B
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

vendredi 28 mars 2025 14:21

multiples déconnexions prob récurent

Bonjour,

J’ai un problème de multiples déconnexions qui n’est pas nouveau. Déjà 4 techniciens sont venus en un an et le dernier il y a 2 semaines. A chaque fois qu’un technicien vient il me confirme que l’installation à mon domicile est en ordre mais qu’il y a des variations sur le réseau dans ma rue. On me dit aussi que plusieurs autres utilisateurs dans la rue sont « dans le rouge » mais il semble que le service réseau ne fasse rien…. Les problèmes surviennent dès que te les températures extérieures remontent avec le retour des beaux jours. L’hiver s est donc passé sans trop de problèmes mais a présent les problèmes sont de retour. Pour illustrer la situation, aujourd’hui, en 4 heures je suis déjà à 33 pertes de connexions. Hier 49 pendant +- le même laps de temps. Parfois avec redémarrage automatique du modem parfois non. Je ne suis pas un ingénieur en télécom mais si l’installation a été vérifiée plusieurs fois et que les conditions climatiques influent sur le problème, j’en déduis que le problème est à l’extérieur et non chez moi. Je viens de recontacter le call center et on va à nouveau, pour la 5 -ème fois, on va me renvoyer un technicien. Ça en devient désespérant ….

Officiel VOO

• 

190  messages

il y a 4 mois

Bonjour Frédéric, je constate que vous avez déjà joint nos collègues par téléphone et qu'un dépannage a été prévu pour le 04/04. Je vous invite à attendre sa venue.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 4 mois

Hello @Bour 

à noter que votre capture d’écran affiche votre IP publique, c’est une donnée sensible et personnelle qu’il convient de masquer au public. 
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de faire le nécessaire. 

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 4 mois

aujourd'hui temps nuageux et impact direct sur les niveaux ...

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 4 mois

@Bour 

Ils sont bien meilleurs dans la seconde capture en effet … il y a une anomalie sur la ligne apparemment mais bon il faut voir où cela se situe …

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 2 mois

Dernière visite d’un technicien le 04 avril et à nouveau … aucun problème détecté au niveau de mon installation. Même conclusions lors des précédentes visites d’un technicien les 28/03/25, 14/03/25, 25/10/24, 16/10/24, 05/01/24, 27/12/23 , .... Et a ce jour, rien n’est réglé !!! Toujours le même problème dès la météo s'améliore  avec une détérioration encore plus marquée à présent. Très nombreuses coupures avec aussi parfois des redémarrages automatiques du routeur. Des coupures allant 1 secondes a parfois plus de 5 minutes. Voir statistiques ci-dessous.

Stats au lundi 19/05/25. Attention les stats ne sont pas sur 24h mais uniquement pendant les heures de connexion de mon PC donc la situation réelle est bien pire. Précision ma connexion est filaire et en directe sur le routeur VOO Technicolor.

Aujourd’hui 24/05 pluvieux. « Seulement 4 coupures »

Je pense avoir été plus que patient mais le service réseau ne semble toujours pas prendre la peine d’effectuer des vérifications sérieuses et pas des coups de sondes du réseau dans ma rue. Je ne vais pas recontacter le call center pour m’entendre dire qu’il faut à nouveau d’un technicien vienne chez moi (pour la 8 ème fois en moins de 2 ans) pour pouvoir remonter l’information au service réseau qui ne fera rien et encore prendre un jour de congé pour ça. Dans mon cas, la seule solution qui me reste, est le changement d’opérateur. Je ne peux pas continuer à payer un service de si mauvaise qualité doublé d’un support inexistant. Je pense que dans mon cas on atteint des sommets d incompétences et ou de mauvaises volontés.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bour,

Après avoir examiné votre dossier, je remarque dans le rapport du technicien rédigé le 04/04 qu'une prise 2GH a été remplacée et que les niveaux étaient corrects. 

Cependant, je note qu'il subsiste une instabilité au sein de votre installation et non sur le réseau extérieur (instabilités FEC DS et TX/flap nok). 

Il est donc nécessaire de planifier un rendez-vous avec un technicien à votre domicile. 

Si malgré tout, vous désirez résilier votre abonnement, je vous recommande de contacter le service client par téléphone au 078/50 50 50 via le menu 2-4-2. Ils sont disponibles du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00.

Ils examineront votre dossier. 

Promeneur

• 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour Antoine,

Comme je le mentionnais je ne pense pas qu’un 8eme technicien change quoique ce soit. Je ne sais pas si vous avez accès à l’historique et pour autant que les comptes rendus soient correctes mais pour résumer, et au risque d’être dans le désordre ou d’en oublier. Du plus ancien au plus récent.

- Remplacement du câble coax du poteau rue jusqu’à la prise d’arrivé dans le bâtiment.

- Remplacement de l’amplificateur a une ou deux reprises.

- Remplacement router NetGear.

- Remplacement router Netgear par Technicolor.

- Enlèvement l’amplificateur et connexion en « direct »

- Mise ne place prise 2GH (Prise directement connectée sur le câble extérieur)

- Avant dernière visite sans aucun changement et explication que les instabilités provenaient du réseau.

- Dernière visite le 4/04 ou suite à un imprévu je n’ai pas pu être présent. Mon fils lui a donné accès et moi j’ai expliqué au technicien la situation. De ce que vous me dites, il a remplacé la prise 2GH qui avait déjà été remplacée récemment….

Si vous me dites qu’il n’y a pas de problèmes sur le réseau externe dans la rue alors que chez moi l’installation a été vérifiée et modifiée à plusieurs reprises sans rien changer au résultat je dirais que l’on tourne en rond …. Que reste-t-il à vérifier entre mon câble externe qui arrive au poteau et le réseau externe dans la rue ? Pourquoi les conditions climatiques affectent elles la qualité de ma connexion ? Comme je le disais au début de ce post, durant les mois d’hiver, je n est presque plus de problèmes.  

Entre deux coupures il peut se passer quelques secondes ou parfois plusieurs heures. Les coupures peuvent être d 1 seconde a plus de 5 minutes. Comme le problème est intermittent les techniciens ne sont pas en mesure d’identifier la source du problème. De même si la vérification du réseau externe dans la rue est faite brièvement à un instant T ils ne trouverons certainement rien non plus.  

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bour,

Je peux vous assurer que j'ai accès à votre dossier ainsi qu'à l'historique des interventions qui ont été effectuées. 

Il est vrai que les techniciens ont déjà effectué de nombreuses interventions sur votre installation, mais comme je l'ai indiqué dans le message précédent, il subsiste une instabilité au niveau de votre installation et non sur le réseau extérieur. 

Lorsque les techniciens identifient un problème sur le réseau, ils le signalent lors de leur intervention. 

À distance, il m'est impossible de déterminer l'origine de cette instabilité, mais le technicien prendra les mesures et les analysera. 

Promeneur

• 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse

Je viens de contacter le support. J’ai expliqué mon problème de déconnexions à la personne du call center qui m’a indiqué qu’il n’y avait pas de problème dans mon secteur, que ma connexion fonctionnait (au moment ou il me parlait), me proposait un reset du routeur et aussi de les recontacter en cas de nouvelles coupures…. Lui ne voyait aucun problème sachant que pendant la conversation de -+ 15 mins j’ai eu 2 nouvelles coupures

Après insistance il a finalement programmé une intervention technique le lundi 02/06 après midi.

Je ne sais pas ou a été délocalisé le call center mais je pense qu’il y a un gros problème à ce niveau. Sans grand espoir de résolution la suite le 02/06.

Bonne soirée

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bour,

Je peux vous confirmer ce qui a été dit plus haut, nous remarquons des faiblesses de signal assez régulières sur votre modem, mais pas dans le voisinage (entres autres, variations du TX entre 38 et 47 et de RX entre -6 et 0), qui surviennent subitement, ce qui explique plus que probablement les déconnexions que vous remarquez.

Si malheureusement, un souci persiste après le dépannage, je vous inviterais à nous le signaler ici dès que possible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...