J
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 29 mai 2023 14:02

Modem Technicolor qui redémarre tout seul

Bonjour, Je possède un modem Technicolor CGA4233-EU. J'ai la connexion qui reboot une fraction de seconde plusieurs fois par jour. Ce qui devient vite dérangeant lorsque je suis en visio, appel Discord ou même en jeu. J'avais vu que publier un screenshot du signal DOCSIS pouvait aider à trouver l'origine du problème alors voici : 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 11 mois

Il est bel et bien en point d'accès mais merci du rappel 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

@bulrog 

En mode point d’accès configuré via l’interface si elle le permet , le tplink devrait être connecté sur le port wan, il ne fait plus routeur mais simple swich / AP wifi et plus de dhcp server , il recevra une iP du modem routeur voo …

c’est uniquement si le mode AP « point d’accès » n’est pas pris en charge par le routeur qu’on peut éventuellement bidouiller de le connecter via un port LAN , généralement c’est sur des modèles plus anciens de tplink …

@JasonB 

il est néanmoins conseillé si c’est possible d’utiliser le mode bridge du modem voo et le mode routeur du tplink qui est mieux fait et plus stable que celui du modem voo ..

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 11 mois

@roylion15 Est-ce que cela veut dire que tout ce qui est pare-feu, ports etc devront être gérés via le TP-Link ou cela restera sur le modem VOO ? 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Tout sera géré par le TP-Link, le modem VOO en bridge n'agissant qu'en tant que "convertisseur" d'un signal analogique en digital.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 11 mois

D'accord je vais regarder à tout ça et voir ce que cela donne. Merci beaucoup en tout cas ! 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

@JasonB Relisez bien tous les messages.  Si vous mettez le modem en bridge, il faut que le routeur assure tout le réseau et donc qu'il n'y ait rien d'autre de connecté sur le modem.  Suivant votre configuration, cela ne peut être possible qu'en mettant le routeur à côté du modem mais ça ne va pas vous donner un bon réseau à l'étage (vu que le routeur sera dans le salon).  Si tout fonctionnait correctement avant, laissez le routeur à l'étage en le mettant en Access Point.  Pour les micro-coupures, vérifiez le câble entre le routeur et le modem ou changez-le au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...