?
Franchement, de nouveau de mon point de vue de novice, tout cela montre bien que cette installation est instable...
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