Promeneur
•
21 messages
Modem Technicolor - déconnexion(s) journalières
Bonjour, le 26 juin, on m'a installé ce modem "plus performant" (parait-il)
Depuis ce jour, 1 à 2 fois par jour, je perds ma connexion. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le modem.
Je n'avais jamais ce souci avec l'ancien modem, le câblage est identique qu'auparavant
Je possède une PS4, j'ai activé l'option upnp, je n'ai plus eu de coupure durant 2-3 jours. Ici ca recommence depuis vendredi 14/07.
donc il y a d'autres paramètre que l'upnp à modifier dans ce modem :o...
Depuis ce jour, 1 à 2 fois par jour, je perds ma connexion. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le modem.
Je n'avais jamais ce souci avec l'ancien modem, le câblage est identique qu'auparavant
Je possède une PS4, j'ai activé l'option upnp, je n'ai plus eu de coupure durant 2-3 jours. Ici ca recommence depuis vendredi 14/07.
donc il y a d'autres paramètre que l'upnp à modifier dans ce modem :o...
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 7 ans
Ne vous en faites pas, je vais tout faire pour trouver une solution pour votre connexion. :)
Je viens d'analyser la situation de plus près et il s'avère que le signal que vous recevez n'est pas optimal. Un dépannage pourrait améliorer tout cela.
Êtes-vous d'accord ? Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone en privé ?
Merci d'avance !
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
Je dis cela car, le technicien , quand il est passé installer ce modem ( 26/07), il a téléphoné chez voo pour dire que le signal n'était pas terrible.
Il a du monter à l'échelle et changer de raccord à la boite se trouvant sur la facade de maison...
Ensuite, ben.... comme je vous l'ai dit, avec l'ancien modem, je n'avais pas ce genre de souci.
Le souci que j'avais, c'est que lorsque le soleil était trop fort (notament la semaine avant que le technicien passe), j'avais des coupures. Mais beaucoup plus que maintenant. J'en avais presque 10 sur la journée.
Dernière chose, si le signal ne serait pas bon, j'aurais des coupures sur toute la journée.
Ici j'en ai une le matin entre 7h et 9heures. Si je n'ai pas celle du matin, j'ai la coupure entre 16h et 18heures.
Pour ma part on dirais que le modem "cherche quelque chose" une mise a jour ou que sais-je.....
J'ai même regardé sur la page d'admin du modem si on ne savait pas désactiver mise a jour automatique, juste pour tester, mais je vois qu'on ne sait pas.
Je ne sais pas si vous , vous pouvez le faire ? (désactiver mise a jour automatique 1-2 jours, juste pour voir)
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
coupure ce matin vers +/- 7h30
Voici les message que j'ai repris de la page admin du modem :
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
J'écarte définitivement l'hypothèse que ce soit la PS4 qui pourrait faire planter mon réseau, car celle-ci était éteinte
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 7 ans
Celui-ci pourra améliorer la réception du signal.
Il est vrai que vous avez eu une intervention le 26/06 mais un rendez-vous supplémentaire pourra régler la situation. :)
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
Une dernière chose, le technicien m'a dit que je devais laisser mon modem allumé tout le temps car il fait des mise à jour /maintenance la nuit et qu'en étant eteind il pourrait ne plus fonctionner parfaitement.
J'ai trouvé ca bizarre car, avec l'ancien je le coupais la nuit et je n'ai jamais eu de souci ( a part a cause des conditions estivale).
Ensuite je connais d'autres personnes qui font cela, et elles ne m'ont jamais fait par de cela.
Si le fait d'éteindre le technicolor la nuit cause des dis-fonctionnement alors le passage du technicien ne servira pas à grand chose.
Le technicien m'a dit aussi, qu'un modem ne se met pas couché , mais debout...sinon le signal wifi n'est pas optimal....
Là aussi, l'ancien était toujours couché et mon signal wifi était nickel...
Bon effectivement, si en parlant d'optimal il pensait que j'allais au bout du jardin, là.... je sais pas.
En général quand on va dans le jardin en été c'est pour profiter, par pour aller sur le net ^^
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
En effet le modem (autant le Netgear 3700 (le 3100 je ne sais pas :8) que le Technicolor est prévu pour resté debout.
Il est aussi prévu pour rester branché de longues périodes, le mien (Netgear 3700) est déjà resté sous tension plus de 150 jours d'affilé, mais on conseille quand même de le redémarrer de temps en temps.
EDIT : Sans compter que modem éteint, le téléphone ne fonctionne pas.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Vous pouvez sans problème éteindre votre modem la nuit, si mis à jour il y a, il la ferra au moment d'être rallumé.
On conseille plutôt de laisser allumé pour avoir un monitoring d'une semaine complète avant l'intervention d'un dépanneur.
Le modem netgear fonctionnait bien couché mais mieux debout.
Si vous avez des coupures et qu'il est couché c'est probablement la chaleur.
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
La voie descendante c'est ce qu'on "reçoit"... le téléchargement pour ainsi dire ?
Ca ne doit pas être la chaleur vu que le technicolor est allumé toute la journée et que je n'ai qu'une coupure (très rarement 2) par jour.
Dison que j'ai la coupure après 1 heure lorsque je l'allume.
Donc logiquement si c'est la chaleur , je devrais avoir d'autres coupures dans l'après midi
Pour aujourd'hui c'est foutu étant donné que j'ai eu ma coupure journalière ^^, mais demain matin quand je vais le rallumer, je le mettrai debout et voir si ca va encore se couper
(marc, je n'ai pas le téléphone voo)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Pourriez vous nous poster vos niveaux de signal dispos sous le menu "connexion" ? Parce que sans aucune données on parle dans le vide...
Pour moi le TC doit être debout pour un bon refroidissement mais chez plein de mes clients, comme il est fort haut, certains l'ont parfois couché sans que cela pose vraiment des soucis de surchauffe ou des déconnexions mais bon il ne doit pas non plus être exposé au rayons directs du soleil ou carrément enfermé dans une armoire trop étroite sans ventilation ..
Egalement, je ne coupe jamais mon modem TC , il est allumé 365J par an, H24 sans que cela pose un souci, j'ai déjà eu un UPTIME de plus de 6 mois sans problème avec le TC ...
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
Aussi, est ce que je dois choisir un moment précis pour relever les données ?
En attendant, je ne vais pas m'avancer trop vite... mais ce matin j'ai allumé mon tech debout, il est debout depuis 6h du matin et je n'ai pas eu une seule coupure. A voir dans les prochains jour.
Si d'ici mercredi je n'ai pas de coupure, je le remettrai couché. Si les coupures recommence, alors on saura d'ou viens le probleme et je n'aurais le choix que de le laisser debout.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Postez nous toujours un aperçu quand çà fonctionne normalement et on pourra peut être en tirer certaines conclusions ... et évidemment voir de refaire pareil quand c'est en panne mais çà ce n'est pas forcément possible.
0
0
neojoey
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 ans
nos chiffres n’étant pas les mêmes, cela est du à une différence au niveau de l'abonnement ?
je vous fourni un screen de speedtest
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Techniquement, c'est illogique de dire que c'est "normal" , donc effectivement cette fréquence est plus "bruitée" que les autres.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0