Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

mardi 27 février 2024 18:09

Niveau correcte?

Bonjour, 

hier j'ai vu deux camionnettes Voo qui chipotaient sur les poteaux un peu plus loin que la société. Que pensez-vous des niveaux? 

Upstream Bonding

9 Verrouillé 32-qam 31.8 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 33.0 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 31.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 39.1 dB
1 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 39.3 dB
2 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 39.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM -2.5 dBmV 39.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 39.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 39.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 38.7 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 38.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 38.4 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 38.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 38.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 38.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 38.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 38.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 38.4 dB
162 Verrouillé OFDM 7.9 dBmV 45.38 dB

Attention cette ligne est la ligne business avec le numéro de client se terminant par 85.

merci d'avance pour vos avis. 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @Lodanum,

 

Non, aucun souci, le signal est excellent.

Rencontrez-vous un souci que vous posez la question ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Lodanum 

Bah, vu que Justin a dit que le signal était « excellent », je vais m’abstenir de commenter  ici mais juste te dire que cela me paraît très « intéressant » comme analyse.🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@Justin je vais tester cette après midi car les niveaux étaient bien meilleurs avant d'avoir le giga.  

mais bon pour moi a première vue, depuis que j'ai vu qu'on chipotait aux poteaux, les canaux up sont de moins en moins bons. Et n'y a-t-il pas un delta au niveau de la fréquences OFDM?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 mois

@Lodanum, n'hésitez pas à revenir vers nous après avoir effectué votre test 🙂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@Jessica G  Hier j'ai effectuer un Speedtest en câble et j'ai bien 930mbps et 21mbps en up. Donc tout est ok. Par contre hier dans l'après midi le routeur a fait un reboot et j'avais aussi perdu la connectivité sur l'évasion mais en enlevant le rj45 et en le reconnectant le tout est revenu dans l'ordre quelques minutes plus tard. 

mais pour ce qui est des niveaux, malgré qu'ils soient dans la tolérance de Voo, je ne suis pas convaincu que ceux-ci soient optimaux quand je vois les niveaux que j'ai à mon domicile privé et qui eux sont vraiment au top. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Concernant le delta entre le DOCSIS 3.0 et le 3.1, j'avais eu un retour comme quoi cela n'avait aucune incidence.

Quant aux tolérances, en effet, le signal est dans les normes. Le RX approche toutefois de la limite "moyenne" basse (qui est -4 dB.  Hors tolérance, nous serions en dessous de -7 dB).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Justin 

Je ne voulais pas commenter ce sujet au vu de ta première réponse …

Maintenant OUI , car tout  cela c’est un peu disons « incohérent » ! 

1) Aucune incidence sur la vitesse de la connexion… d’accord en effet, ça n’a pas d’impact ou fort peu visible au speedtest. 

2) Le delta peut s’expliquer si son ofdm est placé en basse fréquence, par exemple 133 MHz… à vérifier , je suppose avoir raison ? 


3) ce n’est pas forcément pour cela qu’on puisse dire que c’est un  signal excellent car pour moi c’est tout simplement un signal « acceptable » et qui est plutôt mal réglé. 🤔

As tu demandé personnellement au modem via tes outils de diagnostic, s’il appréciait finalement tout cela ? 😉

Bonne journée…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@Jessica G @Justin 

Fallait justement que je me pose la question sur la qualité de notre ligne pro et voilà qu'on reçoit ce message :

Serait il possible de savoir quel est la panne? Un timing sur le temps de résolution?

merci d'avance 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Lodanum,

 

L'intervention est terminée depuis environ midi.

 

S'il y a encore des soucis, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

@roylion15 Nous effectuons toujours un check via nos outils, en tout cas, oui. Justin a bien tout vérifié, de ce qu'il a noté dans le dossier :)

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Lodanum 

Ne rouspète pas , ils ont dit que ton signal était excellent 😇 😂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@roylion15 


30,8dbmv en up ça diminue tout doucement. C'est en dessous de 30 qu'on est hors tolérance? 

sinon c'était quoi la panne pour finir? Car tout fonctionne mais pas eu d'sms nous informant que le problème était résolu. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Lodanum 

Tu parles de TX là ?  30 dBmV c’est bas mais cela correspond a la puissance que le modem doit renvoyer pour atteindre le central voo…

cela peut être normal dans ton coin, dépend de l’infrastructure extérieure en général . 

sur Liège, on a souvent des RPA sur les coupleurs pour faire remonter TX , chez moi il est entre 40 et 45 dBmV …

On sait bien aussi que les tolérances de voo, c’est large et donc c’est un peu tout et n’importe quoi et que tout cela varie aussi suivant les zones car ils n’ont pas le même matériel partout …

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@roylion15  Oups oui je parlais bien du TX. En faites avant d'avoir une maintenance réseau nous avions à la société un TX de 37-38dbmv. Après la maintenance nous sommes comme qui dirait descendu un rien plus bas. Mais bon y a l'air que tout fonctionne pour le moment. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Dans tous les cas, le modem CGA acceptera probablement encore cette valeur basse, une valeur plus haute proche des 40 dBmV est meilleure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...