W
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

jeudi 15 décembre 2016 16:35

Mon WiFi 2,4 ghz se déconnecte régulièrement, que faire ?

bonsoir
J'ai un soucis avec le wifi 2,4 ghz qui disparait très souvent un technicien est déjà venu est ma remplacer le modem mais il m'a dis qu'il croyais que sa venais plus d'interférence et même en changeant le canal wifi ça ne marche pas et je vois qu'il est marqué niveau d'interférence sévère . Sur mon mac avec le 5ghz ça fonctionne parfaitement, mais avec mon pc je n'ai pas accès au 5ghz .
Que faire ?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous voulez un Wifi stable et performant ... le 5ghz permet des vitesses supérieures au 2,4ghz
Vous n'êtes pas obligé de faire ça mais si vous voulez ne pas vous prendre la tête avec un Wifi pourri et perturbé par vos voisins ainsi que tous les appareils qui utilisent cette bande 2,4ghz c'est la solution ...
Il y a aussi celle du câble mais cela convient mieux au matériel fixe qu'à un portable évidemment...



Le Plus des Experts VOO



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il serait peut-être utile d'utiliser inssider pour matérialiser la situation de la connexion en 2.4 Ghz, cela vous permettra de voir le nombre de connexion sur chaque canal et de choisir le moins encombré.

Regardez ce sujet il pourrait vous intéresser (il y a même le lien pour télécharger inssider).

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,

Pour compléter marcs, pourriez-vous nous dire dans quel environnement vous vivez ? Appartement dans un gros immeubles ? beaucoup de voisins ? En pleine ville ? En campagne ? Maison ? ....

Un indice déjà est de donner le nombre de réseaux wifi que vous voyez avec le portable.

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La solution est simplement d'acheter une clef USB Wifi qui fait le 5 GHz ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

bonsoir
j'habite dans un appartement dont mes voisins n'on pas internet et je capte 6 wifi différent.
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La bande 2,4 étant saturée ... faut utiliser le 5ghz

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Et quand son pc ne détecte pas le 5Ghz on fait quoi ?Alors ceux qui habite dans un grand immeuble on a pas de wifi alors !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai donné la réponse, vous mettez une clef Wifi 5ghz dans un port USB de votre PC ... coût environ 20€ et même chez voo ils mettent ça sur leur box évasion ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Donc tous ceux qui habites en ville doivent faire ça s'est étrange non ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...