Profil de vik-thor
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 21 juillet 2021 23:58

Modem

J'ai depuis deux des coupures d'Internet ( moins d'une minute ) mais assez régulièrement

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @vik-thor,

Nous avons constaté que nos derniers modèles de modem peuvent rencontrer des perturbations dans certaines situations...

Dans un premier temps, j'ai adapté un paramètre de l'appareil qui peut causer de telles déconnexions, le "BandSteering".

De ce fait, vous devriez voir dorénavant deux réseaux WiFi : le "VOO-3NEAVVC" et le "VOO-3NEAVVC-5GHz". (Si vous ne connaissez pas la différence, n'hésitez pas à me le signaler et je vous l'expliquerai)

Nous avons également besoin de vous poser quelques questions afin de remonter la situation à nos Experts :
 - Comment le modem est-il alimenté en électricité (multiprise, domino, prise murale...) ?
 - Utilisez-vous de la domotique ou des objets intelligents à la maison (ampoules ou prises connectées, thermostat intelligent, caméra IP, etc.) ?
 - Avez-vous des appareils sans-fil compatibles avec la technologie "WiFi6" (ou 802.11AX) ? (Si vous ne savez pas répondre à cette question, vous pouvez me communiquer la liste des appareils qui se connectent régulièrement sur votre réseau et je ferai la vérification moi-même)

Tenez-moi informé de la situation :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

pouvez vous m'expliquer la différence entre les deux réseaux

le modem est allimenter par une multiprise

nous avons une camera IP IMILAB H.265 1080P 

et pas d'appareil compatible wifi6

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le réseau wifi 5ghz est plus "puissant" mais de plus courte portée.

Dans votre maison, vous capterez encore un signal wifi 2,4 ghz là ou vous aurez perdu le signal 5 ghz et inversément, la ou vous captez le 5 ghz, celui-ci sera plus puissant (rapide) que le signal 2,4 ghz.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Concernant les deux réseaux WiFi, vous pouvez vous fier à la réponse de @Marcs :)

Pour votre problème de connexion, je vous invite à vérifier au cours des prochaines 24h si la situation s'est améliorée avec la désactivation du "BandSteering".
Si pas, il vous sera demandé de brancher le modem sur une prise directe pendant 24h et de déconnecter également votre caméra IP pendant ce test.

De mon côté, je prépare une note complète de la situation actuelle dans votre dossier VOO (accessible pour tous nos services). Une fois que nous recevons votre feedback sur les tests effectués, nous transmettrons à nos Experts ;)

J'attends de vos nouvelles :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gilles N. Jeudi après midi et soirée plus de problème mais vendredi après midi et soirée j'ai eu 4-5 coupure

Hélas , je sais pas brancher le modem sur une prise murale seule car je n'ai qu'une seule prise murale à l'endroit où se trouve le modem et l'ampli voo

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @vik-thor,

 

Avez-vous bien déconnecté votre caméra pendant ce test de 24h ?

Je suppose que la multi-prise est récente et fonctionnelle ?

 

J'attends votre retour ;)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @vik-thor,

 

 

N'ayant pas eu de retour à mon dernier message, je me permets de revenir vers vous ;)

 

 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

@Gilles N.  Bonjour , 

Oui j'ai fait le test samedi sans la cam, et j'ai eu quelques coupure malgré tout donc je l'ai rebrancher.      Per contre dimanche j'ai pas eu de coupure le matin et en soirée, mais pour l'après midi je sais pas vous le dire vu que l'on était pas là 

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

D'accord, merci pour le retour @vik-thor :)

Il semble que ça se soit calmé en effet, je reste disponible au besoin :)

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...